En même temps on sait bien que la fibre c'est de la branlette. C'est bien pour briller en société, mais télécharger une film en 1/2 heure, ou en une heure cela ne change rien, on peut le voir le film au final. Par contre le jours ou les sites micromania seront capable d'offrir des films en full HD en streaming, alors la ok.
26 février 2016 à 21:51
Bah tu as Netflix, mais bon leur HD c'est pas du 4k c'est sûr.
26 février 2016 à 23:46
Chronopost, au bout de 3 jours d'insultes par téléphone et par twitter a fini par m'avouer que j'habitais dans une no go zone et que je pouvais aller me faire foutre avec ma livraison.
Sachant que mon paquet est dans une zone industrielle d'une zone encore plus pourrie que la mienne, en désespoir de cause je tente de négocier un dépôt dans une agence dans Paris.
11 mars 2016 à 10:52
Une no-go zone ? Ca existe ça ? Genre dans ton quartier les mecs de la poste se font systématiquement braquer ?
11 mars 2016 à 10:59
La poste a fermé.
L'autre bureau du quartier, avant, se faisait braquer tous les 3 mois. (enfin je dis ça c'était y a 18 ans, quand je connaissais le directeur)
11 mars 2016 à 11:06
Le sites, ou tu a l'impression que ce n'est plus la pub qui accompagne le texte, mais l'inverse
05 avril 2016 à 17:55
Quand je m'achète un PC portable à 1600 boules pour pouvoir jouer en high même avec mon mode de vie nomade, et que celui-ci fasse des écrans bleus (tellement bleus qu'il arrive même pas à compiler le dump d'erreurs) ou des retours windows quand je joue à un jeu.
J'ai fouillé, MSI propose un flash de l'UEFI pour ce problème particulier (apparemment un prob lié aux Broadwell), sauf que je l'ai fait, et maintenant...il me fait les mêmes écrans bleus sous windows en plus. YOU-PI.
09 avril 2016 à 09:37
Ouais bah TOD ou pas, sawashiaÿ sur la hotline du SAV lundi§§
09 avril 2016 à 10:29
Au bout de 2 semaines j'ai à nouveau accès à mon SAN, je pouvais y accéder en wifi mais pas en ethernet, et ce matin en y consacrant un peu plus de temps j'ai découvert que c'était le logiciel « de performance » en surcouche du drivers qui bloquait les accès, obligé de le désinstaller avec le drivers pour réinstaller le driver seul.
merci MSI et la distrib de logiciel de merde...
09 avril 2016 à 10:49
Je me suis pris un PV de stationnement parce que le côté de la rue où je me suis garé est payant en août, mais pas l'autre côté.
Rue limitrophe entre deux villes comme je l'ai appris à mes dépends
It' s a trap...avec une petite dose de filsdeputerie pour l'enrobage...
Dernière modification le 18/08/16 à 18:57 par Gingembre
18 août 2016 à 18:56
Je sais pas si ça m'énerve mais en tout cas ça me laisse perplexe: Je vois de plus en plus de gens autour de moi, souvent de gauche, qui sont compréhension et empathie envers les fiers électeurs du FN
J'ai encore eu une embrouille avec belle maman (de gauche je précise) hier sur le sujet mais elle n'est pas la seule à me tenir le même discours. En gros, il faut "comprendre" pourquoi truc ou machin vote FN, faire de la pédagogie, ils ont leur raisons, ils ne sont pas forcément raciste (ma préférée celle là) etc...
Il y a ce phénomène en ce moment de la part de beaucoup de monde et dans les médias, même de gauche.
Les électeurs des partis d'extrême droite ne seraient pas vraiment responsables de leur conviction et encore moins de leur vote. On leur trouve des tas de bonnes raisons et de bonnes excuses.
On insiste avant tout sur le fait que ce ne sont pas des gens mauvais ni des idiots. On traite ça comme une crise d'ado, comme si ça allait passer et surtout comme si ça ne pouvait pas avoir de conséquences, comme si le FN était toujours à 5%.
