Alors... un petit blind test de ma part plein de défauts :
1/ c'est des morceaux indie pop-rock. Mais j'ai essayé de taper dans le plus connu du style. Les morceaux sont tous assez récents (moins de 5 ans) venant de groupes qui tournent en concert dans toute la france, et les morceaux choisis sont souvent leurs single.
2/ le son est tout pourri. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas réussi à faire mieux. Il me faudra un tuto Audacity, je pense.
3/ C'est hébergé sur un site en lequel j'ai pas trop confiance. Si qulqu'un avait la bonté de l'héberger de par chez lui et me refiler le lien, ce serait super sympa. Merci ! Meow :)
01- 0:00 > I'm fron Barcelona - We're from Barcelona > Kaplan
02- 0:15 > The Organ - Brother > LeChat
03- 0:39 > Clap you hands say Yeah! - The skin of my yellow country teeth > Kaplan
04- 0:58 > The Spinto Band - Oh Mandy! > Fixateur
05- 1:23 > Ghinzu - Blow > Stillcut et demi
06- 1:42 > Groupe - Titre
07- 2:05 > Groupe - Titre
08- 2:28 > Groupe - Titre
09- 2:48 > Syd Matters - Black and white eyes > Kaplan
10- 3:05 > Groupe - Titre
11- 3:20 > The Married Monk - Love Commander > Stilgar
12- 3:45 > Nosfell - Shaünipul > Curare
Dernière modification le 05/03/07 à 13:47 par JustineF
C'est cool parce que c'est un genre de musique que j'aime bien et je ne connais qu'un morceau. Ca me permettra de découvrir les autres à la fin du blind test.
LeChat a écrit
C'est cool parce que c'est un genre de musique que j'aime bien et je ne connais qu'un morceau. Ca me permettra de découvrir les autres à la fin du blind test.
Et encore, je soupçonne que si tu le connais, c'est parce que je l'ai laissé trainer sur ton disque dur... :)
Pour info, Groove devrait en connaître certains, Kaplan aussi. Ellendhel, Sillcut et Fixateur également... (je pensais qu'AmdC en connaîtrait... je suis déception ! ;) )
Dernière modification le 02/03/07 à 23:38 par JustineF
LeChat a écrit
Et encore, je soupçonne que si tu le connais, c'est parce que je l'ai laissé trainer sur ton disque dur... :)
J'ai hésité à écrire que je le soupçonnais aussi :)
JustineF a écrit
(je pensais qu'AmdC en connaîtrait... je suis déception ! ;) )
et moi donc ! Mais à côté de Kaplan et toi par exemple, je suis complètement à la rue, faut pas croire. Ca m'intéresse, mais j'y connais quaisment rien.
JustineF a écrit
(je pensais qu'AmdC en connaîtrait... je suis déception ! ;) )
et moi donc ! Mais à côté de Kaplan et toi par exemple, je suis complètement à la rue, faut pas croire. Ca m'intéresse, mais j'y connais quaisment rien.
Ce type est à voir en concert impérativement !! Il est extraordinaire !
Oui, je l'ai vu à Paléo. Il est tout simplement hypnotisant. Son concert était fabuleux. Faut que je regarde si il repasse dans la région bientôt d'ailleur.
Ouais non ces trucs ça m'exaspère, parce que je connais la chanson mais j'arrive pas à me rappeler du groupe (à moins de l'avoir beaucoup écouté), par exemple la quatrième... ça va me hanter jusqu'à ce que je retrouve le nom et que je puisse enfin l'écouter en boucle =)
L'heure des indices est venue :
04- C'est un groupe qui s'est fait connaître par un magnifique album sorti en 2006, directement chez EMI, s'il vous plait. Ajoutons une fille et un vélo.
06 - Ce sont des compatriotes de 05
07- Le titre de la chanson s'entend dans les paroles de l'extrait
08- C'est un de mes groupes fétiches ; j'en ai chroniqué 3 albums, dont un très récemment (pour ce qui ne connaissent pas, je vous laisse chercher à partir de mon blog l'endroit où je chronique)
10- Ce sont des copains de 06, même si eux sont français. Ils ont beaucoup tourné ensemble.
Dernière modification le 05/03/07 à 08:38 par JustineF
3615 myliFe