Lovecraft j'adore hein, mais c'est d'une lourdeur à lire, et conan doyle doit pas être loin derrière.
Autant lire Agatha Christie ou John Dickson Carr. Ils ont fait des nouvelles mais je ne connais pas trop, risque d'être trop long.
Avec "Les contes du chat perché" de Marcel Aymé, il serait aisé de leur faire croire que les films "Babe 1" et "Babe, un cochon dans la ville" s'en sont inspirés.
(beaucoup plus proches dans le traitement/thèmes que "la Ferme des animaux" d'Orwell ou les fables de la fontaine)
KtuLulu a écrit
Avec "Les contes du chat perché" de Marcel Aymé, il serait aisé de leur faire croire que les films "Babe 1" et "Babe, un cochon dans la ville" s'en sont inspirés.
(beaucoup plus proches dans le traitement/thèmes que "la Ferme des animaux" d'Orwell ou les fables de la fontaine)
Mais bon si ce sont des ados, ça manque un peu de boucherie (il y en a quand même) et de super-pouvoirs (les animaux pensentmalgré tout).
KtuLulu a écrit
J'ai déjà prévu du marcel avec la tête des zautres !