Sur le bandeau flash ci-dessous vous pouvez voir qu'il y a une détérioration de la qualité au niveau du bouton rouge par exemple, ou encore au dessus du modèle de moulinet dans la barre du dessous.
Le fichier PSD d'origine est super nickel, mais au moment ou je passe les images en PNG j'ai une détérioration de la qualité. Avez vous une technique pour éviter au mieux celle-ci ?
Photoshop, tout d'abord, compresse assez mal le PNG . En effet, ce format possède plusieurs niveaux de compression, de 0 à 9 et Photoshop est bloqué à 6 ...
Tu peux tenter le coup avec irfan view. Il lit le psd (tu peux par contre pas l'éditer bien entendu) et permet de choisir la compression png à la sauvegarde.
Bon je n'utilise pas flash donc mon idée n'est peut-être pas possible. Ton truc est réalisable en vectoriel simplement. Pourquoi ne pas le faire sous illustrator ou inkscape et importer le fichier vectoriel sur flash ? Ton anim devrait être plus légère logiquement et forcément nette.
Bon en fait, j'ai un problème avec mon Photoshop il semblerait.
Au travail j'ai accès à certaines options d'optimisation pour le PNG, que je n'ai pas chez moi.
Euh, mais les options d'optimisation du PNG, de mémoire tu les as dans "sauvegarder une copie pour le web", directement.
Je suis complètement hors sujet ?
Détourageophile