Va te faire enc**** - Yellow Jackets tread
Facile, ils ont incrusté une meuf qui a l'air super inquiète pour montrer que c'est quand même une école sérieuse où y'a pas que du lol
20 decembre 2018 à 11:38
Gingembre a écrit
Facile, ils ont incrustéunedes meufsqui a l'air super inquiète pour montrer que c'est quand même une école sérieuse où y'a pas que du lol
suffisait, 15% de filles à Supaero.
Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de tueries en masse chez les jeunes après des mensonges comma ça aussi.
Dernière modification le 20/12/18 à 16:25 par Pisto
20 decembre 2018 à 11:44
Ben on attire pas des mouches avec du vinaigre hein...
20 decembre 2018 à 17:12
alors je sais pas si les mouches ce sont les mecs ou les filles et le vinaigre le contraire? tout marche mais a un sens bien différent :)
20 decembre 2018 à 17:39
Après les fameux voltigeurs qui conduisirent a une bien triste affaire
Les autorités ont remis l'idée au gout du jour (quelle bonne idée)
Mais cette fois nul bâton à l'arrière, mais un flashball car pourquoi pas
Dernière modification le 22/12/18 à 02:02 par Pisto
22 decembre 2018 à 02:01
l’un conduit, l’autre est armé d’un « bidule », grande matraque de bois dur destinée à faire le vide au passage de la moto
Ahah putain mais quel truc de gigantesque fils de pute.
22 decembre 2018 à 08:35
hohun a écrit
Ahah putain mais quel truc de gigantesque fils de pute.
22 decembre 2018 à 10:30
Ben en même temps on voit bien qu'il faut vivre avec son temps, par contre c'est quoi la suite
22 decembre 2018 à 18:16
gwendal a écrit
Ben en même temps on voit bien qu'il faut vivre avec son temps
Rien de nouveau sous le soleil...
23 decembre 2018 à 07:47
En fait je crois que si il y a du nouveau. Aucun manifestant n'a employé d'arme à feu . On est toujours avec les mêmes moyens. Qui sont même la représentation d'un historique . Les pavés que l'on arrache de la rue. Mais les flics n'ont plus le même sang froid. Ils manifestent même . On est plus sur les mêmes données . Quand on voit quatres motards qui balance des grenades sur des manifestants et qui sont étonnés de voir ce faire agresser par les manifestants au point de sortie une arme de poing. Oui il y a du nouveau.
23 decembre 2018 à 20:50
gwendal a écrit
En fait je crois que si il y a du nouveau. Aucun manifestant n'a employé d'arme à feu . On est toujours avec les mêmes moyens. Qui sont même la représentation d'un historique . Les pavés que l'on arrache de la rue. Mais les flics n'ont plus le même sang froid. Ils manifestent même . On est plus sur les mêmes données . Quand on voit quatres motards qui balance des grenades sur des manifestants et qui sont étonnés de voir ce faire agresser par les manifestants au point de sortie une arme de poing. Oui il y a du nouveau.
Euh... Tu n'as pas lu l'article, c'est ça ?
Allez, un mash-up :
"A l'époque, ces éruptions de violence répondent à la mort de militants, de grévistes tués par la police ou la gendarmerie."
"En même temps [Les années 1900], des méthodes plus classiques, encore utilisées aujourd'hui, sont aussi mises en œuvre : arrestations préventives massives, barrages dans les rues."
"Un autre tournant a lieu en 1909 [...] Des milliers de manifestants prennent la rue, indignés par la nouvelle de l'exécution du militant libertaire Francisco Ferrer [...] des balles fusent, un policier est tué, [...]. S'ensuit une répression féroce."
"Des ouvriers de l'industrie textile manifestent le 1er mai 1891 pour réclamer la journée de 8 heures. Le rassemblement se déroule dans le calme mais [...] s'approche un peu trop près des soldats. Le commandant fait tirer en l'air puis vers les manifestants : neuf personnes sont tuées dont des femmes et des enfants et 35 sont blessées."
Rien de nouveau donc...
24 decembre 2018 à 15:52
Oui en effet je n'avais pas bien vu l'article. Arfff je me suis fais avoir.
En fait il faut que je fasse des commentaires le matin. Je suis trop énervé le soir.
