L'ONU ne peut pas décider volontairement de décharger un pays de son droit élémentaire à disposer de lui-même.
Ca ne serait possible que si le pays lui-même demande à être placé sous la tutelle des nations unies. Enfin il me semble.
D'où le gros bordel: "ah non, soyez sympas entre vous sinon je vous recommanderai d'arrêter de vous jeter des projectiles à la face..."
L'ONU est débordée par les problèmes "américains" (Irak, Iran, Corée du Nord, Afghanistan).
Alors l'Afrique attendra.
Kofi a tout de même fait ses gros yeux au sujet du Tchad il y a 2 jours
J'imagine quand même que l'ONU peut modifier les conditions nécessaires pour mettre sous tutelle de l'organisation un pays.
Hummm, visionner Lord Of War n'est pas une mauvaise idée si tu cherches une piste pour une possible réponse.
Je rappelle juste pour info que les dépenses militaires sont toujours juste devant la santé et que loin derrière on retrouve l'éducation, les services publics, etc...
Et je ne parle même pas des caisses noires.
Sarki a écrit
Je rappelle juste pour info que les dépenses militaires sont toujours juste devant la santé et que loin derrière on retrouve l'éducation, les services publics, etc...
Napalm a écritSarki a écrit
C'est le cas aussi aux usa.
Sarki a écrit
Et je ne parle même pas des caisses noires.
Napalm a écritSarki a écrit
C'est le cas aussi aux usa.
Oui gouvernons les etats africains nous-meme ou mettons sous tutelle, ils sont bien trop stupides pour le faire eux-meme.
Bah quand un gouvernement maltraite à ce point le système démocratique, qu'il est un acteur majeur de l'appauvrissement du pays et qu'il est alors responsable d'une crise insurrectionnelle, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que l'ONU décide de placer sous tutelle le pays.
Mais bon on ne veut pas faire de l'ingérence, alors du coup on se retrouve avec un génocide.
Bah eh, faut arrêter de croire que la démocratie est LE modèle à suivre. De toute façon ça marchera jamais dans la majorité des pays africains, de par leurs "traditions" (c'est à dire l'histoire, l'environnement social etc) ils sont clairement pas comme nous, le génocide fait partie du paysage autant que les grèves et les manifs en france. Enfin bref, qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent chez eux bordel.
Haha le beau troll, je suis sûr que les tutsis pensent comme toi.
Mouais encore pareil, y a pas que les tutsis qui foutent leur bordel en afrique, et j'ai parlé de génocide vite fait mais ça marche aussi pour la corruption et les coups d'état, c'est la nature. Et au fond c'est tant mieux, la chine fout déjà une sacrée merde dans l'économie, alors le jour ou l'afrique "se réveille" et devient stable et capitaliste, les africains ce sera nous, sans les grosses bites ni le soleil, la lose totale, y aura plus qu'a réouvrir les mines de charbon.
pepe a écrit
y aura plus qu'a réouvrir les mines de charbon.
ADN a écritpepe a écrit
y aura plus qu'a réouvrir les mines de charbon.
Pour être noirs nous aussi ?
Espérons que, ce jour là, Bob Geldof soit encore en vie ! Mais c'est peu probable...
KtuLulu a écrit
Espérons que, ce jour là, Bob Geldof soit encore en vie ! Mais c'est peu probable...
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.