Vu hier sur tes conseils, très bon !
J'ai trouvé la mise en scène excellente, ça m'a embarqué direct du coup, pourtant je suis un vieux con blasé qui critique tout. Un peu comme toi oui.
08 janvier 2016 à 11:51
Pisto a écrit
Sicario
de Denis Villeneuve
ça en devient un poil trop gros, comme dans tous ces films.
Mais bon, il le fait bien, on lui pardonne.
Tu mets "Incendies" dans cette catégorie ?
08 janvier 2016 à 18:56
ouep.. évidemment... c'est du pur twist mélodramatique tiré par les poils de couilles, mais c'est bon.
08 janvier 2016 à 19:48
Ah là par contre, je veux bien ton éclairage sur le côté tirage de couilles d'incendies, que cela soit sur ses choix d'adaptation des dialogues de la pièce et de la mise en images qui bougent.
08 janvier 2016 à 21:05
Sicario = personnages caricaturaux débiles (sauf Bénicio, et encore), scènes d'opérationnel avec montées de tension pour finish mou du cul et enfin, "morale" top tendance à base de "la loi c'est de la merde, le monde il est fou, alors faut tout faire quitte à ne respecter aucune règle".
Un 24h like avec Benicio Del toro en mode Jack Baeur, soit la finesse géopolitique d'un Donald Trump après 3 verres...
Dernière modification le 08/01/16 à 23:28 par CAPTN_CAVERN
08 janvier 2016 à 22:57
Repiemink a écrit
Le scinario est pourrave?
Tout n'est pas à jeter ou incohérent mais il y a cette espèce de justification des faits au nom "d'actes atroces proférés" qui me gêne.
Comme en vrai, comme dans la tendance actuelle ça simplifie les choses en restant en surface, dans un idéal tronqué de "la fin justifie les moyens".
09 janvier 2016 à 08:07
CAPTN_CAVERN a écritRepiemink a écrit
Le scinario est pourrave?
Tout n'est pas à jeter ou incohérent mais il y a cette espèce de justification des faits au nom "d'actes atroces proférés" qui me gêne.
Comme en vrai, comme dans la tendance actuelle ça simplifie les choses en restant en surface, dans un idéal tronqué de "la fin justifie les moyens".
y'a pas de justification. Le personnage de Kate est là pour le rappeler... tout comme la scène finale.
Tu ressors pas du film en disant: "ha bah voilà des bonnes méthodes qui marchent", tu ressors juste en te disant que c'est un monde de merde.
Le problème c'est que t'avais trop 24h en tête, cette grosse série de merde.
Dernière modification le 09/01/16 à 17:33 par Pisto
09 janvier 2016 à 17:31
Flight
de Robert Zemeckis
Quand on va voir du Robert Zemeckis, on est à peu près certain d'apprécier voire d'aimer.
Un bon réalisateur, à la grosse sauce hollywoodienne mais qui sait toujours ajouter un humour bien travaillé bien à lui.
Flight est bien, mieux que je l'aurais imaginer en tout cas. Dommage que le ton du début du film se perde peu à peu dans des mises en scènes un poil redondantes.
Dernière modification le 11/01/16 à 10:52 par Pisto
11 janvier 2016 à 00:10
J'ai vu Sicario hier soir et je suis tout à fait d'accord avec Captn, des grosses ficelles et une dramatisation complètement noyée dans des scènes qui traînent en longueur.
Bien en-deçà du superbe Traffic.
12 janvier 2016 à 08:48
Ah moi ça m'avait gonflé Traffic avec ses effets de couleur façon macumba night de province, et une dramatisation complètement noyée dans des scènes qui s'éternisent en longueur.
Et j'ai pas du tout ressenti dans Sicario la justification dont parle Captn, pourtant je suis le type qui a vu un message politique dans "300".
