Hop, même principe que pour Oblivion, quelques screens de Dark Messiah of Might & Magic, parce que c'est quand même joli. Et pour narguer Kaplan, aussi, surtout.
Tu pourras me dire, JiHeM, si le jeu nécessite de passer des plombes à faire des réglages de compétences, de qualifications, de talents pour orienter exactement son perso comme ci ou comme ça ? (je déteste ça)
C'est marrant ca, le HDR en 3D c'est l'inverse de ce qu'on appelle HDR en photo. Normalement ca sert a "eviter" d'avoir des zones "cramées" à cause de la lumière.
Bon alors pour orienter son perso c'est en fait très simple : au fur et à mesure des actions accomplies dans l'aventure, on gagne des points de compétences (ou en trouvant les secret, aussi). Celles-ci sont divisées en 3 catégories : combat, magie et divers. A chacune correspond un arbre assez simple, il faut donc mettre des points dans un tronc pour débloquer les branches liées, et plus on avance dans le feuillage plus il faut de points. Certaines compétences possèdent également plusieurs niveaux. Je crois qu'une image vaut mieux qu'un long discours embrouillé (la totalite de l'interface, inventaire + feuille de perso, est regroupée).
Les combats sont assez jouissifs. Exemple, dans une salle avec 3 ennemis : j'ai utilisé un parchemin de contrôle sur l'un, qui s'est du coup retourné contre un de ses collègues. Comme ça je suis tranquille sur le troisième, je lui lance 2 boules de feu et j'achève ses souffrances d'un coup d'épée. J'aide ensuite mon servant à tuer le deuxième, lorsque c'est fait son sort se dissipe mais je suis boosté à l'adrénaline alors je le décapite d'un seul coup. Miam...
Et encore, je viens de m'apercevoir que c'était uniquement le solo, puisque le multi est lui dans le dossier Steam sous forme de fichiers .gcf pour la modique somme de 2,5 Go...
Multi que je n'ai pas encore testé, mais si tu veux Cyp il y a une démo.
Après un bon moment de jeu : très sympa mais les chargements sont à se tirer une balle. Aussi fréquent que ceux d'hl2 mais 10 fois plus long. Minimum 10 fois même. Dans le même genre ça reste du source engine, les quelques secondes de lag et de son qui merde après chaque chargement sont de la partie...
Et doit y avoir un méchant bug niveau mémoire, chaque fois que je quitte le jeu je reste à 600 - 700Mo de ram occupée avec aucun soft lancé.
OK ! Par contre côté chargement c'est pas plus long qu'HL² chez moi (15 secondes environ), aucun problème de lag ni de son non plus. Mais le jeu supporte mal le Alt+Tab, c'est assez chiant pour prendre les screenshots...
JiHeM a écrit
OK ! Par contre côté chargement c'est pas plus long qu'HL² chez moi (15 secondes environ), aucun problème de lag ni de son non plus. Mais le jeu supporte mal le Alt+Tab, c'est assez chiant pour prendre les screenshots...
Tu as 2Go de ram ?
Là en l'état ça me rappelle Vampire avec ses chargements inhumains sur des machines qui ont moins de 1Go de ram.
Dernière modification le 26/10/06 à 08:09 par Def
JiHeM a écrit
OK ! Par contre côté chargement c'est pas plus long qu'HL² chez moi (15 secondes environ), aucun problème de lag ni de son non plus. Mais le jeu supporte mal le Alt+Tab, c'est assez chiant pour prendre les screenshots...
Tu as 2Go de ram ?
Là en l'état ça me rappelle Vampire avec ses chargements inhumains sur des machines qui ont moins de 1Go de ram.
2 Go oui, et mes jeux sont installés sur un Raptor 10 000 tr/min aussi, c'est vrai que ça aide bien pour les temps de chargement.
JiHeM a écrit
2 Go oui, et mes jeux sont installés sur un Raptor 10 000 tr/min aussi, c'est vrai que ça aide bien pour les temps de chargement.
J'ai fait un tour sur quelques forums et apparemment c'est bien la ram le problème. Tous ceux qui ont moins de 2Go se plaignent de temps de chargement énormes (et par énorme j'entends 2 à 3 minutes facilement).
C'est vraiment une plaie ce source engine, à part hl2 tous les jeux qui l'utilisent auxquels j'ai joué ont des performances minables si on a pas 1To de ram...
Captain Obvious