Citations et extraits favoris de bouquins.
SimOOn a écrit
Bah c'est ce qu'induit l'idée du partage libre de l'art et de la culture.
Tu es sûr ? ça a toujours fonctionné sur le système économique actuel ? Il n'y en a pas d'autre ?
05 juillet 2011 à 14:49
LeChat a écritSimOOn a écrit
Bah c'est ce qu'induit l'idée du partage libre de l'art et de la culture.
Tu es sûr ? ça a toujours fonctionné sur le système économique actuel ? Il n'y en a pas d'autre ?
Tu préconises quoi ? Un système où c'est le spectateur qui fixe la valeur du boulot de l'artiste en donnant ce qu'il veut ?
On doit déjà supporter les roumains qui font la manche dans le métro, il faudrait pas y rajouter les artistes qui sont déjà bien assez assistés comme ça.
05 juillet 2011 à 15:47
LeChat a écritSimOOn a écrit
Toutafé et puis c'est pas comme si artiste était un vrai boulot donc pourquoi ils se permettent de réclamer du fric ?
Sérieux ?
Bah bien sûr sérieux, les artistes passent leur temps à se gratter les couilles (pour les hommes) ou s'enduire les seins de miel (pour les femmes), pour sortir une fois tous les siècles une oeuvre qui tient la route, et il faudrait payer pour toutes les daubes qu'ils sortent entre ? Alors là moi je dis stop ! Qu'on les lapide à coups de figues molles, ces profiteurs du système !
05 juillet 2011 à 16:26
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y a eu un temps
où tous les hommes étaient des dieux.
Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma,
le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher
à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.
Le grand problème fut donc de lui trouver une bonne cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil
pour résoudre cette énigme, ils proposèrent :
"Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."
Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."
Alors les dieux proposèrent encore : "le plus profond des océans."
Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard l'homme explorera les profondeurs de tous les océans et il certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface."
Les dieux conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher, car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."
Alors Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme. Nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Depuis ce temps là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui...
09 juillet 2011 à 19:34
Pour revenir sur les artistes et les CD machins, faut faire le distingo entre gros artistes qui vendend à 200 000 exemplaires minimum et les petits trucs autoproduits qui veulent juste rembourser leur CD sur 1000 exemplaires. Bon après pour ces derniers très souvent le point de RDV c'est sur scène, autant culturellement que financièrement donc acheter c'est bien, aller voir c'est encore plus bien. Le vrai truc à défendre pour notre culture et nos musiciens/artistes c'est l'espace scènique qui diminue de jours en jours (à part les salles subventionnées)
La musique reste une culture faite pour la scène! (imo)
Zeb qui revient d'une après midi de concert et qui veut bien vendre des CDs :D 5000€ à rembourser.
09 juillet 2011 à 20:11
je t'en prends un ou deux de suite à emporter de suite !
10 juillet 2011 à 00:46
J'ai également un stock de CD-Rom AOL à écouler, à vot'bon coeur...
10 juillet 2011 à 20:55
KtuLulu a écrit
je t'en prends un ou deux de suite à emporter de suite !
kaplan a écrit
J'en prends une caisse, c'est pour offrir.
Mix fini (je ferais pas ça toutes les semaines!!), pressage en septembre. Je ferais passer une info par ici je pense.
12 juillet 2011 à 17:15
“A man must travel. On his own, not through stories, pictures, books or TV. He’s got to travel by himself, with his eyes and feet, to understand what belongs to him. To plant his own trees one day and to value them. He must know the cold to enjoy the heat. And the opposite. Feel the distance and absence of shelter to feel well under his own roof. A man must travel to places that he does not know to break the arrogance that makes people see the world as they imagine it, and not simply as it is or can be. The arrogance that makes us teachers and doctors of what we have not seen, when we should only be students and simply go and learn.”
Amyr Klink (Brazilian sailor and explorer)
14 août 2011 à 16:56
Amyr Klink, qui a eu la chance d'être explorateur pour dire des choses comme ça.
15 août 2011 à 01:03
"Allez on crame la pucelle !"
Les perfides anglais.
Dernière modification le 19/08/11 à 07:01 par kaplan
19 août 2011 à 07:01
"Allez, on crame des bouquins"
Farenheit 451 (et en plus je boucle la boucle, de rien)
19 août 2011 à 11:26
"Allez, je vais me taper un bouquetin"
Lama Soupe Au Lait.
19 août 2011 à 11:32
"Allons taper Christine Boutin !"
(le monde civilisé)
21 août 2011 à 22:38
Tintintintin Tin Tintintintin Tin Tintintintin Tin Tin Tintin
John Williams
21 août 2011 à 23:03
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
(MAHATMA GANDHI)
04 septembre 2011 à 22:12
"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Soyez insatiables, soyez fous"
Steve Jobs - Stanford University - 2005
Version longue :
Spoiler : afficher/masquer
Je n’ai jamais terminé mes études supérieures.
