Haha, ça me rappelle Joint Opération quand on jouait avec les gars de NF. Il suffisait d'avoir une dizaine de joueur motivés et organisés dans une même team pour que la team d'en fasse (même à 30 ou 40) se fasse laminer.
Et si en plus il y a l' "esprit" BF2*, je ne suis pas sûr que ça va me plaire
*(balles en mousses et joueurs de merde).
25 juin 2007 à 16:56
Testé ce midi, graphiquement j'aime bien. L'interface est très soignée et intuitive, sans rien connaître du jeu j'ai compris en 5 minutes ce qu'il fallait faire, où étaient les ennemis, la ligne de front etc... après pour les combats, à distance ca va encore, mais dans les intérieurs bah on sent le "quake" de quake wars : bunny systématique, vie élevée qui fait que les combats s'éternisent, feeling des armes futuro-merdique cf Benane.
Y'a aussi des gadgets sympas comme la third eye camera qu'on peut poser où l'on veut puis la faire exploser au moment opportun, je vais m'attarder là dessus ce soir, même si c'est surement pas très efficace, j'aime beaucoup ce genre de délires qui me rappelle les multis de duke3d.
J'ai à peine testé les véhicules qui me semblent quand même proches de bouzefield 2142 (pilotage franchement arcade), et ne font pas long feu face aux rocket launchers.
Bon enfin ça semble quand même bien bon et défoulatoire dans l'ensemble, jvais y passer ma soirée je pense, c u on les naabz.
25 juin 2007 à 17:01
Def a critDans le même genre, je sors d'une partie où j'étais le seul mécano. Pour construire la tour et envahir la base strogg, c'était dur ...
Par contre vivement que les joueurs commence à comprendre comment le jeu fonctionne parce qu'ils me donnent vraiment des gros doutes sur l'avenir de l'humanité tant ils sont cons. Je veux bien que sur les 2 - 3 premières parties on galère un peu mais j'ai quand même pas réussi à tomber systématiquement sur des serveurs avec plus de 50% des joueurs qui faisaient leur première partie. Les medics passent à côté de toi sans te soigner/ressusciter, les types à moitié mort ne ramassent pas les packs de vie que tu leur jettes et vont crever là où t'as aucune chance de les ramener à la vie sans te faire trucider, certains joueurs sont profondément trop con pour différencier les équipiers des ennemis (pourtant il y a un gros triangle vert pour les premiers et rouge pour les seconds) et team kill en boucle jusqu'à se faire jeter du serveur, ils courent sur les grenades comme si tu venais de jeter une poignée de caramels ET vote pour te kicker quand il crève comme des cons dessus,...
Enfin bon, c'est pour ça qu'il vaut mieux jouer ensemble entre gens de bonne compagnie.
Par contre, mettez votre pseudo dans le jeu, ça permet de se retrouver dans le jeu, je mettrai le premier poste à jour avec les pseudos des gens
25 juin 2007 à 17:23
Cyp a crit
après pour les combats, à distance ca va encore, mais dans les intérieurs bah on sent le "quake" de quake wars : bunny systématique, vie élevée qui fait que les combats s'éternisent, feeling des armes futuro-merdique cf Benane.
Au détail près qu'il n'y a pas de bunny ni de strafe jump. C'est pas faute d'avoir essayé il n'y a pratiquement aucune accélération. On peut gagner un tout petit peu de vitesse mais dans certains cas très rare (les pentes principalement) mais c'est presque impossible de la conserver ou de l'augmenter. Il y avait bien plus de prise de vitesse sur Enemy Territory où on pouvait tirer des pointes de folie avant de descendre sa barre de stamina (je pense notamment à la descente vers la barricade sur goldrush). Alors oui les joueurs sautillent mais ça sert à rien d'autre qu'à éventuellement éviter quelques balles.