Au contraire le film tente de dépeindre une réalité, et laisse le spectateur seul juge. En fait on peut meme y voir l'exact inverse (la CIA c'est des gros connards sans foi ni loi) si on le veut à travers le regard de l'héroïne.
Question de perception donc. Vous m'avez bien l'air du genre à aimer les films de super héros.
12 janvier 2016 à 09:52
Spoiler : afficher/masquer
Expliquez moi pourquoi pour extrader un ponte discrètement on utiliserait des bagnoles ! Au milieu de rues apparemment pas très sures avec leurs cadravres pendues façon méchoui (à se demander si on est dans la fiction ou non).
Pourquoi extrader un ponte en se faisant escorter dans ces mêmes rues pas très sures par des voitures de flic Sur-armées mais potentiellement corrompus...
Pourquoi en revenant aux St'aunis, l'autoroute étant bloquée par une voiture en panne mais sentant bon l'embuscade, la team de Badboy Policio-Militaire qu'on a recruté ne tente AUCUN forcing au gyrophare/parechoc.
Truc ZLOL aussi, les mecs qui ont vraisemblablement déclenchés l'embuscade, ne sont ni opérationnels niveau timing (c'est d'abord les Badass qui les repèrent eux qui sont DANS LEURS 4 PUTAINS DE 4X4 NOIRES BRILLANTS ET TOP DISCRETS AU MILIEU DE VEHICULES CIVILES), ni assez malin pour arriver de plusieurs points (y compris depuis les barrières/murets, VOIR, déclencher plusieurs assauts sur le trajet (genre on chercherait vraiment à être efficace).
Amiral Akbar où es tu !!!
POURQUOI, la nation qui maitrise le plus la voie AÉRIENNE ! n’envoie pas genre un hélico ou un avion ? Trop facile ? Pas aussi discret qu'une escorte incertaine de 8 4x4 de la police locale tout gyro allumés ?!
AH NON, ILS ONT VU LE FILM SWAT AVEC COLIN FARREL WILLIAM ET ILS ONT TROP PEUR QUE L'HELICO SE FASSE SNIPER PAR UN CAL.50 !!! PARCE QUE LES MEXICAINS ILS ONT DE SUPER SNIPERS, LA PREUVE ILS S'EN SERVENT PENDANT L'EMBUSCADE ZLOL DE L'AUTOROUTE !!!!
Un ponte qu'on va d'ailleurs extrader pour : nous dire où c'est qu'il est
----------------------
On pourrait également m'expliquer pourquoi pour coincer un GRAND CAÏD qui se CACHE (Attention Suspense) DANS SA MAISON BOURGEOISE à portée de missile balistique ou encore de deux hélicoptères blindés de Navy Seal's (Kikou Oussama \o/), MAIS, INVISIBLE AUX IMAGES SATELLITES (fourbes de Mexicains. Eux et leurs technologie...) ; un grand Caïd SUR-PROTÉGÉ par 6 MECS armés de pistolets mitrailleurs 9mm ; On envoi UN SEUL PUTAIN DE MEC EN SOLO, sans garanti qu'il se fasse pas plomber, mais juste histoire qu'on ne sache pas que se sont les Ricains qui sont derrière ce coup là !!!! (voir plus haut le coup du frère extrader)
Sachant qu'en plus dans le final du film, on oblige un agent fédéral à signer un papier pour Officialisé JURIDIQUEMENT que OUI on est intervenu, que OUI, on a tué un mec sans autorisation mais avec autorisation, tout en voulant cacher que c'est nous nous, mais en fait non, parce qu'on voulait pas le tuer, mais si, parce qu'on veut qu'ils sachent que c'est nous USA, mais sans le savoir, EN sachant que de toute façon c'est officiel juridiquement...
---------
Donc oui une histoire limpide ou les morts affreuses du début ne JUSTIFIENT en rien une avalanche d'incohérences menant au fait que la Loi c'est plus d'actualité.
