Me voilà coincé, et c'est donc la bite entre les jambes que je demande votre aide. Je me vois contraint d'installer linux, pour d'obscures raisons professionnelles, et ai donc opté pour le dual boot (eh oui!).
Voici le flow chart prévu :
partition -> installation window xp -> installation OpenSuse 10
Mais voici qu'apparaissent les questions !!!
- paraît-il que ce brave linux ne peut lire/écrire/les deux/je ne sais pas le NTFS. Comment dois-je en prendre compte lors de la création des partitions ?
Car d'après mes souvenirs, le fat32 ne gère pas les partitions grande capacité, n'est-il pas ? Autrement dit, une partition NTFS 20go winXP, une partition 70go NTFS porno et une partition non-partitionnée 10go suse, est-ce une stratégie viable dans notre monde si cruuuuuel ?
Dernière modification le 28/03/06 à 19:19 par Maverick
Mon HDD est partitionné ainsi : une partition de 20 Go en NTFS pour XP, 15 Go en Ext3 pour Linusque, 1 Go de Swap Linux et les 20 Go restant en Fat32, reconnus par les deux OS. Y'a sûrement plus efficace, mais ça marche.
Le support d'écriture NTFS est sorti du niveau expérimental où il était depuis des lustres.
M'enfin bon, c'est toujours le souci dans le cas d'un dual boot et c'est ce qui fait qu'on migre totalement (ou que l'on reste sur ses vieilles habitudes) au bout d'un moment.
JiHeM a écrit
La Suze, tout comme l'Avèze, c'est de la merde.
Buvez de la Salers ! :p
En effet, une fois vomi, ça nettoie très bien le lino...
NON MAIS NON! la Salers c'est la bile de satan, la diarrhée du démon,la salive de Pascal Sevran, plus jamais on ne me verra en reboire...