Je m'en doute bien Carwin mais un cliché instantané comme ça paf je trouve que ça parle pas beaucoup. Si ça se trouve la seconde d'après il le regardait dans les yeux.
D'autant que c'est assez classique qu'un conseiller s'approche d'un président pour lui parler dans l'oreille.
Il est donc obligé de s'incliner comme ça.
A ce moment, le président en question ne regarde pas le conseiller mais devant lui, ce qui me parait correspondre à la situation représentée ici.
carwin a écrit
J'entends bien Kap, mais je trouve la photo...forte et lourde de symbole(s).
ah oui, c'est sûr, ça permet aux journalistes de faire dire ce qu'ils veulent aux photos (mais le vrai journalisme, c'est pas le daily mirrors ou France Dimanche, que diable !.
Perso, j'ai plus l'impression que Sarkozy fait un malaise et que Kouchner va lui prodiguer quelques soins.
je ne partage pas, monsieur, votre sentiment sur la suite de votre parcours politique et trouverai dommage qu'à la première contradiction, celle-ci s'éteigne à jamais.
De ce fait, je me dois de revoir mon avis précédent.
La photo présente un instantané de quelque chose qui est certainement vrai dans le fond ; Brian Kouchner ne peut être d'accord avec tout ce qu'est et fait Nicklaus. Et, comme Brian a son franc parler et qu'il peut l'exprimer pendant des plombes jusqu'à avoir raison, le moment saisi de ces deux personnalités éminentes peut traduire le doute, la réflexion ou seulement l'agacement.
Car Nicklaus n'est pas un être doué de patience. Et qu'il en faut peu pour le saouler.
Et encore, heureusement que maintenant on des passages "véhicules" dans les fps, ça permet d'éviter ces couloirs sans fin dans l'image de droite (ça sert à quoi ce détour?). Ca fait des niveaux tout droits comme il faut, nettement plus efficace.