Quand tu dis "m'enfin ça tient pas debout leur truc, c'est du old school populisme débile", programme et chiffres à l'appui, on te répond que "oui bien sur ils n'ont pas le bagage pour analyser ça".
Ah bon alors ce sont des cons ?? "Naaaaaaan tu peux pas dire ça, c'est juste que bon tu vois, leur parcours tout ça tout ça". Ok donc ce sont des fils de tainpu qui comprennent mais adhèrent quand même? "Naaaaaaaannn tu peux pas dire ça, c'est juste qu'ils n'ont pas le bagage..." Retour à la case départ.
Et là on s'enfonce dans le canapé, sûrs de notre supériorité intellectuelle qui finira forcément par l'emporter et remettre les brebis égarées sur le bon chemin. Le paternalisme bienveillant, l'intellectualisation à outrance a remplacé l'opposition énergique et la bataille idéologique.
C'est d'autant plus bizarre que ces "gentils pauvres bougres @brebis égarées" eux suivent le chemin opposé, ne se gênent pas pour afficher leur saloperie et bourreront bien la gueule à ceux qui aujourd'hui tiennent ce discours compréhensif
Avant, tout le monde diabolisait (à raison) le FN. Puis on a parlé de porosité avec une certaine droite. Maintenant, même les gens de gauche ont assimilé ce parti comme un parti normal et tout à fait respectable.
Weird quand on regarde ne serait ce que 10 ans en arrière. Ca donne vraiment l'impression que les rôles sont inversés. Aujourd'hui s'en prendre au FN dans la société civile, du repas de famille jusqu'à l'entreprise, est devenu limite plus problématique que de s'afficher FN.
C'était ma minute politique de comptoir, merci au revoir.
Dernière modification le 23/12/16 à 12:06 par Gingembre
23 decembre 2016 à 12:05
Bah j'ai un pote, de gauche, qui était prêt à voter FN parce que bon, tous des pourris, faut un coup de pied dans la fourmilière.
Je lui ai fait regarder deux vidéos de Mélenchon (à l'origine c'était juste pour lui montrer la clarté de sa réflexion et sa pédagogie même face à des "jeunes cons de droite" ('faut voir la vidéo, elle est vraiment édifiante)). Ben il a acheté le programme de Mélenchon et va voter pour lui.
Donc il y en a qui votent FN sans la conviction (par rébellion ?), mais si on leur montre une meilleure alternative, ils la prennent.
23 decembre 2016 à 14:31
LeChat a écrit
Bah j'ai un pote, de gauche, qui était prêt à voter FN
Ah ben voilà mon problème, cannot compute :D
Et admettons...ton pote "de gauche" était donc prêt à voter FN et ne s'était pas renseigné sur le fait que peut être à gauche il y avait quelque chose qui répondait au moins autant à ses aspirations donc une meilleure alternative pour lui ? Re cannot compute
Enfin son idée pour "mettre un coup de pied dans la fourmilière" c'est de mettre des tenants d'un régime autoritaire et reac au pouvoir ?? Re re cannot compute
J'ai du mal à croire qu'on vote FN "sans la conviction" honnêtement. J'ai voté Chirac "sans la conviction", j'ai même voté Hollande "sans la conviction" parce qu'il représentait le politicien tacticien vs l'homme d'Etat attendu, mais je vois pas comment tu peux voter pour un parti d'extrême droite "sans la conviction", comme si ça se valait. Et en sachant en plus que son vote "sans conviction" a de grande chances d'amener le FN au second tour, plus que probablement face à un candidat de droite vu la division à gauche.
Pour un type "de gauche", c'est quand même pas banal ?
23 decembre 2016 à 15:47
Très intéressant sujet gingin. Il mériterait sa place dans un post à part entière.
