Je viens d'aller le voir ; tout d'abord, une petite remarque au niveau des voix, que je trouve assez peu convaincante, surtout au début. Mais on se prend vite au film : graphiquement, c'est très spécial, un peu genre cellshading en noir et blanc. On aime, ou pas - moi, j'aime.
L'histoire elle-même est un peu convenue, mais ça ne se fait pas trop sentir. Et la musique est vraiment sympa.
Bref, pour moi, bilan positif, même si ça ne vaut pas Sin City ou, dans un autre genre, Immortel*
J'ai vu que la bande annonce, et bien que visuellement j'accroche et que le film me tente bien, on m'a dit a plusieurs reprises que l'histoire est un peu pourrie.
hohun a écrit
c'est vraiment étonnant que quelqu'un puisse aimer cette daube érotico-ésotérico-bordélique d'Immortel.
Si ton post n'est pas de la pure provoc, je ne chercherai pas à te parler de goûts et de couleurs.
"Erotico-ésotérico-bordélique" seraient pourtant bien des arguments qui m'ont fait apprécié ce film.
Dernière modification le 22/03/06 à 20:35 par KtuLulu
Hé mais arrêtez, vous allez me donner envie de le voir à force d'en dire du mal ! En plus j'ai bien aimé le premier tome de la trilogie Nikopol (les autres moins).
Je viens de regarder la revue de presse sur Allociné, Le monde et Télérama ont mis la note maxi, ça doit donc être effectivement à chier...
JiHeM a écrit
En plus j'ai bien aimé le premier tome de la trilogie Nikopol (les autres moins)
Ça ne va que te faire detester encore plus le films. Sans déconner, c'est une bouse toute rigide, aussi poétique et vivante qu'un bsod. Même final fantasy premier du nom fait plus chaleureux a coté. C'est pas possible, les gars ont du avoir une sacré coupe dans le budget pour bacler autant la cg, et zapper autant le background d'origine.
Dernière modification le 23/03/06 à 10:30 par mr_zlu
Renaissance la bande annonce m'a bien plu, Immortel on dirait que les synthèses sont assez mal intégrées et Bilal je suis loin d'être fan, mais si je peux le voir je regarderais.
J'ai vu Renaissance la semaine dernière. C'est un très bon film. Le background sent le Blade Runner à plein nez, certains personnages sont vraiment charismatiques et le graphisme (qui fait toute l'ambiance du film) est très différent de ce qu'on a pu voir jusque là. C'est très beau et les jeux de lumières donnent une ambiance de malaise assez palpable.
Après c'est vrai que l'histoire est assez bateau mais tout se tient correctement, et au final, on est très content de ce qu'on a vu en sortant de la salle. Un film à voir au ciné à mon humble avis.
LeChat a écritPour info, à l'origine il comptait tout faire en image de synthèse.
Je crois que c'est à cause du budget qu'ils ont pris des acteurs.
Ce mélange persos réels et synthétiques pas super finis rajoute énormément au propos du film. Ces derniers ne sont pas censés être totalement humains et ont été "refaits" par un procédé de chirurgie ultramoderne.
Après ne pas aimer l'intrigue ou accrocher au rythme du film ne justifie pas l'emploi du mot "bouse"... ou alors, il n'a pas le même sens que dans "Le Boulet est une bouse".
Pour Renaissance, vais le voir très prochainement. Avis en suspens.
KtuLulu a écrit
Ce mélange persos réels et synthétiques pas super finis rajoute énormément au propos du film. Ces derniers ne sont pas censés être totalement humains et ont été "refaits" par un procédé de chirurgie ultramoderne.
Après ne pas aimer l'intrigue ou accrocher au rythme du film ne justifie pas l'emploi du mot "bouse"... ou alors, il n'a pas le même sens que dans "Le Boulet est une bouse".
Bah bien sur, la réalisation est baclé, mais c'est un parti pris...
Si tu veux pas que j'utilise "bouse", je peux utiliser "raté" à la place. Tu me parles de parti pris, j'en vois aucun, a part peut être le coté "gros budget" comme dit plus haut, comme déplacer l'intrigue de Paris à New York, histoire que ce soit plus "worlwide"? Et passer à la trappe tout l'univers futuropétainiste du bouquin? L'intrigue et le background ratiboisé (Ouais ouais, j'ai bien lu, c'est pas une adaptation, c'est un mix de gnagna).Pas de parti pris graphique non plus (si ce n'est le coté pas fini, bien sur), là où dans les bouqins c'est omniprésent.
C'est pas comme si les gars partaient de rien là, alors pondre un truc aussi insipide et mal fini, c'est les boules. Bref, une bouse raté.
KtuLulu a écrit
Ce mélange persos réels et synthétiques pas super finis rajoute énormément au propos du film.
Bah bien sur, la réalisation est baclé, mais c'est un parti pris...
C'était juste ma perception de la chose, pépère_zlu.
Je prétends pas connaître les intentions et (ne voudrai surtout pas fantasmer) les partis pris de Bilal, contrairement à je ne sais quel critique ou prof de mise en scène plus intelligent que la moyenne.
Immortel, j'étais à l'avant-premiere avec Bilal qui répondait aux questions du public. Je n'ai pas osé lui demander si le scénario, ou disons plutot la trame, ou en fait disons plutot le fait qu'il y a un début, une fin et des trucs au milieu était dû à un trop plein ou à un manque d'imagination. Quand je vois la réaction, ou plutot la préaction de Ceacy, je me dis que j'ai bien fait de la fermer dans une salle remplis de fanboys.
Dernière modification le 23/03/06 à 23:02 par elie
Me, Myself and I