J'en appel aux hommes qui ont des poils et une grosse bite, soit 5% de ce forum
Voilà, j'aime ma femme, même si elle m'empêche de pouvoir jouer le soir, même si en même temps c'est pour jouer avec repie et Coni, donc je suis pas forcément perdant.
Voilà, un passage dans ma vie ou je dois choisir entre le Pacs et le Mariage.
Perso je suis plus pour le premier, car j'ai passé l'age de me présenter devant dieu pour lui demander si je peux faire l'amour à ma femme jusqu'à ma mort.
Mais alors vous, vous avez fait quelle choix, et pourquoi ?
le but c'est de mettre ma moitié à l'abris, le jour, ou l'alcool et les cigarettes que j'ai avalé pendant des années, vont me rappeler qu'il est temps de retourner dans un trou, mais en même temps placer à l'abris la personne que j'aime.
Le PACS d'abord, le mariage quelques années plus tard. Avec l'idée que le PACS est plus simple à faire (et à défaire), et pour une "simple" protection juridique suffisant, alors que le mariage est plus un engagement (moral) à long terme.
gwendal a écrit
même si elle m'empêche de pouvoir jouer le soir, même si en même temps c'est pour jouer avec repie et Coni, donc je suis pas forcément perdant.
PACS pour ma part mais il me semble bien effectivement que côté protection le mariage conserve toujours quelques avantages par rapport au PACS.
On s'est PACS à l'époque pour que je puisse débloquer en moins de 3 semaines un compte épargne entreprise pour avoir l'apport immobilier, pas le truc le plus romantique quoi :D
Dernière modification le 15/11/15 à 12:39 par Gingembre
Mais tout à fait ! Dis que tu as des potes mariés (ou pacsés), ça aidera à faire passer notre consommation d'alcool. Sauf pour Akshell, mais bon, il "en" faut toujours un comme contre-exemple, style "regarde à quoi tu as échappé, chérie"...