Paypal, je suis assez fan de leur nouveau spam, j'ai failli acheter un truc à 2 euros tellement ils m'ont l'air sympathique, sincère et triste de plus me voir:
Bonjour Pisto,
Vous nous manquez ! Vous avez peu utilisé PayPal le mois dernier.
Pour vos prochains achats, payez plus rapidement grâce à PayPal ! Il vous suffit d'entrer votre adresse email et votre mot de passe pour payer.
Connectez-vous maintenant et vérifiez que les informations de votre compte sont à jour.
27 janvier 2014 à 17:09
Ce mail ma toujours fait marrer
Tu imagine l'équipe qui ce rassemble le matin dans le bureau et qui dit " Mais au fait, vous avez des nouvelles de Pisto, sa m'inquiète, il y a un moment qu'il ne sait pas connecté". Bon Francis, tu lui envoi un mail pour avoir des nouvelles S.T.P.
27 janvier 2014 à 17:22
Je pense surtout qu'ils ont vu qu'en envoyant ça a tous leurs utilisateurs y'en aura 1% de plus qui cliquera sur "Paypal" au moment de payer son sanibroyeur et que ça leur fera rentrer moult cash dans leurs popoches.
27 janvier 2014 à 17:33
Cher(e) client(e)
Apres les derniers calculs de vos impots sur le revenu, nous avons déterminé que vous
etes admissible a recevoir un remboursement d'un montant de 212.00 €
Nous vous invitons à consulter les démarches a suivre en cliquant-ici.
Cordialement,
impots.gouv.fr- Direction générale des Finances Publiques
19 février 2014 à 07:42
Pour une fois, j'ai fait un truc extraordinaire, j'ai lancé l'estimation de mes impôts, x3 par rapport à l'année dernière. Et pourtant je ne gagne pas 3 fois plus.
19 février 2014 à 10:55
On a du s'apercevoir que les 10 gamins que t'as déclaré sont des bots.
19 février 2014 à 11:24
oui, moi j'appelle ça du spam et comme apparemment on me demande de faire passer l'info de ce "bon super plan de la balle tavu le d'jeuns tu vas pouvoir te payer un panaché ou 3 baguettes de pain"
Donc voilà, 5euros de réduction sur une carte qui en vaut 80 pour avoir des réductions de -25% sur des billets impayables. Un peu comme à Montgallet quand ils font passés un écran ASUS de 300 euros à 150 euros alors qu'il est à 140 à la fnac. En plus c'est même pas pour tout le monde mais pour MES amis, hein? Mes amis... genre ils ont trop de la chance et on va faire les VRP gratos pour vous, bandes de baltringues ! Bon ils ont mis du rouge partout avec un mégaphone genre "s'trop la révolution" pour essayer vainement de crédibiliser leur réduction. Ils ont plus honte de rien.
Après les snipouses sur BF4, j'pense que Pépi ça serait la prochaine personne qui mériterait de perdre sa médaille à coups de shlasse !
Spoiler : afficher/masquer
Dernière modification le 19/02/14 à 16:04 par Pisto
19 février 2014 à 15:47
nan mais merde j'étais au boulot, j'ai pas pu regardé, tu fais chier...
19 février 2014 à 19:43
Sales,
My name is Jason and am the Manager of AL ABDUL Trading LLC, we
are Interested in purchase of some Products in your inventory but we
having problem with your website .
Kindly get back to me today asap, our store is located in Dubai, UAE.
Y'en a qui font même plus l'effort de spam proprement et non je ne suis pas sale.
Puis faut qu'ils arrêtent, les asiats et les moyen-orientaux d’appeler tous leurs VRP Jason et Jennifer.
Dernière modification le 05/03/14 à 15:46 par Pisto
05 mars 2014 à 15:44
Même pas classé dans les spams
Bonne journee .
Tu te rappelles, tu m'as donne ton e-mail sur un site de rencontres?
J'ai decide de ecriture toi.
Je voudrais savoir ton premier avis sur moi. Je m'appelle Luba, j'habite dans une petite la ville. J' vis une. Depuis longtemps je n'ai pas de
relations avec des hommes. Mon passe les relations ont ete pour moi mauvaises experiences. C'est pourquoi je a decide de trouver l'homme a travers l'internet.
