Curare a écrit
Je brise quelques années de lurking car je suis atterré de ne pas avoir vu passer quelque chose à propos de Black Mirror sur ce thread. Une série anglaise de 3 épisodes, créée par Charlie Brooker (Dead Set), incomparable. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une claque comme celle-ci.
Bah écoute, tu n'es plus du genre prolixe ici mais quand tu interviens, comme disent nos cousins fourbes et invertis de l'autre coté du channel, you make it count.
Donc à nouveau un grand merci à toi.
Je viens de mater les trois et j'approuve.
Très bon, surprenant, intelligent. Classe.
Avec pour certains un arrière gout de de P.K. Dick et de Cronenberg.
Bon, un poil inégal peut être mais au moins, ça laisse un petit quelque chose à ruminer une fois visionnée, pas comme toutes les séries vites vues vites oubliées.
Dommage aussi qu'on voit venir rapidement les twists finaux à chaque fois (le coup du doigt, la décision du black, la fin du 3è).
Mais je pinaille.
C'est effectivement très prenant. Il est peut-être bon de préciser que les épisodes sont indépendants les uns des autres et que les seuls liens entre eux sont les dérives de la technologie. Mais le premier épisode est juste mortel (et tellement inconfortable que le sourire provoqué par le peach s'estompe assez vite), le casting impeccable,
Apparemment y'aura quand même un film pour conclure... Sinon je vais me mettre à House of Cards pour compenser, il paraît que c'est très bon comme série politique...
House Of Cards a de très bons retours en effet, faut juste que je le trouve pour le regarder.
David Fincher à la réal, avec Kevin Spacey, ça s'annonce très bien.
En fait c'est les deux seuls que j'arrive à regarder. Les autres me remplissent d'une torpeur indéfinissable, mais je pense que c'est ce que ressentent les vieux en maison de retraite devant la 800è redif de Derrick.
J'ai regardé le premier épisode de House Of Cards et ce n'est pas du tout à la hauteur du buzz.
Les acteurs sont plutôt très bons mais l'écriture n'est pas formidable.
On est clairement à un niveau en dessous de Boss, pour comparer.
Quelqu'un a regardé la suite pour dire si ça vaut le coup de persévérer ?
Ah sinon, pout ceux qui suivaient: "Don't trust the bitch in Apt. 23" a été annulé par ABC et ils ne diffuseront pas les épisodes restants, comme quoi, même en étant un peu décapant et original, ça passe pas...
Je me suis fait rattraper par le buzz, les zombis et la hype et j'ai maté la 1ère saison de Walking Dead. Esthétique excellente mais pourquoi vous n'avez pas prévenu sur la nullité étourdissante et angoissante des dialogues, des personnages et du script ? C'est choquant à ce point là quand même. Mais bon ZOMBIII §§§
bah non, je suis encore dans le far west ! je profite d une semaine de vacances et d un reseau pas trop naze pour rattraper quelques mois de lecture de posts.
J'ai commencé à regarder Äkta människor aka Real Humans pour les gens normaux.
Une série suédoise d'anticipation à base de robots au service des humains. Je vous laisse lire l'intrigue.
J'en ai vu deux épisodes. Pour l'instant, c'est sympa mais pas révolutionnaire non plus.
L'avantage c'est que comme c'est suédois, on a droit à quelques beautés nordiques.
Allez, je fais mon Pisto :
Et la plus nordique de toutes :
On m'a conseillé aussi The Americans, qu'il faut que je commence.