Après pour les combats, si tu vises bien dans la tête les ennemis tombent très vite. Par contre là j'ai un doute sur la précision. Des fois j'ai vraiment l'impression que ça touche pas. Je sais pas si c'est dû au lag mais parfois les ennemis tombent comme des mouches alors qu'à d'autres moments j'ai l'impression de tirer à travers. C'est un peu dommage de plus retrouver l'excellent feeling (oui Benane :) d'Enemy Territory où on pouvait vraiment faire des coups d'éclats en visant bien.
25 juin 2007 à 17:24
Lama colérique a crit
Dans le même genre, je sors d'une partie où j'étais le seul mécano. Pour construire la tour et envahir la base strogg, c'était dur ...
Enfin bon, c'est pou ça qu'il vaut mieux jouer ensemble entre gens de bonne compagnie.
Par contre, mettez votre pseudo dans le jeu, ça permet de se retrouver dans le jeu, je mettrai le premier poste à jour avec les pseudos des gens
Avec le bug de connexion ça va être galère pour se retrouver sur un serveur avant qu'ils ne le corrigent. Je sais pas pour vous mais je peux tout simplement pas me connecter aux serveurs sauf s'ils indiquent 0 joueurs.
Mon pseudo en jeu est Definol.
25 juin 2007 à 17:26
Personnellement, j'ai constaté que je pouvais assez facilement me connecter à un serveur si j'ai un mauvais ping (entre 150 et 200).
Heureusement, le netcode a pas l'air trop mal et je ne le ressens pas trop.
25 juin 2007 à 17:28
Je me suis mal exprimé ce n'est pas à proprement parler du bunny mais plutot du kangourou-style : le saut ne ralentissant pas le déplacement, les joueurs passent leur temps à se tourner autour en sautant. Moi je n'aime pas (je préfère quand il y a une vraie ligne de front), mais je comprends que ça plaise aux quakers.
Sinon j'ai surement eu de la chance mais je me suis connecté direct à un serveur avec un ping<50, et on jouait les objectifs en se couvrant pour faire péter les portes, ça fonctionnait à merveille.
Dernière modification le 25/06/07 à 17:31 par Cyp
25 juin 2007 à 17:30
J'ai fait une partie tout à l'heure et j'ai eu deux "awards" (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle)
- Award de la plus mauvaise précision : Lama colérique, 14 %
- Award du plus mauvais coéquipier : Lama colérique, deux teamkills
Viendez jouer avec le lama, garanti plus dangereux pour ses coéquipiers que pour ses ennemis.
25 juin 2007 à 20:54
Lama colérique a crit
Viendez jouer avec le lama, garanti plus dangereux pour ses coéquipiers que pour ses ennemis.
AU BUCHER §§
25 juin 2007 à 23:34
Def a écrit
Des fois j'ai vraiment l'impression que ça touche pas. Je sais pas si c'est dû au lag mais parfois les ennemis tombent comme des mouches alors qu'à d'autres moments j'ai l'impression de tirer à travers.
Je me cite parce que je dis quand même que des choses très intelligentes. Ce phénomène a été confirmé par les développeurs comme étant un bug et ils travaillent dessus.
26 juin 2007 à 04:03
Bon les filles, je ne vais pas pouvoir poster pendant quelques jours, mais ça ne veux pas dire que je ne pourrais pas jouer.
Si des gens (Carwin, Kaplan par exemple) veut jouer avec le lama, il suffit qu'il dise l'heure à laquelle il va jouer et j'essaierai d'être là.
Pour se retrouver dans le jeu, il suffit de mettre le pseudo de son copain dans la case en bas à gauche sur l'écran ou l'on choisit le serveur. Ca se trouve, vous être déjà invité et vous avez juste à accepter.
27 juin 2007 à 17:56
Pseudo : hohun
27 juin 2007 à 18:15
Je viens d'essayer, ça lagg beaucoup pour moi, mon pc doit pas trop suivre on dirait.