Honnetement, je ne peux pas imaginer, ce qui va a notre communication. Mais je voudrais, pour nous avec toi sont devenus des amis. Tu d'accord avec moi ? Nouvelles les c'est toujours bien. Je suis tres une personne sociable.
Je vais attendre de toi lettre. Dans message, je suis vais toi beaucoup sur lui-meme.
J'espere que j'ai a provoque chez toi un interet toi.
J'aimerais apercevoir ton photo. Je pense, ce n'est pas sera pour toi le probleme.
parle moi un peu de vous.
Sur ce, je vais finir mon message.
Ton nouvel ami Luba.
29 mars 2014 à 08:35
Gaffe, ça doit être la même bande qui en avait après Groove, si ça se trouve c'est lui qui t'as balancé.
COURS §
29 mars 2014 à 09:51
J'ai eu la bonne idée de mettre mon numéro de tel privé sur SKYPE (durant 15 jours) ...
SKYPE que j'ai associé à mon compte Facebook (soit environ : entre les mags, les marques et les contacts tafs : 3500 personnes). Depuis, je reçois environ 10 appels par jours. Que du spamming. Le truc qui fait fureur en ce moment c'est le "RHAHHH, il faut payer tes arriérés, mécréant !!!". En gros, je dois du fric à tout le monde : à EDF, Numéricable, Orange, etc ... Il faut donc que je rappelle un numéro surtaxé et que je donne un numéro de dossier fictif laissé sur ma messagerie ... J'ai même commencé à avoir des doutes sur mes prélèvements, tellement c'est bien fichu (ce n'est plus du 08 mais du 05) ... Je suis sur que ça marche avec les personnes âgées en tout cas ce genre de conneries.
Je ne sais pas qui est l'enflure qui a filé mon tel à une BDD de spam, mais j'aimerai bien lui tomber dessus histoire DE LUI SAVATER LES COUILLES !
29 mars 2014 à 09:54
Voyons tu sais très bien que c'est Gwendal, c'est pour ça que tu as refilé son mail à tes potes de gang russe. ASSUME TA FELONIE ORDURE !
29 mars 2014 à 10:00
GWENDAL, VILE FÉLON, JE VAIS TE !§!
29 mars 2014 à 10:03
hahaha tien, elle semble en effet en manque :)
url : http://www.flickriver.com/photos/72213316@N00/sets/72157626761754568/
29 mars 2014 à 13:20
j'ai toujours bien aimé ce mélange surréaliste et exogame des cheveux noirs et des yeux bleues.
Dernière modification le 29/03/14 à 14:13 par Pisto
29 mars 2014 à 14:13
Là, je ne rigole plus du tout en fait.
Je me fais harceler au téléphone depuis 3 semaines par une société de recouvrement. Il y a 15 ans j'habitais en Dordogne et d'après leurs dires j'ai quitté Wanadoo/Orange sans donner de "lettre de résiliation avec accusé de réception". Donc, je leur dois 100,44 €. WTF ???
On m'appelle au boulot, je ne réponds pas, je les rappelle, ça coupe direct.
J'ai reçu via SMS un numéro de dossier avec un numéro surtaxé à rappeler, ce que j'ai fait et je suis tombé sur une connasse qui m'a menacé sérieusement : je paie ou mon dossier part chez huissier + tribunal (elle me dit qu'ils peuvent réclamer un impayé même 30 ans plus tard). WTF² ???
Je vais sur leur site url : http://www.intrum.com/fr/ je me connecte avec le numéro envoyé pas SMS et je trouve mon nom, mon prénom et mon ancienne adresse !!! PUTAIN DE MERDE !
J'appelle Orange, service Recouvrement, ils cherchent durant 20 mn et ne trouvent absolument rien, je n'ai pas de facture impayée et jamais au grand jamais, ils n'appellent leurs clients pour ça, uniquement par courrier d'après la personne que j'ai eu au tel.
Je rappelle le 08 26 27 27 24 (regardez sur internet, c'est assez bluffant) et je tombe sur un type. Au bout de 20 secondes vu qu'il commençait à me prendre vraiment de haut (je demandais des explications quand même) je lui ai hurlé dessus et donc, la conversation a été tout de même un peu écourtée :) ...
