Overclocked est bien, mais il se destine plutôt aux joueurs qui privilégient le scénario au gameplay. L'histoire est très bien conçue, par contre les énigmes sont rares et basiques. Ce n'est pas forcément un défaut mais il faut le savoir.
Oui, c'est assez linéaire, et pas compliqué.
A mon avis, le scénario et les cinématiques contrebalancent largement ce défaut.
Les personnages secondaires sont vraiment bien étudiés (j'adore le réceptionniste de l'hôtel, par exemple. A chaque fois que je dois aller lui parler, je me marre).
Je n'ai pas encore fini, donc il y a toujours le risque d'être déçue par la conclusion, mais c'est clair que l'histoire racontée à rebours avec les flashbacks est bien menée. L'atmosphère alterne avec souplesse les moments pesants et les clins d'oeil plus rigolos. C'est sans doute plus une histoire où l'on peut agir qu'un jeu d'aventure corsé, mais je trouve ça très sympa quand même.
Pour From Hell, je ne l'ai pas encore lu. Je te dirai plus tard.
Parce que les vidéos de Kekouse d'en face donnent bien envie et que pour 18€ c'est pas un bien grand investissement.
J'ai lu sans gros problème le 7 et je me suis habitué à pas me faire enfler de 10€, d'avoir des jolies cartes (au pluriel oui, pas comme la vf où il n'y en qu'une seule toute pourrie) où ils ne manquent pas la moitié des lieux, d'avoir un glossaire dans chaque tome et pas pour un sur cinq,...
Tout simplement pas trouvé en français. Enfin si mais seulement en édition pour riche à 25€ avec les pages en ivoires et du caviar pilé comme encre.
Je passe enfin du côté obscur avec ce W240D v2 qui remplace mon fidèle Q995. A moi les joies du 1900x1200 \o/
Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter une carte 3D capable de faire tourner les jeux à cette résolution. Et un processeur qui ne bride pas cette nouvelle carte 3D. Et une carte mère qui gère ce nouveau processeur. Et... Ça attendra le mois prochain.
Dernière modification le 22/04/08 à 13:24 par JiHeM
Vu que j'ai un budget limité je n'avais pas trop le choix, en france c'est trop cher, les versions NTSC sont zonées et play.com est en rupture de stock...
En espérant que ça ne traine pas trop.
~50€ neuf fdpi
Dernière modification le 22/04/08 à 23:43 par Swan
Je te dis pas la claque que j'ai pris en passant d'un CRT 19" à un LCD 24", soit une augmentation de diagonale de 18 centimètres... J'ai reculé le canapé d'un mètre pour regarder les films :D
JiHeM a écrit
Je te dis pas la claque que j'ai pris en passant d'un CRT 19" à un LCD 24", soit une augmentation de diagonale de 18 centimètres... J'ai reculé le canapé d'un mètre pour regarder les films :D
héhéhé
(24", pour l'instant, ça reste de la science fiction).
KtuLulu a écrit
légèrement à la bourre, découverte du 20". Whaaaa !!!
Samsung SyncMaster 206 BW
Je viens de me rendre compte que les enceintes étaient alimentées par le précédent écran et qu'elles ne peuvent pas l'être par le nouveau.
Ordi sans le son me fait passer pour un con :\