Dernière modification le 26/12/18 à 22:31 par gwendal
26 decembre 2018 à 22:00
gwendal a écritCe n'est comparable a aucun mouvements historique puisque cela n'a jamais été vécu.
Ah là, tu touches à un sujet qui me tient à coeur. Bien sûr que si, les mouvements de revendications anarchistes (donc sans dirigeants, même si forcément des figures plus marquantes que d'autres émergent du lot) ont déjà existé plusieurs fois à travers l'histoire. Et ils ont toujours été réprimés violemment par le pouvoir en place, qu'il soit "de droite" ou "de gauche".
Et pour le "rien de nouveau", je ne vois aucune revendication aujourd'hui qui n'existait pas dans celles des anarchistes de l'époque. La commune de Paris et la Révolution Espagnole sont pour moi 2 des plus beaux exemples de mouvements anarchistes, et tout le mal que je puisse souhaiter au mouvement des gilets jaunes est de réussir à produire un dixième des idées produites par ces deux mouvements.
26 decembre 2018 à 23:20
Sauf erreur de ma part, la commune est un mouvement communiste, et la révolution espagnole, un mouvement multiple, de socialisme, de communisme, et d'un seul mouvement anarchiste.
L'histoire montre de toute façon que cette mouvance n'a rien mené vers un mouvement et une finalité proche de l'anarchisme.
Le mouvement actuel des gilets jaunes en est beaucoup plus proche. Les revendications sont bien plus proche du mouvement et des revendications initiales.
L'anarchisme est une vrai politique qui n'a pas de négociation. Le dialogue n'a pas de raison, aucun systèmes en place ne peux avoir de droit sur l'anarchisme.
Dernière modification le 27/12/18 à 19:58 par gwendal
27 decembre 2018 à 19:54
gwendal a écrit
Sauf erreur de ma part
Voilà, tout est dit. :-)
Plus sérieusement :
- Bien que cette période ait été revendiqué par toute la Gauche, s'il y a une figure emblématique de la Commune, c'est Louise Michel. On ne peut pas faire beaucoup plus anarchiste...
- Quant à la révolution espagnole, elle démarre très clairement sur des bases anarchistes, le plus gros syndicat appelant à la grève générale étant la CNT. Encore une fois, on ne peut pas faire beaucoup plus anarchiste... Et comme je l'ai dit, les mouvements traditionnels de droite (les franquistes) comme de gauche (parti communiste espagnol) ont fortement réprimé ce mouvement.
Que ces deux mouvements aient abouti sur des échecs (comme ce sera le cas des gilets jaunes, n'en doutons pas) est un autre débat.
27 decembre 2018 à 23:48
C'est justement sur cette autre sujet que j'étais, mais en effet je dois reconnaître que c'est le cas aussi aujourd'hui donc en effet jusqu'ici tous va bien sans changement.
28 decembre 2018 à 18:39
url : https://www.france24.com/fr/20190206-france-politique-loi-anti-casseurs-manifestation-delit-dissimulation-visage-fouilles
Dissimuler son visage pour manifester devient un délit
Ce nouveau délit de dissimulation volontaire, totale ou partielle, du visage est assorti d'une peine d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. La droite juge cette mesure "inapplicable",
ha? bah dit donc ça va être facile d’arrêter tout le monde: une petit lacrymo et hop arrestations arbitraires ...
pour un peu que les manifs se passent en hivers, je vous raconte pas la rafle.
Sans parler qu'en sachant qu'il y a des tirs de LBD (de DEFENSE on vous dit) qu'on sait aléatoire dans des situations grotesquement peu dangereuses, le message est clair: Venez pas aux manifs, c'est dangereux et si vous portez une protection (pour le coup VRAIMENT de défense..) on vous arrête.
+ comparution immédiate = beau carnage judiciaire, j'adore.
Dernière modification le 06/02/19 à 14:19 par Pisto
06 février 2019 à 09:49
1 an de prison ferme pour le Boxeur
Y'a plus que ça fasse jurisprudence chez les flics et on sera débarrassé de toute la racaille française, enfin la vrai, celle qui a compris qu'on pouvait tout à la fois s'amuser le samedi avec ses potes légalement (laissant bonbone avec les marmots) et tout en étant payé, pas comme les autres débiles.
