Je trouve qu'on ne parle pas assez des choses vraiment importantes dans les films.
26 janvier 2010 à 15:29
KtuLulu a écrit
Låt den rätte komma in : un beau film de vampires (suédois) approuvé par Guillermo del Toro et Gérard Mère
Très chouette, merci.
Un peu l'anti twilight.
02 février 2010 à 22:49
A serious man, des Coen.
Sympa, j'ai passé un bon moment.
Pas du tout ennuyeux, contrairement à tout ce que j'avais pu lire.
Un peu vain sur le fond par contre, si on me demande, mais c'est juste parce que j'aime bien critiquer.
Spoiler : afficher/masquer
J'ai capté aussi - mais parce qu'un connard de critique en parlait dans son article - le rapport avec le livre de Job mais je ne comprends pas trop la raison de 'l'holocauste' final (à part que ça reprend la position de job qui dit que 'le seigneur donne et le seigneur reprend' et qu'il ne faut donc pas s'en lamenter. Ou alors c'est juste ça, le coté - il n'y a aucun sens - qu'ils veulent encore renforcer)
03 février 2010 à 18:22
Very Bad Trip
Passé un bon moment, c'est rythmé et assez drôle pour ne pas regretter les 4€ en VOD
03 février 2010 à 19:01
J'ai encore regardé Predator hier, pour la dixième fois probablement (la dernière devait dater de moins de 6 mois). Tout est absolument parfait dans ce putain de film : les acteurs, les répliques, la créature, l'action, la musique... Trop bon. Râh, j'ai envie de le voir rien que d'en parler !
03 février 2010 à 19:53
N'empêche que le deuxième opus, sans républicain, se laisse aussi se re-re visionner les soirs de disette.
Spéciale cassedédi à King Willy et sa caisse qui fume toute seule.
Dernière modification le 03/02/10 à 19:59 par carwin
03 février 2010 à 19:58
NT1 ou W9 ou TMC je sais plus le passe en bouche tous les mois ou 2 mois. avec les Conans.
03 février 2010 à 20:13
On a connu meilleure mise en bouche
*en direct de la station locale de rire et chansons du 77*
Dernière modification le 03/02/10 à 21:26 par carwin
03 février 2010 à 21:22
carwin a écrit
N'empêche que le deuxième opus, sans républicain, se laisse aussi se re-re visionner les soirs de disette.
Spéciale cassedédi à King Willy et sa caisse qui fume toute seule.
Ça se laisse regarder, oui, mais la jungle urbaine a moins de charme que la version végétale, et Danny Glover moins de muscle que Governator.
03 février 2010 à 21:52
Vu Hurt Locker (Démineurs). Très bon film, je recommande.
Dernière modification le 06/02/10 à 19:43 par CaptNCook
03 février 2010 à 22:33
La Guerre selon Charlie Wilson.
Bon film mais qui me pose quelques problèmes sur le plan historique.
Laisser entendre que la guerre froide s'est terminée à cause de la guerre en Afghanistan est à coté de la plaque. C'est confondre les conséquences avec les effets.
Laisser entendre que l'erreur des américains est simplement de ne pas avoir construit des écoles en Afghanistan à la fin du conflit est bien pire qu'à coté de la plaque, c'est carrément mensonger.
Le problème fondamental réside plutôt dans les méthodes utilisées par la CIA et les USA en général dans leur politique étrangère (on a déja vu ça en Asie ou en Amérique du Sud) : coups à 25 bandes, financement débridé de mouvements combattants contestables, soutien de régimes dictatoriaux et plus que contestables, méthodes encore plus contestables, ect...
Et comme d'habitude (voir les épisodes précédents), ça leur est revenu dans la tronche à la fin.
Franchement, film très sympa mais une relecture historique qui fait franchement froid dans le dos.
03 février 2010 à 23:13
Les révélations d'un ancien conseiller de Carter « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes... » (l'article passe mal chez moi, voilà une recopie :)
Janvier 1998
Le Nouvel Observateur. : L'ancien directeur de la CIA Robert Gates l'affirme dans ses Mémoires (1) : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans six mois avant l'intervention soviétique. A l'époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité ; vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire. Vous confirmez ?
Zbigniew Brzezinski (2). : Oui. Selon la version officielle de l'histoire, l'aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c'est-à-dire après que l'armée soviétique eut envahi l'Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrète jusqu'à présent, est tout autre : c'est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l'assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j'ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu'à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.
N. O. : Malgré ce risque, vous étiez partisan de cette « covert action » [opération clandestine]. Mais peut-être même souhaitiez-vous cette entrée en guerre des Soviétiques et cherchiez-vous à la provoquer ?
Z. Brzezinski. : Ce n'est pas tout à fait cela. Nous n'avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu'ils le fassent.
N. O. : Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu'ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des Etats-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant, il y avait un fond de vérité... Vous ne regrettez rien aujourd'hui?
Z. Brzezinski. : Regretter quoi ? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d'attirer les Russes dans le piège afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j'ai écrit au président Carter, en substance : « Nous avons maintenant l'occasion de donner à l'URSS sa guerre du Vietnam. » De fait, Moscou a dû mener pendant presque dix ans une guerre insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l'éclatement de l'empire soviétique.
