En fait, oui... et non.
L'ambiance est "proche" durant au début, mais les mécanismes sont loin d'être les mêmes.
Portal joue sur des "portails" (oui... exactement)
Magrunner joue sur les champs magnétiques (avouez que vous êtes surpris!)
Le résultat donne des casse têtes un peu plus techniques/logiques que Portal.
Je trouve que "l'arme" du perso principal fait un peu cheapos, mais les mécanismes sont quand même bien là.
Reste que l'idée est plus un jeu de logique avec un penchant Lovecraftien, ce qui est quand même un peu éloigné de Portal. (ex: La mort est plus ou moins montrée, et on trouve du sang sur les murs)
Donc: Portal clairement au tout début pour faire sourire mais ça part vite en couille.
ah ouais j'ai pris, et magrunner, dont j'ai fait 3, 4 missions bien sympas avant de... oublier, c'est vraiment un portal-like, au même niveau graphique et gameplay et complexité des puzzles, sans l'humour, mais c'est déjà pas mal. et the Swapper.
Alors the swapper c'est un petit jeu, dans le genre portal-like aussi, mais 2D, avec une ambiance très particulière, en gros c'est Dead Space, vraiment le scénario de Dead Space mais avec l'ambiance de Moon, le film. Et le gameplay à base de puzzle utilisant le clonage et la téléportation, mais totalement intégré au scénario, c'est assez court entre 6 et 8 heures mais ça les vaut totalement.
28/06/2013 à 15:17
(Gingembre) Putain mais c'est trop bien Legend Of Grimrock !! Exactement le truc de maniaco dépressif de l'exploration que je kiffe !
Allez hop, je fais dans la même auto-médication avec la promo estivale trouvée dans le GoG.
Excellent. J'ai toujours rêvé d'avoir une défonceuse à la maison mais j'ai encore jamais osé franchir le pas.
Tu me diras si ça se gère bien comme engin.
Repiemink a écrit
J'ai toujours rêvé d'avoir une défonceuse à la maison mais j'ai encore jamais osé franchir le pas.
Tu me diras si ça se gère bien comme engin.
Hahaha.
Putain je me suis choppé des fraises en carbure de ouf, avec ça je vais pouvoir défoncer devant comme derrière. En plus elles peuvent travailler en avalant sans problème !
Budmo !