Topo rapide :
Deux PC sur un réseau local, ils s'aiment d'amour tendre.
Un beau jour sans prévenir (aucun changement à signaler), l'un des deux disparait sans laisser d'adresse.
Le PC restant se morfond.
Indices :
- les deux PC sont bien toujours sur le même réseau local. Appellons le LOCALNETWORK. L'icone de connection locale marche bien pour les deux
- Ils partagent la même passerelle 192.168.1.x
- celui qui a disparu n'a plus accès à Internet
- les pings respectifs de l'un à l'autre en passant par l'adresse IP ou le nom des machines ne donnent rien.
- Evidemment le lecteur réseau qui était configuré ne marche plus (et c'est bien là le problème)
- quand on regarde via l'explorateur Windows le réseau local, chacun semble tout seul sur son LOCALNETWORK à lui tout seul
Sont-ils tombés dans des univers parallèles ?
Est-ce encore un coup du scénario pourri de paradoxes de Looper ?
(si oui, bruce, je t'emmerde)
Des pistes pour me sortir de là ?
Evidemment c'est très urgent (c'est au boulot).
C4EST ASAP T4ENDENDS ?
Je pense pas que la carte réseau soit fautive dans le sens ou dans les deux cas je suis bien connecté au réseau local (IL A LE MEME NOM MAIS C EST PAS LE MEME :o)
Mais vous cassez pas, une manip d'un technicien que j'ai eu au tel (un vendredi après midi, t'y crois ça ??) a fait planter la bécane.
J'ai plus du tout la main dessus maintenant :/ (NTLDR is missing)
Merci les techos du week end.
Dernière modification le 30/11/12 à 18:49 par kaplan
Non, rien d'installer, rien de changé, of course?
Et je décline toute responsabilité puisque je n'étais même pas physiquement présent sur les lieux quand le matériel a décidé de nous casser les parties intimes
(ceci dit, cet argument n'est pas convaincant. Kaplan's touch of Doom does not know human limits like space or time)