Donc voilà, je ne comprends pas. Intrum Justitia est une société qui existe vraiment (ce n'est pas un scam ou un truc du genre), ils me menacent tous les jours depuis 3 semaines.
D'un l'autre côté, Orange me dit que je suis Clean, aucune facture impayée.
Intrum Justitia vient soit-disant de faire partir un courrier pour une convocation au tribunal (j'espère qu'ils ne sont pas assermentés ou un truc du genre parce que j'ai pété un plomb au tel et j'ai dit au type d'aller se faire mettre avec un énorme "GROS BATARD" sur la fin, ça s'est entendu 1 étage plus haut).
Ils ont mon adresse de l'époque (d'il y a 15 ans, je ne m'en souvenais même plus) et mon numéro de téléphone actuel, donc obligatoirement quelqu'un leur a donné, et à part Orange, chez qui je suis aujourd'hui pour la téléphonie, je ne vois pas où ils auraient pu trouver ces informations.
C'est une histoire de fou !!!
17 avril 2014 à 16:38
Je serai toi, je contacterai les gars de chez Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.
Ils sont bons sur ce genre de situation et ils sont de bon conseil.
17 avril 2014 à 17:27
Ce qui m'étonne beaucoup dans ce que tu dis, c'est que les grosses boites genre orange ne délèguent généralement pas le recouvrement des créances à une société tiers.
Dans l'absolu, les clients des "sociétés de recouvrement" ce sont des grosses PME mais qui n'ont pas de service recouvrement justement.
Pour l'histoire des insultes, à ma connaissance les boites de recouvrement sont strictement privées. L'intérêt de faire appel à ces boites, c'est justement d'éviter d'en arriver à l'étape de l'huissier (qui lui est effectivement un officier ministériel, comme le notaire). D'où, d'ailleurs, la menace de convocation au tribunal : pour faire appel à un huissier pour recouvrer une créance, il faut être muni d'un "titre exécutoire", dans ce cas une décision de justice qui constate la validité de la créance.
Donc en gros, vu que c'est quand même 'achement long la justice en France, pour éviter de passer par la schéma avocat-tribunal-huissier, surtout pour des petites sommes, ils payent ces sociétés qui crient très fort pour récupérer l'argent, en contrepartie d'un pourcentage j'imagine.
Dans l'absolu c'est juste le temps qu'ils gagnent, et une simplification de trésorerie. Car si le créancier choisit le chemin judiciaire, c'est au final le débiteur qui paiera tout (frais de justice, d'avocat, et huissier) mais à la fin de la procédure...
Donc pour l'insulte, à moins que l'employé que tu as pourri ait du temps à perdre et te poursuive pour injure privée, tu ne crains rien.
Après ton cas est tellement bizarre que je me dis que tout le monde est peut être de bonne foi : c'est possible que la société de recouvrement ait une fausse information à ton sujet.
17 avril 2014 à 17:35
Ignore les, ce sont des boites qui font leur biz en comptant sur la crainte et/ou l'exaspération de leur cibles.
Dis leur "ok rdv au tibunal, bye" au prochain appel et tu n'entendra plus parler d'eux, ils n'ont aucun pouvoir juridique. Les belles lettres à entête et le spam tout le monde peut en faire.
17 avril 2014 à 18:40
Je veux bien les ignorer, mais avec un appel par jour au téléphone (minimum), ça va être compliqué :)
Je me suis fait avoir au premier appel (j'étais vraiment surpris). Je lui demande "Mais elle date de quand cette facture Internet Orange impayée ? - Il me répond "De Février 2014". Je lui explique donc que je suis chez Numéricable depuis sa création soit environ 6 ou 7 ans, c'est donc juste impossible surtout que l'adresse indiquée n'est plus la mienne depuis 15 ans. Là il m'a demandé où j'habitais, de bonne foi, je lui ai indiqué ... Je vais donc en plus recevoir du courrier :)
CnE² regarde internet, Intrum Justitia est spécialisé dans le rachat d'impayés et plus particulièrement dans la téléphonie. Donc ça semble crédible.
