Dans mon quartier à Strasbourg, c'est la mode de lüberkitsch avec des mannequins pere noel +kit traineau sur les toits etc
J'avoue que c'est assez violent.
On va dire que oui, j'aime assez l'ambiance : le froid, les rues décorées, les rues marchandes qui font un effort sur la présentation, et puis soyons honnête la bonne bouffe. Après c'est pas un truc crier sur les toits, aimer noël ça revient dans l'esprit de beaucoup de gens à être assez con pour se faire avoir par ses diaboliques commerçants.
- Tapenade, pruneaux au lard et croquets de provence
- foie gras
- civet de sanglier
- marrons
- purée céleri
- purée marrons
- purée pommes de terre aux truffes
- salade roquefort-noix
- pain aux noix
- bûche biscuit aux amandes/mousse au chocolat à la cardamone/confit de mangue/crème brûlée à la mangue
- salade d'orange et de mangue aux épices
- orangettes
- mendiants
- chocolats variés
- décoration de la table
- sapin
- cadeaux
Alors comme c'est Noel, que j'adore Noel, je profite de ce sujet pour venir vous faire un petit coucou et vous souhaiter à tous de super fêtes !
Noel, comme Coni, chez moi, c'est l'apéro prolongé, les mille et un vins, les digos qui n'en finissent pas, les "oh, mon verre a chu !", c'est les petits nenfants qui rigolent, leurs petits yeux enchantés par un papa Noel peu credible, dans un costume plus disco qu'autre chose, c'est la bonne bouffe, la musique, franck et mon frangin qui se tapent dessus en écrasant mon beauf par la même occasion (quelle rigolade, mais quelle rigolade !!), le sapin qui sent trop bon, les vieux de 80 ans mélangés aux petits bouts...
Noel c'est une parenthèse de bonheur, en ce qui me concerne. D'autant que c'est pas chez moi que ça se passe, et que je mets les pieds sous le table...De mes parents.
Allez, régalez-vous bien et à l'année prochaine !
Dernière modification le 24/12/06 à 15:28 par Cactus