J'ai fait une mini-vidéo que je viens d'exporter de Premiere, elle fait 700Mo pour 3min45s, ce que je trouve un peu abusé mais normal étant donné qu'elle n'est pas du tout compréssée.
J'ai donc essayé d'encoder tout ça avec VirtualDub en ayant installé auparavant les codecs Xvid (qui sont reconnus par VirtualDub).
Mais la vidéo finale est noire du début à la fin. Pourtant, on voit les frames qui défilent et apparement, l'ordi mouline.
Si quequ'un sait comment paramétrer Xvid pour qu'il me fasse le technicolor, merci d'avance.
@Reblochon : je fais exactement ça, et j'ai la vidéo qui est toute noire à la fin.
@Def : j'ai pas testé, mais je préfererais arriver à faire marcher Xvid. En dernier recours, on testera ça, mais je suis moyennement motivé pour le moment
Je suis un peu une bille en vidéo mais il me semble que "avi" ne soit pas un format mais un container (format = structure d'enregistrement de données, container = format vidéo + format son).
Du moins quelque chose de ce goût là. D'ailleurs si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ce serait bienvenu.
Oui, c'est juste un conteneur. Après, tu peux mettre un peu tout et n'importe quoi dedans, selon les limites du contenneur. Pour le .avi, les limites ça doit être quelque chose comme une piste vidéo + une (deux?)piste son .