LeChat En principe, personne ne fait ça, je veux dire, qui dit plainte dit possibilité de passer au tribunal (frais d'avocats, de dossiers, etc). Pour 100€, ça n'en vaut pas la peine.
Pour la petite histoire, lorsque je suis parti de Dordogne pour aller vivre à Bordeaux, j'ai gardé Orange, donc aucune résiliation. J'ai migré ensuite chez Modulonet qui était, si je ne dis pas une connerie une filiale du groupe Orange. Rachat par Numéricable, bref, je n'ai jamais résilié quoi que ce soit.
Vu que le service recouvrement d'Orange me certifie que je ne leur dois rien (je leur ai fait répéter 3 fois, tellement j'ai eu des doutes) et qu'en aucun cas ils n'appellent leurs clients pour des impayés je ne vois qu'une chose à faire, leur demander d'intervenir au niveau des autres FDP.
Dernière modification le 17/04/14 à 19:19 par groove_salad
17 avril 2014 à 19:14
Ce n'est pas une question d'argent (enfin si quand même, je préfère les mettre ailleurs) mais de principe. Je ne vais pas payer pour un truc que je ne dois pas.
17 avril 2014 à 19:16
groove_salad a écrit
CnE² regarde internet, Intrum Justitia est spécialisé dans le rachat d'impayés et plus particulièrement dans la téléphonie. Donc ça semble crédible.
J'ai jamais dit que la société était bidon, j'expliquais juste comment ça fonctionne. Ce genre de société a deux type de fonctionnement :
- Le mandat pour recouvrer les créances
- le rachat de créance
Dans le cas d'Orange, je disais simplement qu'une société si grosse ne se fait pas chier à payer pour un mandat.
Par contre, il est tout à fait possible qu'elle ait cédé ses créances.
Si c'est le cas, la société qui t'appelle est devenue la véritable créancière.
Et donc tout est imaginable : suite à des erreurs de paperasse, orange a vendu une créance qui n'existait pas, il y a erreur entre l'adresse et l'actuel occupant, etc.
groove_salad a écrit
LeChat En principe, personne ne fait ça, je veux dire, qui dit plainte dit possibilité de passer au tribunal (frais d'avocats, de dossiers, etc). Pour 100€, ça n'en vaut pas la peine.
Je suis d'accord avec toi, même si techniquement lorsque tu gagnes un procès, l'autre partie paie tout. Même les frais d'avocat, sauf si bien évidemment tu as engagé 4 Dupont Moretti et que la procédure a duré 15 ans. (la partie perdant "paie" en effet les frais d'avocat, mais pas forcément à hauteur des sommes dépensées, c'est évalué par le juge)
17 avril 2014 à 19:34
groove_salad a écrit
CnE² regarde internet, Intrum Justitia est spécialisé dans le rachat d'impayés et plus particulièrement dans la téléphonie. Donc ça semble crédible.
Oui enfin dans la première page de résultats Google il y a aussi un site qui s'appelle lesarnaques.com et la page discussion de l'article Wikipedia, qui est plutôt éloquente :
Il semblerait que les méthodes de Intrum Justitia, au moins en France, soient très discutées (je ne dirais pas discutables pour ne pas prendre position), et présentées comme de l'intimidation, voire du harcèlement moral par de nombreux internautes ayant eu affaire à cette société. Parmi ces méthodes sont souvent cités les appels téléphoniques à répétition sur un ton agressif ne laissant aucune possibilité de s'exprimer au débiteur supposé, l'amalgame entre recouvrement amiable (le business d'IJ) et recouvrement judiciaire (pour lequel ils ne peuvent qu'initialiser une poursuite suite à laquelle le juge entendra le débiteur supposé...
Il me parait peu opportun de la part de Wikipédia de présenter un article sur cette société alors que tous les garde-fous des consommateurs (avocats, huissiers, association 1901 de protection des consommateurs,...) la présentent comme une société pratiquant de l'extorsion de fond, et tous les acteurs conseillent de ne jamais répondre à leur demande.
Donc : envoie-les se faire foutre :)
17 avril 2014 à 19:36
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Affreudisiaque