Léa, à force de bêler toute la journée, a fini par rendre hystériques des enquêteurs, confrontés à des suspects qui éclataient de rire pendant leur garde-à-vue.
"Et alors tu l'a égorgée avant ou après l'avoir violée la petite ?"
Beeeeehh
- Hahahaha, excusez moi inspecteur ! J'en pleure hahaha!
- Espèce de fils de pute, elle n'avait que 5 ans !
- Oui vous avez raison inspecteur, revenons à NOS MOUTONS HAHAHA putain ce que je peux être con !
"Prévu par la Loi de Cohésion sociale, le Dossier Unique du Demandeur d'Emploi (DUDE) vise à renforcer l'efficacité des acteurs de l'emploi en leur donnant les moyens de partager les informations dont ils disposent."
Ca devient familier et sympa Pole Emploi : "selon votre Dude..."
Dernière modification le 21/12/11 à 08:25 par KtuLulu
citation de l'"usage du monde": J'étais dans un café de la banlieue de Zagreb, pas pressé, un vin blanc-siphon devant moi. Je regardais tomber le soir, se vider une usine, passer un enterrement - pieds nus, fichus noirs et croix de laiton."
KtuLulu a écrit
Je cherche ce qu'est un vin-blanc-siphon.
Je ne connais pas le terme directement, mais de ma connaissance du vin, j'en déduis que ce pourrait être une manière de nommer du vin blanc maison.
Quand tu fais un vin "maison" (= tu n'es pas viticulteur, mais tu as une vigne dans ton jardin, ou tu as accès à du raisin à vin), tu dois le filtrer, mais sans matériel pro, en général tu laisses un peu décanter le vin, pour que les particules les plus lourdes se déposent, et ensuite tu aspires avec un tuyau en plastique pour avoir le vin sans le dépôt.
Donc je dirais pour résumer que c'est un vin que le cafetier fait dans son arrière-boutique.
KtuLulu a écrit
Sérieux ? en suis qu'au début, cette citation est la toute première phrase du bouquin.
Ouaip. En fait, j'adore Nicolas Bouvier en général.
Lettré, collectionneur d'icones, photographe, écrivain et surtout très grand voyageur.
Tous ses bouquins sont formidables d'humanité et d'humilité.
Après l'enthousiasmant Usage du Monde qui raconte son voyage jusqu'en Inde, il faut lire sa face sombre : le poisson-scorpion.
C'est le récit (historiquement juste après ce qu'il raconte ds l'usage du monde) de sa dépression (il apprend que sa copine le quitte) et de sa maladie (crises intenses de fièvres) au Sri Lanka, dans un trou paumé où il se retrouve tout seul à délirer et à ne pas trop réussir à travailler.
Ah, et puis il est aussi à moitié persuadé que les femmes du village à coté, sorcières notoires, lui ont jeté un sort.
Bref, c'est la grande forme :o
Dernière modification le 14/02/12 à 11:14 par kaplan
Ah tiens, faudra que je lise ce Poisson-scorpion, j'aime beaucoup L'usage du monde également, sans doute le meilleur récit de voyage que j'ai lu (cela dit j'en ai pas lu des masses, et c'est pas dur de faire mieux que Mike Horn).
mardi 14 février 2012 à 11:25
Forums >
Culture > Les colles de la vie - Accoudés au zinc...