[toute petite voix]Je trouve Archie Kramer pas mal du tout, moi, même si je n'aimais vraiment pas le premier album[/toute petite voix]
sinon, je crois qu'un groupe nommé Merzhin en a fait, aussi.
mr_zlu a écrit
C'est à la mode le rock festif celtique? (mais surtout, est ce que ça existe ou a exister autre part que dans cette saloperie de matmatah?)
Le rock "festif" celtique en tant que tel n'existe pas.
Le rock celtique, oui.
Effectivement ce courant musical n'est pas vraiment à la mode.
En même temps, avec des références comme Matmatah, qui ne produisent pas une seule note celtique...
Merzhin est le groupe à écouter impérativement si on est sensible au rock celtique. Ces 6 p'tits jeunes venant de Lanterneau sont complètement barrés, surtout sur scène. (leur nouvel et 3ème album sort courant mai).
Armens est aussi un groupe sympa, mais plus commercial, car plus rock que celtique.
Moi aussi Monsieur je suis bretonne! Et je te le confirme; les mecs de Merzhin sont des cons, mais leur musique a le mérite de faire connaitre les sonorités des instruments de notre bonne vieille contrée.
(je m'emporte, je m'emporte, la Bretagne est mon combat de la semaine).
L'original c'est "light my fire" des doors. Pour l'interprete, il me fait penser à un des chanteurs de Massive Attack (vu que tu en à parlé dans la tribune)
Massive Attack - Light My Fire tiré de l'album Protection (1994) interpreté par Horace 'Skylarking' Andy, comme dit par Kane c'est une reprise des Doors.