Les Silent Hill sont moins bourrins mais me font bien plus peur, et sont accompagnés d'une chouette histoire. Le SH4: The Room en a une que je trouve vraiment moderne et dans la veine des flims de maintenant qui font peur. Tu peux tester Obscure et Cold Fear, tous les deux sympas sans être des chefs d'oeuvre... Enfin, survival horror sur PC quoi, ça a jamais cartabé sa race non plus comme genre de jeux.
Mon préféré reste Silent Hill 4, il est vraiment bien fichu graphiquement, il me fout les boules comme pas permis. (les autres aussi mais The Room et tout ce qui se passe dans l'appart' du jeu en vue à la première personne, je trouve ça génial)
Beaucoup diront que le 2 est le mieux, à toi de voir. Perso je le trouve trop laid.
Sauf le premier auquel j'avais joué avec un émulateur. Je terminerai en disant que les SH sont les jeux accompagnés de la meilleure BO (mon avis), et en te montrant des images du 4 s'il t'es complètement inconnu: url : http://youtube.com/watch?v=mvbJ0f5D_Wk
Perso Gatling je te recommande chaudement Gastro : Da Big Fear In Da Town.
Armé d'une serpillière, le héros (toi), dois veiller à ce que le virus Gastro-Boy ne prolifère et ne contamine le monde entier, l'engloutissant sous un tsunami merdifiant.
Good Luck Mister Felps.
Silent hill 2 c'est avant tout une ambiance malsaine, des persos consistants, une histoire très étrange et triste ( les videos sont essentielles), mais sache Gastroman qu'en terme de gameplay ( tabasser du streum, énigmes) ce n'est pas vraiment intéressant - ça vaut l'expérience pour tout le reste. A la limite joue combat en facile et énigmes moyen/dur.
Edit : j'aimerais bien me faire le 4 mais il parait que certains passages sont bien relou ( respawn de fantômes, de poulets géants ou chais pas quoi).
Vous avez 6 heures pour en débattre.
Dernière modification le 09/11/06 à 19:16 par compote
J'ai trouvé l'appel de cthulhu pas trop mal, y'a une démo qui existe je crois.
Silent Hill 1 restera un de mes jeu favori, l'ambiance y est vraiment mortelle (le coup de la radio, ça tue). Il est super laid par contre, (c'était déjà pas très beau à l'époque avec les capacités minables de la ps1 en 3d alors...).
Ensuite je trouve que ça a perdu de son charme pour l'aspect novateur, mais les BO sont en effet toutes très bonnes.
C'est un peu l'inverse de RE: moins de baston et de vrais énigmes.
Y'a aussi les alone in the dark (mais c'est vieux et souvent chiant), Les blairwitch (bof) et Nocturne (pas mal à l'époque, j'en ai un bon souvenir mais ça a du vieillir).
Je ne l'ai pas fait !
J'ai fait le 1-2, j'ai laché le 3 en cours.
D'après l'avis des amis ayant bon goût qui l'ont fait, c'est plus répétitif que les autres et ça les a déçus.
Pour avoir fait les silent Hill 2, 3 et 4, j'annonce: le 2 est très bien foutu, comme une sorte de film malsain qui progresse pour nous pousser de plus en plus à bout. Le 4 est également excellent, mais dans un genre tout à fait différent. L'idée d'avoir fait l'appartement, bouché, est tout à fait génial, tu comprendras au fil du jeu pourquoi. L'esthétique est très soignée, dans la lignée des autres silent hill (et ça me fait beaucoup penser au film l'échelle de Jacob).
La différence entre le 2 et le 4, outre la différence d'âge, c'est l'implication du joueur: on ne joue pas sur les mêmes cordes. Le 2 est fait comme un excellent survival horror glauque et malsain, qui joue énormément sur l'introspection et le personnage de James Sunderland, auquel on s'attache tout en se demandant pourquoi il est prêt à risquer sa vie pour traverser Silent Hill, pourquoi il croise cette Mariah, bref parcequ'on se pose les mêmes questions que lui et qu'on souffre par sympathie avec lui. On y trouve d'excellentes idées, et on y voit tête de pyramide dans ses grandes oeuvres.
Le 4 joue sur des ressorts de gameplay très différents, novateurs d'un côté (l'appartement, comme seul havre de paix, dont on est pourtant prisonnier), classique de l'autre (les éléments d'un Silent Hill classique), mais moins ciblés sur le personnage (on s'identifie à lui parcequ'on est enfermés c'est à peu près tout).
Bah dans le genre un peu tout a déjà été cité : les Resident Evil, les Silent Hill, les Alone in the Dark, Cold Fear, Obscure... A noter que ce dernier à eu droit à une suite récemment, dans la lignée du premier (assez moyen, et toujours mélange teen-movie / survival-horror). Et que le nouveau Alone in the Dark ne devrait plus tarder. Mais bon, c'est Atari, et ça sera probablement leur dernier jeu (qui a dit ouf ?).
Luxator