Dernière modification le 15/02/19 à 09:41 par Pisto
14 février 2019 à 10:36
??? incohérence et lâcheté journalistique desservant une lutte efficace de l' antisémitisme (F24).
article de gauche:
"Espèce de sioniste", "grosse merde", "elle est à nous, la France", avait notamment proféré cet homme, vêtu d'un gilet jaune, en s'adressant au philosophe et académicien,
article de droite
"Grosse merde sioniste", "sale sioniste de merde", les insultes proférées à l’encontre d’Alain Finkielkraut, samedi 16 février, lors d’une manifestation des Gilets jaunes, n’en finissent pas de susciter l'indignation. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion". Des députés membres du groupe d'études sur l'antisémitisme, émus par les récents événements, ont indiqué vouloir pénaliser l'antisionisme au même titre que l'antisémitisme. Deux notions pourtant distinctes sur lesquelles il convient de se pencher.
c'est à pleurer.
Dernière modification le 20/02/19 à 10:05 par Pisto
20 février 2019 à 09:59
pardon, tout est rentrer dans l'ordre
ça devait être marrant la réunion éditoriale de ce soir ... bon on le garde en manchette notre article sur la différence entre antisémitisme et antisionisme ?
Dernière modification le 21/02/19 à 00:07 par Pisto
21 février 2019 à 00:05
Voilà, donc désormais l'antisionisme n'est pas illégal mais est immoral.
Tant pis pour les gens qui sont réellement antisionistes et pas antisémites. Fous-toi ton opinion politique au cul et fais la poule.
21 février 2019 à 07:13
en même temps dans l'article de droite de F24, ils ont écrit:
"Si on considère que ne pas être d’accord avec la théorie de Theodore Herzl, c’est être antisémite, alors on traite les millions de juifs qui ne veulent pas vivre en Palestine et dans les Territoires occupés d’antisémites, explique le journaliste à France 24. C’est de l’analphabétisme historique, ou pire, de l’imbécillité."
mais ils étaient chaud car ils avaient la bénédiction de Macron (fin du papier)
Emmanuel Macron, lui-même, a pris position. "Je ne pense pas que pénaliser l'antisionisme soit une bonne solution", a déclaré le chef de l'État lors d'une conférence de presse avec la présidente géorgienne, Salomé Zourabichvili.
Dans leur peur systémique d'amalgame (pour une fois) ils ne font que renforcer leur lâcheté intellectuelle et la conviction des plus radicaux antisémites, c'est désespérant, vraiment.
Dernière modification le 21/02/19 à 08:48 par Pisto
21 février 2019 à 08:46
ils vont tous les faire?
url : https://www.france24.com/fr/20190221-france-marlene-schiappa-valeurs-actuelles-parallele-manif-tous-terroristes-islamistes
En même temps on peut même pas leur en vouloir, le mélange répression + décrédibilisation c'est le seul moyen qu'ils ont pour se débarrasser du mouvement sans y répondre correctement.
A toulouse il n'y a jamais eu une quelconque remarque raciste, xénophobe ni même anti européenne (même en TAG). La pire dissidence observée (les hard core quoi) ce sont les gens qui trimballent leurs drapeaux Occitans. Les dégats de vitrines se sont limités quasi uniquement aux banques et Assurances (pense pas qu'ils auront un quelconque problème de remis en état vu que c'est leur taf), plus rarement aux agences immobilières. On peut condamner cette violence mais omettre les cibles c'est réfuté ce qui va de soit. Concernant le mobilier urbain ce sont principalement les panneaux publicitaires qui sont visés même si beaucoup d'abris bus et quelques stations de vélos aussi, ce qui est complètement con, faut bien le reconnaître.
Les commerçants (autres que banques et assurances d'ailleurs rarement ouvert le samedi aprem mais bref) ne ferment absolument pas à cause des manifestants en eux mêmes, mais bien à cause des gaz lacrymos lancés là encore à 90% inutilement (je ne parle que sur Toulouse mais je ne vois pas en quoi ce serait pire autre part). D'ailleurs c'est assez troublant de voir qu'il suffit de traverser une rue pour passer de la manif à une vie de ville tout à fait normal.
De plus c'est assez incroyable de voir les hommes politiques à côté des commerces citadins alors que la politique générale en France c'est la mort des commerces de proximités au profit des énormes complexes dégueulasses. On notera qu'il a pas fallut longtemps pour que le "représentant des petits commerces mon cul" demandent aux politiques de permettre l'ouverture le dimanche pour combler les soit disantes pertes du samedi. .. c'est d'ailleurs étonnant ce paradoxe entre le nombre de manifestant qui s’essouffle et l'énorme impact économique négatif qu'ils continuent à générer.
