l'asile.fr


Derniers achats

Ellendhel, je n'ai pas l'impression qu'il fasse de la translation de port, je me trompe ?

Par contre j'ai vu quelque part que le "uPnP" permettait de faire ça de façon dynamique. Je ne vois pas comment c'est possible ou comment ça marche (à part balancer la trame d'un port non translaté sur tous les port du destinataire, mais ça me semble lourd).

Une idée ?

Merci.


jeudi
10 janvier 2008 à 14:12
 
 

Kane
#1442 Satan m'habite

le uPnP c'est tout simplement du port mapping dynamique. Un port de ta box sera automatiquement associé à la machine/port qui execute l'application en question. Quand l'application est terminée, le port est libéré.

D'ailleur j'ai l'impression que ça merde avec ma livebox, Azureus merde au bout de quelques heure avec un message d'erreur uPNP


jeudi
10 janvier 2008 à 14:25
 
 

D'accord, mais si la connexion est initiée par le réseau coté WAN, c'est mort alors, non ?


jeudi
10 janvier 2008 à 14:30
 
 

Kane
#1444 Satan m'habite

NAT ou pas, une connexion entrante à besoin d'un service qui à ouvert les ports au préalable...


jeudi
10 janvier 2008 à 14:36
 
 

Kane a écrit
NAT ou pas, une connexion entrante à besoin d'un service qui à ouvert les ports au préalable...

Mais un process peut-être en écoute sur un port et la connexion peut arriver de l'extérieur sur un autre port. D'où la nécessité d'une translation de port. Le uPnP ne resout donc pas tous les cas.


jeudi
10 janvier 2008 à 14:40
 
 

J'ai aussi un DG834 et ça se fait en deux temps dans l'interface d'administration :

- D'abord tu vas dans "Services", tu en crées un (nom, protocole, ports).

- Ensuite tu vas dans "Règles de pare-feu", tu sélectionnes le service que tu as créé et dans "Envoyer au serveur LAN" tu mets l'IP locale de ta machine, logiquement 192.168.0.2.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...


jeudi
10 janvier 2008 à 14:47
 
 

JiHeM a écrit
J'ai aussi un DG834 et ça se fait en deux temps dans l'interface d'administration :

- D'abord tu vas dans "Services", tu en crées un (nom, protocole, ports).

- Ensuite tu vas dans "Règles de pare-feu", tu sélectionnes le service que tu as créé et dans "Envoyer au serveur LAN" tu mets l'IP locale de ta machine, logiquement 192.168.0.2.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...

Ton exemple ne donne qu'une translation d'adresse (NAT), pas de port.

Lorsque tu définis le service, tu définis le port utilisé à l'extérieur (WAN). Mais le processus (sur le PC, sur le LAN, donc) qui écoute (service sous Windows, Démon sous Unix) peut écouter sur un port différent. C'est au routeur de changer le port entre l'extérieur et l'intérieur.

Exemple pratique :

J'ai un serveur VNC sur mon PC de la maison. Il écoute le port 5900.

Je veux me connecter depuis mon boulot. Mais le port 5900 n'est utilisable (filtré par le firewall).

Le seul port dispo est le 8080. J'utilise donc le client VNC en attanquant mon IP publique avec le port 8080 et le routeur doit le faire suivre sur l'IP de mon PC de mon réseau local (192.168.x.x) sur le port 5900.

C'est la translation de port.

C'est clair, là ?


Dernière modification le 10/01/08 à 14:54 par LeChat
jeudi
10 janvier 2008 à 14:53
 
 

Kane
#1448 Satan m'habite

oui, c'est géré par uPNP.
Mais encore une fois, il faut que ton appli soit compatible (azueus l'est par exemple)


Dernière modification le 10/01/08 à 14:56 par Kane
jeudi
10 janvier 2008 à 14:55
 
 

D'accord. Merci.

Ca doit vouloir dire que VNC ne le permet pas.

