AmdC a écrit
Oui, alimentation plus ou moins bio (huile de lin ...) et activité physique, c'est ce que j'ai lu aussi. Rien de révolutionnaire effectivement, mais j'avais envie d'en savoir plus quand même.
# 4 comme ça tout pareil. (3 fois rien en duty free)
# 2 bottes de la coop de Bra-Panon
Enfermé dans son sachet + un pot hermétique à l'abri de la lumière ça se conserve 20 ans selon un employé/guide de la coop.
Il faut presque 2 ans entre la récolte et la mise en rayon d'une gousse O_O°
Dose: 5 gousses entaillées dans un litre pendant 3 mois.
# 1 sachet trouvé sur le marché de St Paul.
C'est THE ingrédient indispensable à tout bon rhum arrangé.
Malheureusement il est normalement interdit à la cueillette et donc également à la vente. (pas sur mais il me semble que c'est une espèce endémique de La Réunion et que du coup ils essaient de le préserver mais comme m'a dit la bonne femme: "Les politiques ont le droit de vider les caisses, nous on a pas le droit de cueillir le Faham...").
On en trouve de moins en moins dans les sachets de préparation de rhum arrangé tout prêt.
# 2 sachets de préparation (1 ananas, 1 banane) tout prêt que je vais surement modifier.
Bon j'admets j'en ai fait des dégueux, mais aussi des très bons!
C'est le gout que t'aimes pas ou la puissance du bousin?
Si c'est trop fort mélanges avec du sirop de sucre de cannes à ta convenance et ça passera tout seul ;)
En général de toutes façons, à part les rhums arrangés avec beaucoup de fruits, il faut ajouter du sirop, au moins en début de soirée :)
Du sucre roux bien mélangé peut aussi bien faire l'affaire, c'est juste plus long à harmoniser.
Dernière modification le 06/11/07 à 12:21 par Repiemink