27 juin 2007 à 19:19
Je suis noyé sous le taff en ce moment. Par contre, ce wikande, chui open !
27 juin 2007 à 19:56
Il est fort ce Lama, il chope l'award du "plus précis" en tir.
Moi j'ai le magnifique award de "noob de la partie" :o
Meuhh...
27 juin 2007 à 23:33
Faut vous réveillez les gars !
Newbie, most teamkills et least accurate vous cumulez :)
J'aurais bien joué avec vous mais y'avait plus de monde en gdf qu'en strogg quand je me suis connecté et j'ai pas pu vous rejoindre.
Une de meilleures parties que j'ai faites en tout cas. Ça bougeait vraiment bien et la fin a été super chaude, j'avais jamais vu autant de monde dans la salle de contrôle des égouts. C'était dur d'y arriver tellement les gdf revenaient en masse.
27 juin 2007 à 23:39
kaplan a écrit
Il est fort ce Lama, il chope l'award du "plus précis" en tir.
Ah non c'est l'inverse :)
27 juin 2007 à 23:40
Def a écrit
Ah non c'est l'inverse :)
Ah merde, j'étais tellement à l'ouest que j'avais lu le contraire ! :)
Et gg definol, je t'ai repéré 2-3 fois pendant le jeu sans capter que c'était toi.
C'est vrai que la fin dans la salle de contrôle était bien chaude...
Et j'ajoute pour ma défense que le niveau était élevé car j'ai terminé newbie du game avec un score de 60+ quand même...
Dernière modification le 28/06/07 à 00:12 par kaplan
28 juin 2007 à 00:10
Putain il rosk le Lama !!
28 juin 2007 à 03:01
Je pense que le moment est venu de créer notre team et d'ajouter le tag qui va bien à notre nick : [BrasCassés]Lemerou.
28 juin 2007 à 09:23
Ah ben j'allais me proposer mais euh, le lone wolf c'était pas si mal en fait.
28 juin 2007 à 11:28
Coucou
Si une bonne âme a une clé pour moi, je suis preneur :)
En vous remerciant de bon coeur.
PS : putain lama, tu fais toujours autant de tk, c'est pas possible, déjà sur hd2...
01 juillet 2007 à 13:13
Quels sont les joueurs susceptibles d'acheter le jeu à sa sortie (ou peu de temps après) ?
02 juillet 2007 à 01:46
Il m'a fallu au moins 30-45 minutes pour appréhender le jeu, l'interface, les missions et tout ça. Au début j'ai pas trouvé ça terrible et maintenant il me faut mes deux petites heures quotidiennes. Malgré ça, je ne crois pas qu'Activision a ses chances de le vendre à 50€ :
-Psychologiquement ça fait un peu "mod gratuit devenu payant"
-L'univers de Quake n'a jamais fait vendre
-Influence sur les gamers occasionnels : Les grands journalistes de la presse grand public (jeuxvideo.com et jeuxvideo.fr par exemple) vont essayer le jeu 3 minutes avant de retourner sur GRAW 2
-Influence sur le grand public : A votre avis, combien de magazines non spécialisés vont le tester
-Le moteur ne fait pas très nextgen, même si personnellement je le trouve très propre, mais voyez vous ça manque de bloom lol
-(toute petite) Influence sur les hardcore : Activision se comportent comme des connards en limitant la diffusion d'information sur la bêta
Sans oublier que :
"# Les fans de Wolfenstein se disent déçus par le gameplay dénaturé ;
# Les fans de next-gen-HD se disent déçus par le moteur 3D qui ne tient pas ses promesses ;
# Les fans de Battlefield se disent déçus car ils considèrent Quake Wars comme un mauvais clone ;
# Les fans de Quake se disent déçus par la mollesse des combats ;"
02 juillet 2007 à 07:33
Et les fans d'Enemy Territory ils en disent quoi ?