J'ai trouvé ça sur Wiki : url : http://en.wikipedia.org/wiki/NAT_Port_Mapping_Protocol


jeudi
10 janvier 2008 à 15:03
 
 

Et tu peux pas le changer ce 8080 ?


jeudi
10 janvier 2008 à 15:03
 
 

OK je comprends mieux, mais je ne peux pas t'aider désolé, je n'ai pas ce besoin.


jeudi
10 janvier 2008 à 15:04
 
 

Kane
#1452 Satan m'habite

C'est quand même assez basique comme besoin, lis la doc :-D


jeudi
10 janvier 2008 à 15:07
 
 

Bah alors mes besoins sont encore plus basiques, et me connecter sur mon PC depuis celui du taf par VNC n'en fait pas partie.


jeudi
10 janvier 2008 à 15:09
 
 

Kane_ex-Deus a écrit
Et tu peux pas le changer ce 8080 ?

Non, nous avons très peu de ports d'ouverts en sortie au boulot.

Par contre, ce que tu aurais pu me proposer, c'est de mettre le port 8080 dans mon serveur VNC.

Le problème c'est que si j'ai besoin de ce port je suis coincé.


jeudi
10 janvier 2008 à 15:15
 
 

JiHeM a écrit
OK je comprends mieux, mais je ne peux pas t'aider désolé, je n'ai pas ce besoin.

C'est pas grave, merci de ton temps.

Par contre, le VPN étant supporté par le routeur, je pourrais peut-être essayer de m'en servir.
Mais là, je n'y connais queud'

(bon, je ne pensais pas que la discussion serait si longue, désolé de pourrir ce fil de discussion (m'enfin on s'en fout quand même un peu, non ?) )


jeudi
10 janvier 2008 à 15:18
 
 

si


jeudi
10 janvier 2008 à 15:30
 
 

Recentrons le sujet :


jeudi
10 janvier 2008 à 17:03
 
 

JustineF
#1458 3615 myliFe

Comment ça ? T'as pas une voiturette électrique, JiHeM ?


vendredi
11 janvier 2008 à 01:17
 
 

Désolé je viens juste de voir la question de LeChat et la pile de messages.

Je regarderais ça se soir depuis ma maison, mais à la louche, je ne suis pas sûr que ce soit simple.

Autre chose à savoir : il me semble qu'avec une mise à jour du firmware il y ait possibilité de faire du VPN sur le boîtier.

Mais si tu es filtré en sortié à ton boulot...


vendredi
11 janvier 2008 à 09:39
 
 

JustineF a écrit

Comment ça ? T'as pas une voiturette électrique, JiHeM ?

Je rêve de m'acheter une Prius mais c'est encore trop cher pour moi. Mais note quand même que cette Fiesta bénéficie d'un bonus écologique de 700 € grâce aux faibles rejets de CO² et que j'ai demandé la version sans clim, parce que ça pollue (et qu'à Aurillac ça sert à rien...). Et ça va faire huit mois que je fais du covoiturage pour aller bosser et que je rentre à Clermont en train les week-ends mais là c'en est trop j'ai vraiment besoin d'une caisse :)


vendredi
11 janvier 2008 à 11:08
 
 

JiHeM a écrit
c'en est trop j'ai vraiment besoin d'une caisse :)


Ouais bah commence par en lâcher une là, parce que je te sens tendu.
En même temps tu m'étonnes, devoir lâcher presque une patate et demie pour une caisse à bonus écologique qui donne des orgasmes au gouvernement ya de quoi avoir les boyaux tout retournés, surtout pour ceux qui n'en ont pas les moyens et qui vont se taper un malus \o/
Les pauvres n'ont pas fini de se faire enculer...
Ce qui serait bien, ça serait de voir débarquer chez nous la nouvelle petite voiture fabriquée en Inde lancée au prix de 1700 €. Alors je sais, c'est naturellement impossible (déjà parce que le constructeur réserve ça aux pays émergents) mais il n'empêche que ça serait marrant, rien que pour voir la gueule des gros concessionnaires auto installés dans le pays. :)


vendredi
11 janvier 2008 à 14:38
 
 

