Salut,
Comme je viens de le laisser penser, je souhaite créer mon site en encodant les textes avec de l'UTF-8 (principalement pour écrire des textes en russe), mais j'ai lu sur le lien que Ceacy m'a donné que Apache et PHP, étant rarement réglés par défaut pour l'UTF-8 pouvait couiner en ayant un texte en UTF-8.
Comme je n'ai pas trop envie d'utiliser des utf8_encode et utf8_decode tout le temps, je voulais savoir si on pouvais modifier la configuration sans avoir accès aux fichiers de configuration.
Metzgermeister a écrit
Comme je n'ai pas trop envie d'utiliser des utf8_encode et utf8_decode tout le temps, je voulais savoir si on pouvais modifier la configuration sans avoir accès aux fichiers de configuration.
Arf ! l'UTF-8, il va falloir que je m'y colle plus sérieusement un jour.
Une solution qui me paraît relativement simple à mettre en place serait d'utiliser le tampon de sortie de PHP.
//Début de la page
//On bloque le tampon de sortie de PHP
ob_implicit_flush(0);
//Blablabla, le über code PHP qui fait plein de trucs
echo 'Hello, world ! \o/';
//Fin de la page
//On récupère le contenue du buffer de sortie
$buffer = ob_get_contents();
//On vide le tampon
ob_clean();
//On affiche le contenu en UTF-8
echo utf8_encode($buffer);
A mon avis, ça ne marchera aussi simplement mais ça peut te donner un idée de la procédure à suivre.
Il y a même moyen d'utiliser ob_start() en créant une fonction qui va transformer le contenu en UTF-8 avant de l'envoyer au navigateur.