J'ai acheté la même chose mais de chez ASUS pour mon Eeepc et je n'ai jamais reussi à capter avec leur antenne, il n'y a qu'avec une antenne de toit que j'arrive à avoir quelque chose.
même au coeur de Paris, ce genre d'antenne donne de trés mauvais résultat, il faut à la limite une antenne d'interieur amplifiée.... mais voila comment ça jure avec le mobilier fin XVIII eme...
sinon j'ai craqué pour ça:
du trés bon matos et sans faire de réglages, je dois pouvoir descendre à 3 ms mais j'en ai pas ressenti le besoin pour l'instant
Pour la langue t'inquiète, l'immigration massive de portugais dans notre beau pays pendant plusieurs années te permet de toujours trouver des personnes qui parlent français.
Ma soeur a passé un mois la bas et elle y a trouvé des gens charmants et qui adore les français
Un pote me l'avait déja envoyé.
Néanmoins, mes deux alims qui ont cramé étaient des marques reconnues.
Je pense que la qualité de l'installation électrique est un facteur important et souvent trop négligé (car difficilement quantifiable).
La présence d'esprits malfaisants émettant des ondes négatives aussi, d'ailleurs.
Un pote me l'avait déja envoyé.
Néanmoins, mes deux alims qui ont cramé étaient des marques reconnues.
Je pense que la qualité de l'installation électrique est un facteur important et souvent trop négligé (car difficilement quantifiable).
La présence d'esprits malfaisants émettant des ondes négatives aussi, d'ailleurs.
Tu ne connais personne qui pourrait te prêter un oscilloscope? Sinon, tu peux acheter un onduleur de type "on-line" qui va te reconstruire une jolie courbe sinusoïdale, même si ton courant EDF est dégeu.
C'était une Hiper qui a cramé pour moi. C'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est quand même considéré comme étant déjà de la bonne qualité.
Je me bats assez pour faire acheter des bonnes alims à ceux qui me demandent des conseils pour l'achat d'un pc pour ne pas prendre de la daube pour moi :)
Par contre ce lien montre un truc assez intéressant. L'alimentation testée peine à sortir 200W mais cette puissance est suffisante pour faire tourner la majeure partie des ordinateurs. Ça en dit long sur l'intérêt des alimentations de 600 à 1000W et plus.
Si tu lis les droits de réponses de l'article y'en a un des 2 (distributeurs) qui dit que ces alims (donc faible puissance) ont pour vocation d'alimenter des PC dédiés au surf et à la bureautique...
De plus mon hiper 580W a chauffé sa race l'autre jour en jouant simplement à PES2008...
Enfin, pour ma part, j'ai pris une alim' surdimensionnée pour justement qu'elle ne soit pas à fond quand je l'utilise et ainsi qu'elle reste "froide" et donc silencieuse (je l'ai aussi prise pour le ventilo de 14cm, "seulement" 12cm pour les versions moins puissantes).
Dernière modification le 11/06/08 à 14:58 par Repiemink
Repiemink a écrit
Si tu lis les droits de réponses de l'article y'en a un des 2 (distributeurs) qui dit que ces alims (donc faible puissance) ont pour vocation d'alimenter des PC dédiés au surf et à la bureautique...
Mouais... la grosse différence entre un pc bureautique et un pour jouer c'est la carte graphique. C'est quoi une grosse carte graph en charge ? Dans les 100W ? Même en en mettant 2 on reste loin des 600.
Repiemink a écrit
Enfin, pour ma part, j'ai pris une alim' surdimensionnée pour justement qu'elle ne soit pas à fond quand je l'utilise et ainsi qu'elle reste "froide" et donc silencieuse (je l'ai aussi prise pour le ventilo de 14cm, "seulement" 12cm pour les versions moins puissantes).
Si sur la théorie ça se tient je suis pas convaincu que dans la pratique tu aies un gros gain en température/bruit en tirant 300W sur une alimentation de 800 par rapport à une 500 de bonne qualité.
Si sur la théorie ça se tient je suis pas convaincu que dans la pratique tu aies un gros gain en température/bruit en tirant 300W sur une alimentation de 800 par rapport à une 500 de bonne qualité.
Surtout qu'une alim très peu chargée n'a pas un bon rendement. Ca se voir sur les graph de CanardPC, pourquel le meilleur rendement est à 50% de charge (ça doit changer selon les alim' bien entendu)
Pour la langue t'inquiète, l'immigration massive de portugais dans notre beau pays pendant plusieurs années te permet de toujours trouver des personnes qui parlent français.
Ma soeur a passé un mois la bas et elle y a trouvé des gens charmants et qui adore les français
Mon problème, c'est que comme je parle couramment espagnol, j'ai peur de m'emmêler les pinceaux et de leur porter offense...