L'asile, c'est plus ce que c'était. Lorsque je l'ai connu, c'était un site non conventionnel avec des fromages, des souris PD, et il y avait encore un numéro de téléphone fixe pour appeler.
Maintenant, l'asile, c'est quoi ? Un ramassis de veules qui ph34 la internet repression de la LEN et du DADVSI ? On sent presque les hormones femelles qui
Vous y avez cru, hein.
Hé bien non, on est bel et bien là pour parler de ce film pourrave qu'est Requiem for a dream.
Récapitulatif des épisodes précédents :
-dans les années 80, pour être dans le move, il fallait être amateur de séries américaines/DA japs.
-dans les années 90, le mec "in" matait les gros blockbusters qui tâchent.
-Depuis 2000, pour être fashion, il faut regarder des pseudos films d'auteurs à tendance intimiste ou qui décrivent l'insolente intransigeance de la société.
Requiem for a dream c'est LE film culte d'une génération, celui qui dénonce, celui qui blesse, celui qui émouvoit.
C'est le parfait exemple de ce qui peut attirer une fille fashion dans ton lit.
Mise en situation :
Soient une homme et une femme, appelons-les Luc et Sylvie, pour des raisons d'hygiène (merci Dominique).
Luc : et qu'est-ce que t'aime comme films ?
Sylvie : j'aime bien les films touchants, ceux qui te prennent aux tripes...
Luc : oh, tu as vu RFAD ?
Sylvie : ouiiiiiiiiii je l'ai adoré ! Comment la fin est trop triste, j'avais envie de me jeter par la fenêtre
C'est gagné. Paf, crac, adieu la virginité. Ce film, c'est la clé du succès.
Mais pourquoi la clé du succès ? Mais parce que ce film t'apporte et la coke, et les putes.
Alors concrètement, qu'est-ce qui rend ce film si merdique ?
Eh bien, un film, c'est d'abord un titre. Requiem for a dream. Quel nom, mes aïeux. La société est méchante, toi tu es rendu evil et apathique par cette société, tu te réfugies dans la drogue, tu te dis que tu vas te faire de l'argent et pouvoir vivre au soleil avec ta copine quand tu en auras vendu suffisament, mais ça tourne mal. Requiem for a dream. Ta mère est esclave de la télévision, elle devient folle en essayant de participer à l'émission qu'elle a toujours révéré. Requiem for a dream. Tu es le pote noir du héros, et tu...Requiem for a dream.
Dès le titre, on se prend déjà des pelletées de marketing en pleine face. Mais ce n'est pas tout. En vrac :
-ce film respecte les quotas : un blanc, un noir, une blanche et une vieille;
-ce film respecte MTV, grâce à ses scènes en accéléré où les héros se prennent un fix (lol), je cite, *tac snif ziiip*, répété 50 fois dans le film, mais c'est pas grave, c'est pour la figure de style révolutionnaire;
-ce film respecte les lieux communs de la dénonciation : les gosses déçus par la société qui se plongent dans la drogue pour trouver une solution rapide à leur vie pourrie, une vieille qui se prostitue mentalement pour participer à son show symbole de la société décadente et qui finit par s'y voir à force de médicaments ingérés;
-ce film respecte les lieux communs de la mise en scène, mention spéciale au début du film qui est à dominante lumineuse et à la fin dans le noir total; et je ne vous parlerai pas du pompage éhonté du film Tetsuo, à savoir le mec vu de face qui court dans la rue (caméra décentrée pour voir le chemin), le tout en accéléré.
Parlons aussi de la copine du héros, qui est bien entendue obligée de se prostituer pour avoir sa thune. Respectant ainsi le célèbre adage des années 80, qui veut que qui dit "coke" dit "suce ma bite".
Le thème principal, sorte de morceau instrumental à tendance "grande tragédie de l'Antiquité", mais qui m'a fait inexplicablement penser à une musique de pub pour des produits laitiers.
Dans la grande tendance miséreuse des films qui montrent à outrance le visage caché (enfin, plus maintenant) de la société, une génération a trouvé son symbole.
Et 2001 l'Odyssé de l'espace, hein, qui en parle ?
Bon ok j'ai pas vu Requiem pour mon cul mais comme on m'en a toujours dit le plus grand bien "et la scène où il se drogue ahah trop bien trop crade blabla" je m'en suis toujours méfié.
Malgré ses côtés branchouille ( les plans à la MTV justement, rien de moins crade)j'ai plutôt accroché, mais le coup de la gangrène qui aboutit à ce qu'on sait, c'est limite ( le toubib ne peut qu'être aussi pourri que les autres, mouais...)
Y'a peut-être une comparaison à faire avec le roman...
edit : sur la drogz faut plutôt voir ou revoir The man with golden arm
Dernière modification le 03/04/06 à 14:27 par compote
hohun a écrit
Le thème principal, sorte de morceau instrumental à tendance "grande tragédie de l'Antiquité", mais qui m'a fait inexplicablement penser à une musique de pub pour des produits laitiers.
Y'en a même qui se croient tellement intelligents qu'ils écouteraient la B.O. du film juste pour le plaisir... pitié, quoi ! Autant se délecter de couinements de porte à la Pierre Henry.
ADN a écrit
Je mate un film avant d'en dire du mal.
Tu es un homme, un vrai. Un homme qui ne fléchit pas devant l'adversité.
Je vais faire un film sur toi, ça s'appellera Requiem for an ideology, où l'on apprendra comment, après avoir vu cette bouse, tu passas du côté obscur et commenças à critiquer les films sans les avoir vus. Ca va faire un tabac !
PS : jennifer connelly, on ne la voit pas longtemps en version dénudée...
Les posts insultants et visant à installer une mauvaise ambiance n'ont également pas lieu d'être sur le site.
M'étant senti profondément blessé par la remarque d'ADN, je demande solennellement aux admins de le bannir expressément. D'avance merci.
M'étant senti profondément blessé par le quote de la charte par JiHeM dans un topic respectueux comme le mien, je demande solennellement aux admins de le bannir expressément. D'avance merci.
JiHem et hohun ne semble pas vouloir mettre du leur pour améliorer la situation dans l'asile. Je demande solennellement aux admins de les bannir expressément. D'avance merci.
Les posts insultants et visant à installer une mauvaise ambiance n'ont également pas lieu d'être sur le site.
M'étant senti profondément blessé par la remarque d'ADN, je demande solennellement aux admins de le bannir expressément. D'avance merci.
Non mais je disais ça parce que je la connais la Sylvie. Elle aime que les petits gros dégarnis à lunettes de plus de 40 ans. Avec ton regard d'acier, ta machoire carrée , tes muscles et ta démarche féline forcément tu ne l'intéressais pas.
(j'ai bon là ?)
Dernière modification le 03/04/06 à 16:45 par ADN
Mille plussoies hohun, ce film est bien pour baiser des connes.
J'imagine le brainstorming de con des producteurs pour aboutir à une telle bouse; c'est l'histoire d'un mec il a pas de chance et en plus c'est une sitcom.
Sonny Crockett