Je vais me faire l'avocat du diable mais il y a quelques détails que tu omets :
Le premier est la restructure des cadres du partis depuis l'ère Père. Marine, Phillipot (gay quand même...) et Alliot, tous de bons connards mais qui ont su recentrer leur débat sur le social, ne plus exposer le problème dans l'étranger lui même mais dans le système (dumping social, argument qui va aussi bien à la l'extreme gauche), virer les troubles fêtes violents comme les skins, JNR (qui étaient au service d'ordre FN y'a 10 ans) voire les identitaires. Ils ne veulent plus réinstaurés la peine de mort mais parlent de référendum .. Bref des idées similaires remis au gout du jour.
Le deuxième est la dilution des idées d’extrêmes droites dans toute la sphère politique. Sans parler de Sarko, le débat de la déchéance de nationalité était une absurdité totale et d'un niveau de populisme et xénophobe quasi équivalent. Un regard nouveau sur des associations comme Touche pas à mon pote qui ont passé leur temps à couver leurs futurs petits électorats socialistes avec un paternaliste aberrant (rien que le nom déjà aurait du faire tilt, même quand j'étais gamin je trouvais ce nom aussi misérable et qu'infantilisant) en écrasant les vrais mouvements d'émancipation jeunes.
Le troisième est tout le débat de l'Europe et l'Euro, dont le manque de discussion, d'information et de passage en force anti démocratique ont permis une méfiance invraisemblable dans le pays qui l'a quasiment construite... Le FN est le seul grand parti qui a une carte vierge sur ce terrain et ils en profitent (spécifiquement sur l'Euro en lui même, sans explication poussée, on ne peut pas comprendre son intérêt).
Ils ont justement réussi à tuer toute "opposition énergique et la bataille idéologique" et les gens peuvent voter FN sans grande conviction... juste pour faire chier, car on le leur donne plus que ce pouvoir.. comme Trump.
Évidemment que tout cela est belle escroquerie, car même en considérant le nouveau discours des cadres comme sincère il n'a qu'à creuser quelques centimètres en dessous de la surface pour voir apparaitre l'organe de masse du FN: gros beaufs prêt à réinstaurer un nationaliste d'un ancien temps suppléé par des jeunes arrivistes en mal d'identité.
Dernière modification le 24/12/16 à 02:27 par Pisto
23 decembre 2016 à 17:26
Gingembre a écritLeChat a écrit
Bah j'ai un pote, de gauche, qui était prêt à voter FN
Ah ben voilà mon problème, cannot compute :D
Et admettons...ton pote "de gauche" était donc prêt à voter FN et ne s'était pas renseigné sur le fait que peut être à gauche il y avait quelque chose qui répondait au moins autant à ses aspirations donc une meilleure alternative pour lui ? Re cannot compute
Enfin son idée pour "mettre un coup de pied dans la fourmilière" c'est de mettre des tenants d'un régime autoritaire et reac au pouvoir ?? Re re cannot compute
...
Quand tu es déçu par la classe politique, toute la classe politique, tu tentes quelque chose qui va mettre le chaos (à défaut de vouloir faire une révolution).
Peut-être a t'il finalement vu que JLM sortait du lot.
Gingembre a écrit
...
J'ai du mal à croire qu'on vote FN "sans la conviction" honnêtement. J'ai voté Chirac "sans la conviction", j'ai même voté Hollande "sans la conviction" parce qu'il représentait le politicien tacticien vs l'homme d'Etat attendu, mais je vois pas comment tu peux voter pour un parti d'extrême droite "sans la conviction", comme si ça se valait. Et en sachant en plus que son vote "sans conviction" a de grande chances d'amener le FN au second tour, plus que probablement face à un candidat de droite vu la division à gauche.
Pour un type "de gauche", c'est quand même pas banal ?
Quand je dis "sans la conviction", je veux dire "sans adhésion aux idées du FN" ; mais il devait avoir la conviction que voter ainsi pourrait provoquer le chaos et nous faire sortir du système actuel (oligarchie).
