Non mais là, il ne faut jamais écrire qu'un jeu a des similitudes avec Vampire Bloodlines lorsque je traine dans le coin (c'est un de mes dix jeux cultes) ...
J'ai commandé le collector avec tes conneries ! ;)
03 novembre 2008 à 17:42
Spoiler : afficher/masquer-J'ai aidé une bonnasse à écrire son livre
-J'ai nettoyé un abri de ses habitants possédés
-J'ai rencontré des vampires un peu flippants
Ca a l'air palpitant.
Dernière modification le 03/11/08 à 18:45 par Zeb
03 novembre 2008 à 18:00
J'y ai pas encore beaucoup joué mais je suis loin d'être emballé jusqu'ici.
J'espérais que l'univers et l'ambiance allait sauver le jeu vu que de toute façon le gameplay est à chier. Bah c'est pas folichon... les réactions des npc sont tellement improbables que c'est dur de rentrer dedans. On se retrouve comme avec Oblivion au pays des bas du front. Franchement ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un mec commence à me parler des crabes sur la plage pendant que je le tabasse...
03 novembre 2008 à 18:00
Zeb a écrit
Ca a l'air palpitant.
Heureusement que j'ai mis des spoilers -_-
03 novembre 2008 à 18:14
Je n'ai pas encore joué assez lontemps, pour me faire un avis, mais j'ai un problème avec le feeling du personnage. Ca ira peut être mieux quand j'aurai changé la carte graphique. L'interface est aussi un peut trop minimaliste, j'ai du mal à m'y fair (par contre, l'ambiance a l'air sympa).
On verra après quelques heures
Par contre, il faudrait vraiment qu'ils comprennent que ne pas faire de démo, c'est complètement con
03 novembre 2008 à 18:14
Ouamdu a écritZeb a écrit
Ca a l'air palpitant.
Heureusement que j'ai mis des spoilers -_-
oups sorry :p
03 novembre 2008 à 18:45
Si le gameplay est pourri, que les interactions avec le personnage sont nazes, si la partie RPG est ratée, si la partie FPS est nullasetapélecuparterre, s'ils ont complètement pourri un univers mythique, qu'on m'explique comment le jeu peut être réussi ? (je n'y ai pas joué, hein donc c'est une vraie question)
03 novembre 2008 à 21:12
Def a écrit
ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un mec commence à me parler des crabes sur la plage pendant que je le tabasse...
Haha !
03 novembre 2008 à 21:34
kaplan a écrit
Si le gameplay est pourri, que les interactions avec le personnage sont nazes, si la partie RPG est ratée, si la partie FPS est nullasetapélecuparterre, s'ils ont complètement pourri un univers mythique, qu'on m'explique comment le jeu peut être réussi ? (je n'y ai pas joué, hein donc c'est une vraie question)
Il n'est pas disponible sous Linux.
Donc ça se vendra.
03 novembre 2008 à 21:43
Ellendhel est persuadé que toute question possible et imaginable, sur quelque sujet que ce soit, ne peut être résolue qu'en la considérant par le biais de son rapport à linusque.
Ce qui le rend d'autant moins pertinent que l'on parle ici de jeux.
Comme chacun sait, le mot gamer est intraduisible en langage linusque tandis que le mot "jeu vidéo" ne peut être compréhensible en ce langage qu'en utilisant une périphrase telle que : "ces trucs colorés et animés qui ont l'air vachement bien mais qui ne sont jamais portés sur nos machines parce qu'on a pas les drivers de carte graphique".
03 novembre 2008 à 23:31
kaplan a écrit
Si le gameplay est pourri, que les interactions avec le personnage sont nazes, si la partie RPG est ratée, si la partie FPS est nullasetapélecuparterre, s'ils ont complètement pourri un univers mythique, qu'on m'explique comment le jeu peut être réussi ? (je n'y ai pas joué, hein donc c'est une vraie question)
Déjà, le gameplay n'est pas tout pourri. C'est juste que les composantes de ce gameplay sont individuellement pas terribles, mais que le mélange est excellent (un peu comme dans Deus Ex, Vampires, Bioshock...). En gros, je t'explique qu'on peut faire un bon gâteau avec de la farine verdâtre et des oeufs pourris !
Pour ce qui est de l'univers, il faut là encore nuancer. C'est pas fidèle, mais c'est néanmoins très réussi. Les mecs de Canard se plaignaient que c'était visuellement gris/marron tout le temps, mais en même temps on est dans un univers post-apo bien crado et donc, pour le coup, ça colle.
Bon après, le jeu est blindé d'incohérences (genre les tenues "super mario" qui te filent des stats de malade) et de défaut, mais comme je le disais, c'est dans son ensemble qu'il est très bon. Vivement les mods pour tuer les gosses, se taper des putes, se marier, devenir proxénète...
En tous cas j'ai accroché grave, j'y pense tout le temps, y'avait longtemps que j'avais pas autant trippé. Et hier j'ai découvert qu'on pouvait...
Dernière modification le 04/11/08 à 09:11 par Ouamdu
04 novembre 2008 à 09:09
Bon, en fait, le feeling du personnage, c'était plus que mon pc ramait. En baissant les options graphiques, ça disparait.
