Alors bienvenue très cher mais ton post va dans le topic blagues comme tu l'as dit et ta citation de dupontel aurait pu servir au quizz réplique (c'est gaché).
Alors que vendredi soir y'a Sedan - Valenciennes ? Pauvre fou ! J'ai lu que 21 bus de supporters de VA (1200 barges) vont faire le déplacement.
Y'a des clubs pro qui n'ont même pas 1200 supporters à domicile :)
tu sais entre la coupe du monde, l'uefa, le machin truc des champions, la chépakoi league et les soirées mousse au fucking blue boy les soirées d'un footeux sont chargées (autant que lui presque)
Et cette année on est chanceux, c'est de nouveau la coupe du monde. On pourra recommencer à dire toute la journée à la bande d'abrutis qu'on a pour amis qu'on en a rien a branler mais leur cerveau atrophié de fan de foot n'arrive pas à s'imaginer qu'on ne puisse pas aimer ce superbe sport et on va se taper le compte rendu de chaque non-action par minute de chaque match de merde.
Ouais le foot a en fait le facheux défaut de faire parler tout le monde. La preuve, je suis en train d'en parler alors que je suis pas franchement attiré par le foot.
Mais surtout ça fait parler des GROS cons, tel ce trou du cul de Jean-Marie Brohm.
Il y a quand même bien pire comme loisir de masse. Les jeux vidéos ou l'informatique par exemple, qui se résume quand même a avilir une bonne moitié de la gente masculine rien qu'avec des petits carrés qui bougent.Et en plus ça rend violent. Faut être un peu con quand même.
Dernière modification le 27/04/06 à 17:28 par mr_zlu
Des contrexemples, il y en a des centaines, et on ne parle que de ça.
Le racisme existe aussi dans le foot: il ne disparait pas les jours de matchs.
Dommage.
Dans 99 % des cas, pendant 90 minutes, des individus d'origines et de cultures diverses cohabitent et partagent la même passion sans le moindre problème.
- mox - a écrit
Des contrexemples, il y en a des centaines, et on ne parle que de ça.
Le racisme existe aussi dans le foot: il ne disparait pas les jours de matchs.
Dommage.
Dans 99 % des cas, pendant 90 minutes, des individus d'origines et de cultures diverses cohabitent et partagent la même passion sans le moindre problème.
A part ça, le foot s'est développé en milieu urbain et prolo. Le rugby, plutôt dans nos vertes campagnes. J'imagine que du coup, l'importance du foot a été beaucoup plus déterminante en matière de "ciment social". Et ça explique peut-être que la ferveur et l'identification des supporters soit aussi forte.
Ah et puis sinon au rugby, les mecs qui se battent entre eux c'est pas les supporters, c'est les joueurs sur le terrain. Faut en conclure quoi, là ?
Tiens, j'ignorais que les joueurs d'Afrique du Sud ou de Nouvelle Zélande étaient white-only.
Quant aux joueurs de foot et leur apparent pacifisme, j'ai souvenir de quelques tacles bien assassins durant le peu de matches que j'ai vus.
Enfin, quand ils sont pas occupés à simuler des chutes ou des roulades avant en se tenant la chaussette.
Ah et puis sinon au rugby, les mecs qui se battent entre eux c'est pas les supporters, c'est les joueurs sur le terrain. Faut en conclure quoi, là ?
haha,les bagarres et le manque de respect sont rares dans un match de rugby, beaucoup plus rare que dans un match de foot. rien que parce que les gars savent qu'ils sont là pour faire un sport physique, et acceptent le tacle un peu costaud, ou le léger tirage de maillot sans tomber par terre et pleurer leur mère en appelant l'arbitre dés qu'un adversaire les effleure. Le rugby c'est un cas à part, parce qu'il y a moins d'enjeux financiers,et qu'il y a une culture du respect de l'adversaire, qui s'enseigne vraiment dans toutes les écoles de rugby. Mais bon, tout ça disparaitra au fur et à mesure que la popularité de ce sport grandira, et ça dérivera de la même manière que le foot.
AmdC a écrit
A part ça, le foot s'est développé en milieu urbain et prolo. Le rugby, plutôt dans nos vertes campagnes. J'imagine que du coup, l'importance du foot a été beaucoup plus déterminante en matière de "ciment social". Et ça explique peut-être que la ferveur et l'identification des supporters soit aussi forte.
C'est faux ça. N'importe quel bled de village de trou du cul de la France à au moins un terrain et une équipe de foot.
Ce que tu dis n'est vrai que pour le Sud.
Et pour les bastons: bien résumé par Dableuf.
Un sport de gentlemen le rugby.