L'idée a été soumise par un interné dont je tairai le nom.
La flamme de ma passion pour le jeu de go vient de renaître. Nettement moins fun qu'IL2 et moins bourrin que Travian, ce jeu demeure passionnant, riche, et nous met en position permanente de l'apprentissage (oui, un peu comme les échecs).
'Vais étudier ça de plus près, à ce que je savais déjà c'est vraiment plus qu'un jeu... ( Sinon dans la première video c'est simple au début elles présentent les pots de chambre de CKK ).
Je m'y étais intéressé il y a quelques temps mais sans trouver où et comment jouer.
Ca me tente donc.
Par contre, pour les disponibilités, ça va être chaud.
Ca dure combien de temps une partie avec un n00b ?
LeChat a écritPar contre, pour les disponibilités, ça va être chaud.
Ca dure combien de temps une partie avec un n00b ?
on apprend sur un goban (le terrain de jeu) de format réduit 9X9 (9 cases par 9 cases). ça demande 1/2 heure d'attention environ. Puis tu passes au 13X13 pour terminer sur le 19X19. et là, ça prend plus de temps (jamais chronométré une partie, je dirai 1h30 minimum).
stillcut a écrit
J'ai trouvé un cadeau de noel !
Merci !
Tu devais pas acheter un chien déjà, pis des meubles pour ton nouvel appart', pis des billets de train pour venir voir tes funky potes du sud ouest etc...? Allez avoue, toi aussi t'as ouvert un compte en suisse?
Le point d'interrogation entre parenthèses à côté des noms (masqués) signifie que l'on ne connaît pas les classements des joueurs. En l'occurence mon adversaire n'a débuté qu'en septembre et j'étais classé 25k l'année dernière. Nous jouions sans handicap*, donc la victoire était "logique".
Mais plus d'une fois il m'a mis en grand danger.
* pour info: pour que la partie soit intéressante même entre adversaires de niveaux différents, il existe un système de handicap (comme au golf). Le moins fort bénéficie de pierres placées en début de partie (9 positions possibles pour 1 à 9 pierres de handicap). Le nombre est bien sûr fonction des classements respectifs.
Le but du jeu n'est pas de prendre les pierres adverses mais de constituer des territoires (le plus vastes possibles).
'tain faudrait que je fasse un article là-dessus :)
Poulpy