Ok, parce que je me dois d'être un minimum pédagogue.
Mise en situation :
Tu es au restaurant.
Le serveur vient prendre la commande
Il t'annonce : il n'y a plus de moucrènes.
Toi tu dis :
a) Non merci pas de moucrènes
b) Obiwan Kenobi
c) je prendrai des sventouses à la fraise
Quand Ceacy eu fait sa puberté, il se mit à croire qu'il était poursuivit jour et nuit par un ours. (Tu devrais lire Le K, de Dino Buzzati, c'est une nouvelle de 4 pages dans un des plus beaux recueil de nouvelles de l'Histoire des recueils de nouvelles).
Le sens de rotation de l'eau dans un syphon ne dépend pas de l'hémisphère mais est aléatoire. Avec cette révélation c'est toutes mes certitudes qui s'effondrent...
JiHeM a écrit
Le sens de rotation de l'eau dans un syphon ne dépend pas de l'hémisphère mais est aléatoire. Avec cette révélation c'est toutes mes certitudes qui s'effondrent...
J'avais vu dans ma tendre enfance une émission qui montrait un type qui se promenait avec son évier à la "frontière" entre les deux hémisphéres et qu'il faisait tourner l'eau un coup dans un sens, quelques pas, un coup dans l'autre. La télévision m'a menti ? C'est impossible !
J'ai toujours cru être né catholico-libéralo-démocrate, me baignant sans retenue aucune dans un luxe étourdissant. Je n'avais qu'à claquer des doigts pour comùbler les manques, les vides de mon existence. Mais, jusqu'à ce soir, j'en oubliais les malheurs du monde étudiant et ouvrier... je ne m'étais pas rendu compte que je me nourrissais du pain que je volais à ses enfants...
J'ai toujours cru être né catholico-libéralo-démocrate mais en fait... JE SUIS TRES TRES DE GAUCHE !!!!!
C.P.E., on aura ta P.E.A.U. ! Villepiiiin, si tu savais...
Moi quand j'étais petit je croyais qu'il y avait un dieu mais pas forcément celui décrit par les religions.
Mais en fait non, un dieu n'a aucun interêt dans le cycle naturel et la justice est un truc inventé par les hommes pour se rassurer, tout comme le paradis, le destin et la prière.
Il m'arrive pourtant encore supplier les évènements de s'accorder comme je le souhaite (comme lorsque je parle à mon ordinateur pour l'empêcher de planter au moment crucial), satané foi ! C'est difficile de ne pas esperer. Mais en fin de compte on s'aperçoit qu'il suffit de prendre ses dispositions et de préparer un plan B et un plan C si le plan B ne marche pas et ainsi de suite, au final il y a de fortes probabilités pour qu'on ait pas à faire tout l'alphabet.
Dernière modification le 25/03/06 à 03:39 par Swan
Swan a écrit
Il m'arrive pourtant encore supplier les évènements de s'accorder comme je le souhaite (comme lorsque je parle à mon ordinateur pour l'empêcher de planter au moment crucial), satané foi !
Eleveur de fanboys