Comme j'ai complètement décroché, pourriez vous m'indiquer la bonne config du moment à acheter.
J'ai un budget plancher de 500 € avec la licence win 7 et je vais réutiliser si c'est possible et si elle ne bride pas trop ma machine ma carte graphique Radeon HD 4800
Pour le processeur, c'est simple, tu prends le i2500k.
Pour le reste, qu'est ce que tu réutilises dans ta machine actuelle à part la carte graphique ? (tour, disque dur ...)
merci, pour la mémoire un truc à conseiller ? et puis en HD principal je peux peut-être passer sur de la mémoire machin je sais plus quoi non mécanique si je pulse un poil le budget ?
Dernière modification le 02/10/11 à 10:23 par gwendal
La mémoire, je sais pas trop, j'ai pris un kit 2x2Go en promo quand j'ai refait ma config, pour une utilisation normale, ça suffit largement
Et sinon, pour la licence windows, tu veux vraiment en acheter une ?
C'est chouette d'avoir un budget plancher. Tu veux dire un budget plafond, non ? :)
gwendal a écrit
et puis en HD principal je peux peut-être passer sur de la mémoire machin je sais plus quoi non mécanique si je pulse un poil le budget ?
Si tu parles d'un SSD il paraît que ça vaut le coup, oui, par contre ça coûte facile une centaine d'euros pour une centaine de Go.
Oui un truc plancher ça se dit, mais c'est pour parler d'un seuil en-dessous duquel tu ne veux/peux pas descendre. Genre une peine plancher, ça veut dire que tu feras minimum X mois de prison. Donc là dans ton cas ça voudrait dire que tu veux claquer minimum 500 € dans la config' :)
Je me dois d'etre honnête sur leur rapport qualité/prix. Et puis gwendal est toujours à la traine, donc lorsqu'il lance un nouveau jeu les drivers ATI qui le font tourner à plus de 10 fps sont déja sortis.