Je trouve que c'est cohérent.
23 decembre 2016 à 18:13
Mélenchon, c'est une blague ?
Dernière modification le 23/12/16 à 20:56 par CnE²
23 decembre 2016 à 20:47
C'est pas que l'on vote FN "sans la conviction", Gingembre, c'est que plein de gens peuvent voter pour le FN pour plein de convictions différentes : pour "moins d'étrangers", ça c'était leur soupe de base. Mais maintenant ça peut être pour "moins de mondialisation", "moins de casseroles judiciaires", "faut que ça pète", ...
Et sinon d'accord pour une fois avec tous les arguments du Sieur Pisto, donc je ne vais pas alourdir le débat.
On n'est de toute façon pas dans une bataille factuelle, d'autant plus que les partis en présence ont usé les mêmes chiffres dans tous les sens, pour leur faire prouver tout et son contraire, donc comment veux-tu sérieusement ne décrédibiliser QUE le FN sur ce terrain ? Les voteurs traditionnels en viennent donc à "on a tout essayé sauf le FN, peut-être que...", et c'est là tout le drame.
23 decembre 2016 à 23:48
Top 5 Deezer France
01 Tchikitapar - Jul
02 Mauvaise graine - Nekfeu
03 Bazardée - KeBlack
04 Afro Trap Pt. 7 (La puissance) - MHD
05 On m'appelle l'ovni - Jul
Je suis allé écouter les 5. En entier. Si si.
Ben...WE'RE DOOMED §§§
28 decembre 2016 à 15:34
Gingembre a écrit
Top 5 Deezer France
01 Tchikitapar - Jul
02 Mauvaise graine - Nekfeu
03 Bazardée - KeBlack
04 Afro Trap Pt. 7 (La puissance) - MHD
05 On m'appelle l'ovni - Jul
Je suis allé écouter les 5. En entier. Si si.
Ben...WE'RE DOOMED §§§
j'y crois que très moyennement ces top.. et comme je connaissait pas la 1ere, j'suis allez l'écouter sur Youtube
100 000 000 de vues... ça n'a aucun sens. Son petit succès auprès de jeunes ados prébubères (nous sommes la génération boys band, on pas vraiment de leçon à donner , car même Jul, oui je le dit, c'est mieux) ne peut en aucun cas expliquer un tel succès pour une vidéo francophone qui n'est même pas un clip ! Elle est hébergée par un truc qui s’appelle d'Or et de Platine, la boutique de fringue de notre troubadour.
Si il ont payés des clics chinois pour ça, alors m'est avis qu'ils ont aussi forcé le TOP deezer, qui n'a pas beaucoup de sens non plus, rien que par son publique de base.
Dernière modification le 28/12/16 à 16:33 par Pisto
28 decembre 2016 à 16:23
C'est tellement dur que moi aussi j'ai voulu croire au complot, à la manipulation, aux clics chinois...
MAIS IL FAUT REGARDER LA VERITE EN FACE PISTO §§§
On the bright side, pour les 100M de vues, YT décompte les vues sans prendre en compte la notion d'utilisateur unique il me semble.
Comme beaucoup de djeuns utilisent Youtube comme radio / principale source d'écoute musicale et vont écouter 500 fois leur tube préférés dessus, ça peut monter très vite les stats.
28 decembre 2016 à 17:16
Oui c'est le nombre de vues sans stat unique, qui est un critère.
Mais c'est quand impressionnant qu'une personne regarde déjà une fois cette merde, alors plusieurs fois .
29 decembre 2016 à 15:36
Je demande à être livré par Chronopost dans le point relais de ma ville. Et je reçois un sms qui m'indique que mon colis est bien livré, mais dans un autre point relais à 15 kilomètres de chez moi.
Il est indiqué " Pour une raison technique ".
