J'avais déjà posé la question sur la tribune mais je n'ai eu que des réponses fantaisistes (sales hippies), je la repose donc :
je cherche un logiciel genre photoshop, mais gratuit. The Gimp m'a été conseillé, mais après recherche j'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions, vous me conseillez quoi ?
Sinon, si tu n'as pas besoin d'une bête de course tu peux essayer Paint.Net
Et puis sinon, merde, il est toujours possible de lire les anciens topics de ce forum §§§ url : http://www.l-asile.fr//read.php5?5,38146 Dernière modification le 01/06/07 à 19:16 par Ellendhel
J'avais essayé l'interface à la photoshop pour Gimp. Bah c'est de la merde. Autant rester avec l'interface classique de Gimp. En plus si tu n'es pas habitué à photoshop, tu ne seras pas dérouté par les raccourcis clavier différents.
Mon PC ayant encore explosé en vol et ayant du faire de la retouche photo à l'arrache, j'ai ressayé Gimp qui tournait sur mon vieux pc.
Et beh, c'est vraiment mais alors vraiment une interface de merde.
C'est une ergonomie pour linuxiens barbus et torurés de la tête, on sent que ces gens là ont envie de se punir de quelque chose.
The gimp c'est bien, mais il manque cruellement de rotation manuelle et d'homothétie pour en faire un logiciel digne de remplacer photoshop
Rappelez vous vos premieres retouches avec photoshop, il était pas facile à aborder le bougre au début, j'utilisais paintshop à l'époque et je n'arrivais pas à passer à photoshop, et puis maintenant je ne peux plus m'en passer.
Dernière modification le 17/06/07 à 20:52 par gwendal
Sonny Crockett