Parce que moi j'aime bien. E.T. étant le seul FPS multi auquel j'ai joué "sérieusement".
02 juillet 2007 à 10:47
Ouamdu a écrit
-Psychologiquement ça fait un peu "mod gratuit devenu payant"
Y'a combien de gens qu'ont payé pour CS (hahahaha)ou Red orchestra ces dernières années?
Ouamdu a écrit
-L'univers de Quake n'a jamais fait vendre
Hum, je ne suis pas tellement d'accord. Ok ça devient pas le jeu qui bat les sims, mais y'a toujours un pool de joueurs fidèles qui y jouent encore des années plus tard.
Ouamdu a écrit
-Influence sur les gamers occasionnels : Les grands journalistes de la presse grand public (jeuxvideo.com et jeuxvideo.fr par exemple) vont essayer le jeu 3 minutes avant de retourner sur GRAW 2
-Influence sur le grand public : A votre avis, combien de magazines non spécialisés vont le tester
Je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas un vrai test vu le desert des sorties PC actuel. Par contre en effet on ne peut pas faire confiance à des mecs qui ont mis 17/20 à GRAW premier du nom.
Ouamdu a écrit
-Le moteur ne fait pas très nextgen, même si personnellement je le trouve très propre, mais voyez vous ça manque de bloom lol
Faut pas oublier non plus que c'est une map beta. La beta de return to castle wolfenstein était moins classe que la finale, par exemple là y'a des textures dégeux que tu sois en "normal" ou "ultra", pour des raisons de poids je pense qu'ils n'ont pas intégré toutes les textures. Puis que ceux qui trouvent ça laid rejouent à battlefield2, à GRAW (où l'on ne voit rien à 3m, ah là oui y'en a du putain de bloom) ou retournent sur leurs merdes consoles.
Ouamdu a écrit
-(toute petite) Influence sur les hardcore : Activision se comportent comme des connards en limitant la diffusion d'information sur la bêta
Les hardcores ils s'en cognent car ils y jouent. Activision ils ont pas compris que maintenant c'est une beta publique.
Ouamdu a écrit
"# Les fans de Wolfenstein se disent déçus par le gameplay dénaturé ;
Pas tous ! Ok, ça manque de lance grenades pour l'ingé.
Ouamdu a écrit
# Les fans de next-gen-HD se disent déçus par le moteur 3D qui ne tient pas ses promesses ;
T'as pas déjà dit ça plus haut ? :)
Ouamdu a écrit
# Les fans de Battlefield se disent déçus car ils considèrent Quake Wars comme un mauvais clone ;
Osef des fans de bf2, ils auraient mieux fait de jouer à JO.
Ouamdu a écrit
# Les fans de Quake se disent déçus par la mollesse des combats ;"
Les combats sont effectivement plus mous que dans quake III, mais c'est pas non plus un jeu de duel. Les gens skillés tuent encore rapidement et c'est l'essentiel.
Ceux qui n'arrivent pas à tuer, je ne comprend pas, ça n'a quand même rien à voir avec BF2: bf2 faut vider le double de balles en visant avec l'iron sight, là tu peux prendre un MG, courir comme un boeuf et aligner un paquet de gars (j'ai un très mauvais souvenir du mg dans bf, une tortue qui n'arrive pas à toucher à 2m, effet pulp fiction permanent).
J'y crois à ce jeu, et je l'achèterais à sa sortie.
Dernière modification le 02/07/07 à 12:44 par Napalm
02 juillet 2007 à 12:40
Napalm a écrit
Pas tous ! Ok, ça manque de lance grenades pour l'ingé.
Il se débloque avec une étoile en ingé.
02 juillet 2007 à 14:14
Alors oui par contre c'est un peu abusé le fusil mitrailleur des fantassins, on bute des gens à 250m en strafant ; le sniper n'a plus tellement d'intérêt...
02 juillet 2007 à 14:21
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.