Super service de merde, et bien sur on s'en moque que tu sois un petit vieux de 80 ans qui ne peux pas se déplacer plus loin.
Dernière modification le 11/01/17 à 10:01 par gwendal
11 janvier 2017 à 10:00
Les livreurs de colis, c'est le cancer.
Je ne compte même plus le nombre de fois où le colis est déposé à la Poste pour absence alors que j'étais là.
"Mais il est forcément passé, il a laissé un bon dans la boite aux lettres ?" Bah non, c'est juste que je regarde sur le site de suivi et que je vois qu'il est déposé au relai. Les mecs ne se font même plus chier à faire une tournée.
11 janvier 2017 à 10:16
À la décharge des livreurs de colis (un proche a été facteur en intérim - oui, ils font de plus en plus appel à l'intérim pour ça), c'est pas tant que ce soient des fps de feignasses, mais surtout qu'on leur donne un secteur toujours plus grand à gérer en assez peu de temps. Pas étonnant que certains choisissent de ninja les colis au lieu de faire 3 heures sup par jour...
Bon après y'en a qui sont de vrais fdp, ça va sans dire.
11 janvier 2017 à 17:51
hohun a écrit
...c'est pas tant que ce soient des fps de feignasses..
Genre avec autoaim ? :D :D
11 janvier 2017 à 18:11
Je sais pas où poser ça puisque ça m'attriste plus que ça m'énerve, mais bon...
Je sors d’une présentation de nos chères Ressources Humaines. On nous présentait le nouveau nouveau nouveau processus d’évaluation annuel (ouais ça change souvent, à croire qu’il faut bien s’occuper)
C’était consternant, c’était déprimant.
Y’avait tout ce qu’on pouvait attendre: Des acronymes partout, dont certain tellement bancal que ça en devient ridicule, un mélange dégueulasse de français et d’anglais, des exemples qui font envie (« on a regardé où ça marchait bien, et donc voici l’exemple de ce qu’ils font chez…Uber »), et j’en passe…
J'ai l'impression de revenir aux années 80/90, quand il y a eu une poussée de process RH bidons importés des US.
Sous couvert d’objectivité et de pousser le développement personnel (le super "prend en main ton destin yolo !!"), on met en place des méthodes qui vont en fait encourager la politique à outrance entre collaborateurs, la méfiance, la compétition, le tout en déresponsabilisant les managers qui vont en fait pouvoir piocher dans les retours de chaque collaborateur pour faire sa sauce.
Mention spéciales aux concepts de « transparence » (plus rien d’anonyme) qui s’apparentera dans les faits à « tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous » mélangé à « ne dites rien, on ne sait jamais », et à celui de « fixez vous-même vos objectifs (mais avec votre boss hein) », qui va permettre de demander encore plus puisqu’insidieusement tu es poussé à toi-même t’imposer plus de taches qui s’ajouteront à celles données de base par ton manager
En sortant, un collègue plus jeune, aussi interloqué que me moi me dit que c’est dingue de ne pas prendre en compte les biais cognitifs les plus basiques et les bases de la psychologies et des relations interpersonnelles. Je lui ai répondu qu’il était bien naïf, c’est justement parce qu’ils les connaissent parfaitement qu’ils mettent en place ce genre de méthodes.
On fait disparaître l’humain derrière des process. La nouvelle grille d’évaluation, elle pourrait à 80% s’appliquer à un robot sur une chaîne de montage. Les 20% restants, c’est la mise en place d’un système de lobbying. Tu es maintenant un produit, tu dois te vendre constamment, à tes collègues, à tes boss, sous peine de les voir se tourner vers un autre produit plus à la mode. Ils auront tous les outils pour te foutre à la poubelle. Sois politiquement correct et surtout sois un bon stratège. Suce la bite de qui il faut et enfonce les autres.
Dernière modification le 20/03/17 à 11:57 par Gingembre
20 mars 2017 à 11:56
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.