Dernière modification le 12/01/16 à 22:58 par CAPTN_CAVERN
12 janvier 2016 à 20:12
Conikafik a écritSelune a écritConikafik a écrit
Bon je viens de le voir et...lisez le livre plutôt.
Je n'ai pas vu le film
Tu peux t'abstenir :)
Je suis assez d'accord. Ce n'est pas un film qui marquera les esprits. Je l'ai trouvé limite ennuyeux.
12 janvier 2016 à 20:34
ouais en même temps, à force d'en parler trop longtemps t'auras plus vite fait de le voir..
Et @captain, les raccourcis scénaristiques sont omniprésents dans tous les films... là tu pousses... y'a aucune incohérence qui fait flancher le scénario.. c'est juste pour la scène..
Après j'suis d'accord, c'est pas un chef d'oeuvre non plus mais que voulez vous j'aime bien Beni.
Dernière modification le 12/01/16 à 21:02 par Pisto
12 janvier 2016 à 21:01
Oui, je suis bien d'accord, ce film fait la blague. Tu passe un bon moment. C'est pas le film de siècle, mais bon s'il fallait avoir le film du siècle à chaque fois, on pourrait regarder qu'un film pas ans.
Et c'est toujours mieux que Star Wars.
Dernière modification le 12/01/16 à 21:14 par gwendal
12 janvier 2016 à 21:13
Pisto a écrit
Et @captain, les raccourcis scénaristiques sont omniprésents dans tous les films... là tu pousses... y'a aucune incohérence qui fait flancher le scénario.. c'est juste pour la scène..
Après j'suis d'accord, c'est pas un chef d'oeuvre non plus mais que voulez vous j'aime bien Beni.
C'est là ou je ne suis pas tout à fait d'accord. Le film se veut sérieux et veut poser des questions.
Problème, le scénario nous pose un acte très très méchant dés le début (A) auquel nos vaillant héros vont devoir faire face par tout les moyens (B).
Comme en vrai, on sort la grosse ficèle (A) du très très méchant pour cautionner l'action (B).
Problème c'est que comme en vrai, Machin instrumentalise (incohérences ci-dessus) son récit (A) pour justifier (B).
Tout n'est donc pas mauvais, la thématique et les questions sur la Justice/état de droit face à la notion d'état/actes de guerre et des règles à appliquer sont bonnes !
MAIS pourquoi se la jouer film sérieux et sombre alors que c'est quasiment le même scénario que Fast and Furious 4 quoi....
Dernière modification le 12/01/16 à 22:24 par CAPTN_CAVERN
12 janvier 2016 à 21:52
Spoiler : afficher/masquer
"Hum ! Il a tùé mà querida Paquita ! Yé vé lé traqué par tout lé moyen ! Jé vé trouvé ou qu'il sé cache, jé vé trouvé son tunél, Et APRES, Dios mé témoin, yé vé allé lé cherché au Mexico, et jé vé lé faire payé à cé Moricon !"
12 janvier 2016 à 22:19
Ok Captn je vois où tu veux en venir. Le fait est que j'ai été pris dans l'ambiance, avec un scenar et des acteurs qui tenaient la route, c'est devenu tellement rare que je me laisser porter sans chercher à vérifier la cohérence de chaque scène (la drogue aide bien aussi).
Déja un film qui n'est ni un biopic, ni une adaptation de comic, ni une comédie familiale (soit 1 film sur 245 environ) part avec un bon à priori pour moi.
Dernière modification le 13/01/16 à 10:56 par Cyp
13 janvier 2016 à 10:55
gwendal a écrit
Et c'est toujours mieux que Star Wars.
[Troll à Lama started]
13 janvier 2016 à 11:39
ou il s'est raté de fil de discussion
Dernière modification le 16/01/16 à 15:55 par LeChat
16 janvier 2016 à 15:54
Ou il parle des huit membres de l'asile
16 janvier 2016 à 16:44
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.