Je crois que le problème avec l'agresseur du chat, c'est qu'il fait partie de la deuxième alliance du serveur il me semble... Faudrait veiller à pas trop les froisser.
Bah oué, tout le monde disiat allez sur ikariam sans filer de lien alors moa j'ai fait ikariam.com j'ai meme pas pensé qu'ils avaient un fr...
Bon bah du coup je vais me lancer seul dans cette aventure parce que sinon je vais avoir 1 mois de retard sur les autres ce qui fait trop sur ce genre de jeux.
Et dans la série de questions : y'en a qui ont un petit palmier devant le nom de leur ville, pourquoi ?
Le petit palmier à côté du nom, normalement suivi par (u) veut dire que le joueur est en mode vacances donc inactif pendant au moins 48 heures et inattaquable aussi. Tout sa colonie est "gelée": aucune rentrée d'or ou de ressources, stagnation de la population... HIBERNATUS tout simplement.
Abusé... D'après mes savants calculs, le mec qui est prêt à mettre 10 € dans cette merde peut avoir sa production augmentée de 20% pour toutes les ressources de toutes ses îles pendant un mois !
Bestaflex a écrit
bon alors moi autant le marbre part bien (jusqu'a 45po) autant le souffre j'en souffre et personne pour me vendre du pif ou du crystal...
Et comment vous faite spour fairde garder le moral a vos citoyens ?
J'ai construit ma 2ème colonie sur une île de pinard..
Pareil, j'ai commencé par cristal, puis j'ai fait une colonie pour alimenter mes ivrognes et là je continue avec du marbre pour construire. J'achète le soufre quand j'en ai besoin car je l'achète pas cher (en fait, je mets des offres d'achat vers 17 ou 18 euros).
J'ai trois colonies ( marbre, vin, cristal ) et franchement j'hésite pour la quatrième entre marbre et soufre ? ( je suis dans un coin super calme )
Investit plutôt dans le marbre, c'est une denrée rare et chère alors que le soufre tu peux en trouver pour pas cher. Le marbre sert toujours pour les améliorations et il y a de la demande alors si tu en as beaucoup en stock, tu peux te permettre de vendre à un prix inférieur à celui du marché (dans le coin de ton ile) et te faire un max de bénéfices. L'or ainsi gagné te permettra d'acheter plein de soufre et de financer tes armées si tu vas au combat.
Captain Obvious