J’ai abandonné mes études au Reed College au bout de six mois, mais j’y suis resté auditeur libre pendant dix-huit mois avant de laisser tomber définitivement.
La décision la plus risquée, mais rétrospectivement c’est un des meilleurs choix que j’aie jamais faits. Dès le moment où je renonçais, j’abandonnais les matières obligatoires qui m’ennuyaient pour suivre les cours qui m’intéressaient.
Tout n’était pas rose. Je n’avais pas de chambre dans un foyer, je dormais à même le sol chez des amis. Je ramassais des bouteilles de Coca-Cola pour récupérer le dépôt de 5 cents et acheter de quoi manger, et tous les dimanches soir je faisais 10 kilomètres à pied pour traverser la ville et m’offrir un bon repas au temple de Hare Krishna. Un régal.
Et ce que je découvris alors, guidé par ma curiosité et mon intuition, se révéla inestimable à l’avenir. Laissez-moi vous donner un exemple : le Reed College dispensait probablement alors le meilleur enseignement de la typographie de tout le pays. Je décidai de m’inscrire en classe de calligraphie. J’étais fasciné.
Rien de tout cela n’était censé avoir le moindre effet pratique dans ma vie. Pourtant, dix ans plus tard, alors que nous concevions le premier Macintosh, cet acquis me revint. Et nous l’incorporâmes dans le Mac. Ce fut le premier ordinateur doté d’une typographie élégante. Si je n’avais pas suivi ces cours à l’université, le Mac ne posséderait pas une telle variété de polices de caractères ni ces espacements proportionnels. Et comme Windows s’est borné à copier le Mac, il est probable qu’aucun ordinateur personnel n’en disposerait. Si je n’avais pas laissé tomber mes études à l’université, je n’aurais jamais appris la calligraphie, et les ordinateurs personnels n’auraient peut-être pas cette richesse de caractères. Naturellement, il était impossible de prévoir ces répercussions quand j’étais à l’université. Mais elles me sont apparues évidentes dix ans plus tard.
On ne peut prévoir l’incidence qu’auront certains évènements dans le futur ; c’est après coup seulement qu’apparaissent les liens. Vous pouvez seulement espérer qu’ils joueront un rôle dans votre avenir. L’essentiel est de croire en quelque chose – votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. Cette attitude a toujours marché pour moi, et elle a régi ma vie.
Tout cela ne serait pas arrivé si je n’avais pas été viré d’Apple. La potion fut horriblement amère, mais je suppose que le patient en avait besoin.
Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez.
A l’âge de 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près ceci : « Si vous vivez chaque jour comme s’il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison. » Elle m’est restée en mémoire et, depuis, pendant les trente-trois années écoulées, je me suis regardé dans la gla-ce le matin en me disant : « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j’aimerais faire ce que je vais faire tout à l’heure ? » Et si la réponse est non pendant plusieurs jours à la file, je sais que j’ai besoin de changement.
Avoir en tête que je peux mourir bientôt est ce que j’ai découvert de plus efficace pour m’aider à prendre des décisions importantes. Parce que presque tout – tout ce que l’on attend de l’extérieur, nos vanités et nos fiertés, nos peurs de l’échec – s’efface devant la mort, ne laissant que l’essentiel. Se souvenir que la mort viendra un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. On est déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre son cœur.
Il y a un an environ, on découvrait que j’avais un cancer. Mon docteur me conseilla de rentrer chez moi et de mettre mes affaires en ordre, ce qui signifie : « Préparez-vous à mourir. » Ce qui signifie dire à ses enfants en quelques mois tout ce que vous pensiez leur dire pendant les dix prochaines années. Ce qui signifie essayer de faciliter les choses pour votre famille. En bref, faire vos adieux.
J’ai vécu avec ce diagnostic pendant toute la journée. Plus tard, j’ai appris que c’était une forme très rare de cancer du pancréas, guérissable par la chirurgie. On m’a opéré et je vais bien.
Ce fut mon seul contact avec la mort, et j’espère qu’il le restera pendant encore quelques dizaines d’années. Après cette expérience, je peux vous le dire avec plus de certitude que lorsque la mort n’était pour moi qu’un concept purement intellectuel : personne ne désire mourir. Même ceux qui veulent aller au ciel n’ont pas envie de mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement l’ancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est la vérité.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Soyez insatiables. Soyez fous. C’est le vœu que j’ai toujours formé pour moi. Et aujourd’hui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début d’une nouvelle vie, c’est ce que je vous souhaite.
Soyez insatiables. Soyez fous.
Merci à tous.
Les prophètes du numérique sur le divan
Dernière modification le 07/10/11 à 21:20 par LeChat
07 octobre 2011 à 20:56
LeChat a écrit
Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui.
*rolleyes*
07 octobre 2011 à 21:24
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.