Je sais qu'il y a deux-trois mélomanes dans l'assemblée et j'aimerais des conseils, si toutefois vous en avez.
Voilà, il y a pas mal de temps que ça me traîne dans la tête, et j'aimerais passer à l'acte. L'instrument qui m'intéresserait surtout est la batterie.
Problème : je n'ai strictement aucune expérience et aucun matos.
Où commencer ? Je regarde les programmes des conservatoires mais ce sont carrément des études qu'ils proposent ; y-a-t-il des organismes qui font des cours accessibles hors des heures de cours ?
Quels sont les prix pour un set de batterie de débutant ?
Bon c'est pas mal ciblé comme demande et je doute que j'aie des réponses, mais on sait jamais.
Faut chercher une école de musiques (tu dois pouvoir en trouver dans des assocs, genre maison de quartier), et avec de la chance elles auront déjà un instrument.
Sinon, des cours particuliers avec un prof,ça se trouve dans les pages jaunes. Bon, de toute façon pour t'exercer seul, il te faudra déjà ton instrument chez toi.
Les écoles nationales de musique ne proposent pas forcément des cours à plein temps comme suit LeChat, hein.
Le truc normal, c'est une heure par semaine, à l'horaire qui te convient.
Cherche une école qui accepte les élèves adultes en parcours libre (tu n'auras même pas de concours à passer en fin d'année).
En revanche, je sais que ça se fait fréquemment pour le piano, la flûte traversière ou le violon ; pour les percussions, je ne sais pas si c'est courant
Dans une ENM, le tarif des cours est fonction de ton quotient familial et de tes revenus, et sans doute moins chers que des cours particuliers.
Ensuite, c'est clair qu'il faudra que tu investisse pour avoir une batterie chez toi, parce qu'il faut travailler un minimum entre deux cours (je sais que certaines écoles proposent des instruments à la location pour la première année ; histoire que tu vois si ça t'intéresse vraiment avant d'investir).
Dernière modification le 06/07/08 à 13:37 par JustineF
Sonny Crockett