Kane_ex-Deus a écrit

Ouais bah commence par en lâcher une là, parce que je te sens tendu.
En même temps tu m'étonnes, devoir lâcher presque une patate et demie pour une caisse à bonus écologique qui donne des orgasmes au gouvernement ya de quoi avoir les boyaux tout retournés, surtout pour ceux qui n'en ont pas les moyens et qui vont se taper un malus \o/
Les pauvres n'ont pas fini de se faire enculer...
Ce qui serait bien, ça serait de voir débarquer chez nous la nouvelle petite voiture fabriquée en Inde lancée au prix de 1700 €. Alors je sais, c'est naturellement impossible (déjà parce que le constructeur réserve ça aux pays émergents) mais il n'empêche que ça serait marrant, rien que pour voir la gueule des gros concessionnaires auto installés dans le pays. :)

Pas une patate et demie, même pas une patate (9790 € pour être précis). Mais c'est vrai que trouver une bagnole neuve à moins d'une brique ça commence à devenir difficile, à moins de vouloir se retrouver en C1 ou en Twingo... Et puis les pauvres bah ils achètent des occasions donc ils s'en cognent des bonus/malus :p


vendredi
11 janvier 2008 à 15:00
 
 

JustineF
#1463 3615 myliFe

et

Miam.


vendredi
11 janvier 2008 à 16:45
 
 


vendredi
11 janvier 2008 à 20:29
 
 

vu et revu.
"hoy por la ventana..." etc etc...


vendredi
11 janvier 2008 à 23:21
 
 

Kane_ex-Deus a écrit
vu et revu.
"hoy por la ventana..." etc etc...

Presque :)


Hoy en mi ventana brilla el sol
Y el corazon
Se pone triste contemplando la ciudad
Porque te vas.
Como cada noche desperté,
Pensando en ti,
Y en mi reloj todas las horas vi pasar
Porque te vas.

Todas las promesas de mi amor
Se iran contigo.
Me olvidaras, me olvidaras.
Junto a la estacion lloraré
Igual que un nino
Porque te vas, porque te vas,
porque te vas, porque te vas.

Bajo la penumbra de un farol
Se dormiran
Todas las cosas que quedaron por decir,
Se dormiran.
Junto a las manillas de un reloj
Esperaran.
Todas las horas que quedaron por vivir,
Esperaran.

Todas las promesas de mi amor
Se iran contigo.
Me olvidaras, me olvidaras.
Junto a la estacion lloraré
Igual que un nino
Porque te vas, porque te vas,
porque te vas, porque te vas.

Todas las promesas de mi amor
Se iran contigo.
Me olvidaras, me olvidaras.
Junto a la estacion lloraré
Igual que un nino
Porque te vas, porque te vas.

Todas las promesas de mi amor
Se iran contigo.
Me olvidaras, me olvidaras.
Junto a la estacion lloraré
Igual que un nino
Porque te vas, porque te vas,
porque te vas, porque te vas.


samedi
12 janvier 2008 à 00:23
 
 

Hier, je suis allé retirer de l'argent pour passer chez le coiffeur. Avant de m'y rendre, je passai par la FNAC. Et là...


CRAQUAGE §§§



Avec tout plein de bonus dedans







Groove_Salad sors de ce corps haaaaa


Et puis aussi, en passant,



Hairdresser can wait §


dimanche
13 janvier 2008 à 15:46
 
 


dimanche
13 janvier 2008 à 23:09
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit


Tiens, je l'avais offert à un pote pour son anniversaire, ce coffret. Il est vachement bien.


dimanche
13 janvier 2008 à 23:39
 
 



En bleu.
Oui c'est une sans permis mais c'est bien suffisant pour la ville (Elle n'est pas bridée, je suis monté à plus de 70). Ca tourne bien, c'est pas compliqué à conduire et de toute façon je n'ai pas de permis.
Ca c'est quand même vachement amélioré les voitures sans permis !


vendredi
18 janvier 2008 à 20:08
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.