Lama colérique a écrit
Le problème du vélo, c'est que niveau multiplicateur, c'est limité, et résultat, pour atteindre les 500, tu peux toujours courir
Bah tu peux quand même avoir 6 pignons et 3 plateaux soit 18 coeffs différents, hein.
Voilà intel c'est du quad pomped donc 4*333 pour du 1333Mhz.
depuis les core2 la synchro de la ram n'apporte plus rien (et dans une moindre mesure le dual channel non plus).
Prends un 8400, quelques euros de plus que le 8200 et aussi perf que le 8500 pour moins cher. sinon pour 70€ de moins tu as le 5200 qui est un E6600 (bus 800mhz)un peu allégé de cache L2. (c'est ce que j'ai pris moi 12.5*200mhz)
bref meme sur un 8400 tu montes de la PC 6400 et il te reste encore 67 Mhz pour OC, par contre baisser les timing sert quasi a rien laisse ceux constructeur même si tu va pas au FSB nominal.
Bon on va prendre le problème autrement parceque ça chiffre vite quand même ces conneries.
En fait ce que je voudrais c'est une bonne base pour accompagner une radéon 4850.
J'ai donc pas forcément besoin d'un E8400.
Ton 5200 conviendrait tu penses? Ca apporte quoi réellement la quantité de cache?
Merci déjà pour ta réponse tout à l'heure, ça me donne des idées.
PS: on peut pas masquer les comzlol dans son thread? :)
Cyp a écrit
Et juste après tu te réveilles à coté de ta copine banale et enceinte.
Banale, certainement pas Môssieurs, j'ai du goût môa Môssieur ! Enceinte par contre...
Sinon je te ressors ce que j'ai mis dans derniers achats :
l'écran
le CPU intel E5200
la Mobo : Micro ATX de talent
la ram : 2Go Gskill 6400PK
la CG : 4850 Sapphire
Le boitier :
l'alim :
les périphériques pour que Madame puisse jouer du fond du canapé :
Bon alors s'acheter un grand écran et un pc d'appoint à moins d'un mois d'avoir un bébé c'est une belle connerie, d'autres père baisent tout ce qui bouge pour pas flipper moi j'achète des conneries qui serviront a rien.
Et puis de toutes façon l'argent vaut plus rien n'est ce pas.
Et c'est pour jouer en 1920*1080 et ça tourne nickel avec HL2 et sacred 2 depuis 1 semaine, je tente bientot le prochain NFS (qualité pc sur 32" yeah baby yeah), dead space, farcry2 et Fallout 3.
Pour le CPU vu l'utilisation que les jeux en ont prends un 5200 au pire tu le passes a 400Mhz et il décolle.
Pour le chipset je te dirais P35, le P45 apporte queudalle et on va éviter les X48 qui coutent un rein.
Dernière modification le 31/10/08 à 11:17 par Bestaflex
Mr Bricolage