La premiere chose que je fais c'est de lancer un utilitaire de check de pixel mort et apres soit je suis content soit j'appelle le SAV de suite pour avoir un echange avec du neuf (apres 7 jours c'est souvent du reconditionné)
Bon ben merci les filles, vous pouvez arêter de vous étripper. Ca sera un CRT de toute façon. 19" ou 21" en fonction du prix.
Merci à toutes les participantes !
Y'a un truc qui n'a pas été dit aussi.
Les gros constructeurs (Mitsubishi, Sony) qui faisaient les meilleures dalles (Diamondtron (pas sûr que ce soit Mitsubishi qui la construise elle) et Trinitron) ne les fabriquent plus. Donc, tu chopes de la fin de série qui traînent dans un entrepôt si t'as de la chance.
Sinon, tu chopes des trucs fabriqués maintenant et qui niveau qualité sont plus que moyen d'après ce que j'ai lu sur Hardware.fr.
Et autre truc, ton 19' CRT, il a la diagonale visible d'un 17' LCD et ton 21' celle d'un 19' (en gros, hein, ça varie sûrement d'un contructeur à l'autre). Donc, Kaplan qui te proposait un 17' LCD t'aurai certainement filé l'équivalent du 19' que tu viens d'acheter. :)
Moi, pareil que toi, je préferai le CRT mais comme je viens de le dire :
1) Y'a plus de bonnes dalles (sauf ViewSonic).
2) Ils sont largués niveau diagonale (t'as des LCD 19' à 200€, des 20' à 250€ et des 22' à 300-350€)