J'ai un bug (enfin pas vraiment, je dirai plutôt une mauvaise interprétation de code ou une incohérence).
Mon Portfolio fonctionne bien avec les browsers "modernes", par contre avec IE il y a un petit souci ...
Le portfolio est composé de 5 sections (hors Footer et Header). La navigation s'effectue via un menu sur la droite (5 "points" en .svg) qui permettent d'accéder (via des Ancres HTML) au haut de chaque section.
Le problème Avec IE, et uniquement lui, c'est que lorsque je déplace la souris vers le haut ou le bas, les sections scrollent automatiquement, ce qui rend difficile l'accès aux liens (c'est peu de de le dire).
J'ai identifié d'où cela venait (je suis parti sur une base WordPress donc, peut être une erreur vu le temps que j'ai passé à remettre le code "propre").
Voilà, c'est lui le MEYCHANT, l'autoscrolling en true; il me permet de me positionner automatiquement sur le Top de chaque section. Si je le passe en "False", je n'ai plus de souci, je monte et descend la souris, rien ne se passe sous IE, par contre, les sections ne scrollent plus automatiquement (logique)...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Partant du principe que chez CM, on n'utilise que Chrome, mais là, intellectuellement parlant, ça me pose problème.
Le petit code js en dessous :
Pour info, il est couplé à un js qui gère le Responsive Design, je me demande si le fait de déplacer la souris sous IE n'est pas interprété comme un mouvement tactile ... Seules les parties du haut et du bas (15%) font scroller les sections.
J'adorerais t'aider mais je pense que la dernière fois que j'ai essayé de trifouiller un site Web c'était en 2003 avec dreamweaver (et évidemment, j'ai laissé tomber quand c'est devenu trop compliqué).
Bon bah, ça le fait juste sur mon PC Portable : IE 11, 1920x1080. Même version au boulot, même résolution, mais pas de défilement intempestif.
Par contre j'ai 4 sections sous Safari qui ne permettent pas de cliquer sur les liens de la home, ça c'est plus emmerdant, il y a pas mal de iPhone chez Cooler.
Dernière modification le 27/04/15 à 19:24 par groove_salad
MAIS, ça marche \o/
Cela provenait du "window.navigator.msPointer"
Ce qui m'a induit en erreur et dans de mauvaises recherches, c'est que le bug n'était récurrent que sur mon PC Portable et non pas sur une config classique (avec la même version IE11).
hOrny Lettuce