Non par contre, il y a un truc qui me gêne au niveau des dialogues. On est dans un monde apocalyptique, et ça ne ressort pas du tout dans les dialogues. Le monde est pourri, infesté de plein de saloperies, mais les options de dialogue sont du genre "je peux vous aider à faire quelque chose ?", "non vas y prend ça, ça me fait plaisir" ...
En fait, il y a un énorme décalage entre l'univers et les dialogues un peu bisounours, et ça casse franchement l'ambiance.
04 novembre 2008 à 09:46
C'est pas un peu blasant à la longue le slow mow pour chaque ennemi tué ?
04 novembre 2008 à 17:05
J'y joue sans grande conviction depuis hier soir pour passer le temps d'astreinte au taffe; ça reste un FPS/RPG popcorn sympathique sans plus ni moins, avec de bonnes idées qui contrastent horriblement avec certaines lourdeurs et un manque de profondeur flagrant.
En fait ça n'aurait pas du s'appeller Fallout, tout simplement.
@compote: Passé l'effet de nouveauté, le slow motion devient un poil lourd à la longue, du moins pour ma part.
04 novembre 2008 à 17:11
Ellendhel s'incruste dans toute discussion possible, sans raison possible.
04 novembre 2008 à 18:31
dites les gens, qu'est ce que vous auriez comme conseil pour la construction du personnage ? Je ne sais pas trop ce qui vaut le coup et ce qui est accessoire (surtout en ce qui concerne l'attribution des points force/endurance/...
08 novembre 2008 à 00:56
*sifflote*
08 novembre 2008 à 16:28
Oui donc, là, j'ai tué tout le monde dans le vault, et je suis devant la porte de sorti.
08 novembre 2008 à 19:02
Lama colérique a écrit
dites les gens, qu'est ce que vous auriez comme conseil pour la construction du personnage ? Je ne sais pas trop ce qui vaut le coup et ce qui est accessoire (surtout en ce qui concerne l'attribution des points force/endurance/...
Je te conseille cet excellent bouquin de Stanislavski.
De rien.
08 novembre 2008 à 23:30
Bon, puisque vous m'avez si bien aidé pour faire mon personnage, je reviens pour une autre petite question. De toutes les merdes qu'on ramasse, qu'est ce vaut le coup de garder ? Et est il possible de mettre ce que l'on a en trop quelque part ?
09 novembre 2008 à 19:06
Lama colérique a écrit
Bon, puisque vous m'avez si bien aidé pour faire mon personnage, je reviens pour une autre petite question. De toutes les merdes qu'on ramasse, qu'est ce vaut le coup de garder ? Et est il possible de mettre ce que l'on a en trop quelque part ?
DTC, mais la place est limitée je pense.
N'hésite pas à demander.
Dernière modification le 09/11/08 à 19:52 par LeChat
09 novembre 2008 à 19:50
Je dirais crochetage, médecine, armes légères et peut-être explosifs.
Attention, il n'y a que 20 niveaux (sauf avec les mods).
09 novembre 2008 à 20:21
C'est gentil de me dire ça après que je sois sorti vu vault :)
Maintenant, j'ai une autre question
10 novembre 2008 à 00:22
Lama colérique a écrit
De toutes les merdes qu'on ramasse, qu'est ce vaut le coup de garder ? Et est il possible de mettre ce que l'on a en trop quelque part ?
En gros tu peux tout garder, si tu penses faire un peu de commerce. Mais sinon, garde les Stimpaks, les RadAways, l'eau purifiée, tout ce qui est munitions (ça ne pèse rien) et bien sûr les capsules ! Ah oui, et récupère les Pip Boys.
Pour les planquer, euh, je sais pas si les PNJ peuvent te voler tes trucs dans un coffre. Sinon tu pourras toujours acquérir ta maison un peu plus tard dans le jeu.
10 novembre 2008 à 09:28
Bon ben j'avance bien et je me marre bien, même si c'est loin de ce qu'offrait les premiers Fallout.
Je spécialise mon perso en arme légère (beurk les armes laser, spa roleplay), lockpick, speech parce que j'aime bien avoir toutes les options de dialogues, et Science (pour hacker les ordi)
Coté inventaire, je garde tout ce qui est à la fois léger et qui se vend bien. Pas de pb de fric pour l'instant, la vendeuse de Megaton ne vend que de la merde.
J'en suis à quelques heures de jeu, j'ai fini toutes les quetes de Megaton ou presque et je me dirige vers Galaxie News Radio, je suis presque niveau 7.
Spoiler : afficher/masquer
Et je ne sais pas pour vous, mais moi la Famille (dans le metro), j'ai fini par aller tous les buter, aussi gentils soient ils. Putain c'était trop tentant tout ce matos à récupérer...
12 novembre 2008 à 10:43
12 novembre 2008 à 11:11
Spoiler : afficher/masquer
Je les ai butées aussi mais je crois pas avoir récupéré quoi que ce soit comme clef
C'est ou Fort Constantine?
12 novembre 2008 à 11:21
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