N. O. : Vous ne regrettez pas non plus d'avoir favorisé l'intégrisme islamiste, d'avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?
Z. Brzezinski. : Qu'est-ce qui est le plus important au regard de l'histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l'empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l'Europe centrale et la fin de la guerre froide ?
N. O. : « Quelques excités » ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd'hui une menace mondiale...
Z. Brzezinski. : Sottises ! Il faudrait, dit-on, que l'Occident ait une politique globale à l'égard de l'islamisme. C'est stupide : il n'y a pas d'islamisme global. Regardons l'islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C'est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu'y a-t-il de commun entre l'Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l'Egypte pro-occidentale ou l'Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté...
Propos recueillis par Vincent Jauvert
Dernière modification le 04/02/10 à 00:25 par CaptNCook
04 février 2010 à 00:16
Avatar : scénario vu et revu, personnages stéréotypés, mais c'est bien réalisé alors ça passe.
04 février 2010 à 00:25
@CaptNCook : intéressant l'article (en particulier l'idée que les russes soient finalement intervenus pour contrer une intervention camouflée des us) mais ça confirme ce que je disais. Ces mecs là sont tellement obsédés par leur haine anti-communistes que n'importe quelle action leur semblera légitime du moment qu'elle parait affaiblir leur ennemi. Et quelles que soient leurs conséquences.
Mais à nouveau, qu'il croit que cette 'sainte guerre' ait eu raison à elle seule de l'urss, c'est vraiment s'aveugler sur les réelles circonstances de la disparition du bloc soviétique.
04 février 2010 à 09:16
Dikkenek :
Pourquoi ? je ne sais pas, mais ce film est un ovni qui ma fait passer un bon moment
07 février 2010 à 18:41
JiHeM a écrit
J'ai encore regardé Predator hier, pour la dixième fois probablement (la dernière devait dater de moins de 6 mois). Tout est absolument parfait dans ce putain de film : les acteurs, les répliques, la créature, l'action, la musique... Trop bon. Râh, j'ai envie de le voir rien que d'en parler !
Ah enfin ! Je désespérais de tomber un jour d'accord avec toi sur un film.
Par contre je cherche désespérément des arguments pour convaincre madame de regarder avec moi.
09 février 2010 à 23:40
des hommes virils, des muscles bandés, de la moustache, de la transpiration.
09 février 2010 à 23:50
(500) Days of Summer de Marc Webb. Premier long métrage, très bon.
Up in the Air de Jason Reitman. Je n'avais pas aimé son précédent film Juno (surtout à cause d'Ellen Page et du côté Pro-Life). Là c'est plus féroce, pas autant que Thank You For Smoking (sur la vie d'un hobbyiste du tabac) mais j'ai trouvé ça très bon.
14 février 2010 à 00:42
Pusher (Nicolas Winding Refn - 1996) décrit une semaine de la vie d'un dealer.
Très convaincant, très prenant, sans artifices et sans pitié.
On m'avait promis (Gingembre...) une trilogie bombesque, le 1er volume confirme effectivement la chose.
à suivre avec Pusher II (2004) et Pusher III (2005)
Dernière modification le 14/02/10 à 22:52 par KtuLulu
14 février 2010 à 22:48
CaptNCook a écrit
Je n'avais pas aimé son précédent film Juno (surtout à cause d'Ellen Page et du côté Pro-Life).
Attends là... Tu confonds expérience personnelle d'un personnage de fiction et militantisme idéologique.
Il n'y a pas la moindre trace d'un discours (prescripteur) pro-life dans Juno.
15 février 2010 à 09:52
"La Flûte enchantée" d'Ingmar Bergman basé sur l'opéra-comique de Mozart.
Les chanteurs sont bons. Je trouve Ulrik Cold fascinant.
Il n'y a que l'"Air de la reine de la nuit" que je trouve mauvais. La plus mauvaise version que j'ai entendue.
La meilleure étant celle de Patricia Petibon (qui est en plus excellente (et drôle) lors de son enregistrement pour "Amoureuses". )
Dernière modification le 17/02/10 à 23:35 par LeChat
17 février 2010 à 23:35
LeChat a écrit
"La Flûte enchantée"
Tu voulais parler de Trollflöjten, j'imagine ?
Non parce que quand tu utilises le titre français que personne ne connait ou utilise, on ne comprend vraiment pas de quoi tu parles.
18 février 2010 à 08:53
kaplan a écritLeChat a écrit
"La Flûte enchantée"
Tu voulais parler de Trollflöjten, j'imagine ?
Non parce que quand tu utilises le titre français que personne ne connait ou utilise, on ne comprend vraiment pas de quoi tu parles.
Y'a un de nous deux qui a évolué, t'as vu ?
18 février 2010 à 09:29
Par évoluer, tu voulais dire plutôt "Je reconnais que tu avais raison et je m'engage dorénavant à utiliser les titres français des œuvres plutôt que les titres étrangers qui font trop style parce que personne ne les connaît" ?
Et bien dans ce cas, je crois que ma Grande Oeuvre sur Terre est terminée, je peux dorénavant me reposer et récolter la gloire qui m'est due (en particulier la coke et les putes mineures).
18 février 2010 à 09:37
Je vous propose d'échanger une chopine, c'est bon pour faire passer l'amertume.
18 février 2010 à 11:06
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Comique tripier