D'ailleurs aller anecdotes !
Spoiler : afficher/masquer
Manif du 12 décembre, marché de Noël à Toulouse sur la place du capitole, queue pour entrer sur le marché de noel car sécurité oblige: apparemment pour réussir un attentat faut déjà passer un poste de videur de café, c'est le gage je sais pas ..
Sur ce, une dizaine de gilets jaunes arrivent en scandant des chansons anti macron, sans agressivité aucune. Pas le temps de dire ouf rafale de lacrymo sur toute la place du capitole. Le marché (avec les gens dedans qui rappelons le n'ont qu'une sortie) se fait envahir par le gaz. Les gens, des gamins fuient par toutes les routes de la place
les ambulances arrivent, évidemment,
marché évacué, fermé tout le reste du samedi aprem
Alors pourquoi? bah c'est très simple. Tout mouvement, tout groupe de gilets jaunes est par nature suspect. Alors dès qu'on en voit on tire, rien à foutre du pourquoi, comment peut etre et si?. On sait pas, alors on tire. Faut le voir pour en considérer toute l'aberration..[/spoiler]
2 eme anedocte :
[spoiler]
Fin de manif, quelques gilets jaunes sont au bout de la rue, noter les magasins ouverts, noter les passants qui n'en n'ont rien à branler mais un petit groupe considère que la sureté de la ville en dépend alors que devant, on enlève les gilets, on aurait dit une fête d'enterrement de vie de garçon
je fais le tour par l'autre côté et là désolation, toute la rue principale (Alsace Lorrain pour ceux qui connaissent, donc après le capitole la plus grosse artère de commerce) s'est vidé en 10 seconde, et tous les stores des magasins ouverts se ferment, encore une fois pour RIEN
bon ça apprend aux gosses à résister aux lacrymos, ça leur servira un jour.
Concernant la participation importante des manifestants d'extreme droite, je crois que c'est le comble du néant de l'analyse sociale que partage avec nous toute la classe médiatique (les politiques ne pouvant bien sur s'exprimer dessus): On nous a RABÂCHER pendant 20 ans qu'une grande partie des votants FN, RN votait non pas par conviction mais par dépit politique et maintenant les mêmes s'émeuvent bêtement qu'il y ait une surreprésentation (10% de + c'est même pas énorme) de ceux qui ont voté RN dans les manifs ? bah évidemment ! excepté que contrairement aux autres pays, ce mouvement ne s'est absolument pas fixé sur un quelconque bouc émissaire ni sur AUCUNE doctrine d’extrême droite mais uniquement sur la fracture sociale commune.
Et par conséquent, le mouvement des gilets jaunes est justement une prise de conscience anti-doctrinienne et salvateur contre les extrêmes. Et Marine l'a tellement bien compris, qu'elle va jusqu'à voter contre le texte de loi des "casseurs" en prônant la liberté de manif allant à l'encontre de tous les principes d'ordre qu'à toujours défendu son parti. Pour faire cours: sa ligne se cale sur les desiderata des gilets jaunes et non l'inverse (ce qui fait d'elle la plus belle volonté de récupération du mouvement avec Dupont et Dupond).
Mais faut reconnaître que sur 100 000 personnes depuis 14 semaine, ils font un véritable travail de fourmi pour aller dénicher la phrase tendancieuse ou le tag de chiotte anonyme.
Le fricotage de plus en plus récurrent des politiques (même classé à gauche) avec Valeurs Actuels en dit très long également.
lui je le met là, pas que je l'aime particulièrement mais faute de mieux pour dire des choses qui paraissaient pourtant évidente y'a quelques années...
Dernière modification le 22/02/19 à 01:30 par Pisto
21 février 2019 à 11:01
Mon bon Pisto, vous vous enflammez en ayant lu de travers... Elle compare la convergence idéologique de la manif pour tous avec les terroristes islamistes. Pas de la manif des gilets jaunes...
22 février 2019 à 14:27
Selune a écrit
Mon bon Pisto, vous vous enflammez en ayant lu de travers... Elle compare la convergence idéologique de la manif pour tous avec les terroristes islamistes. Pas de la manif des gilets jaunes...
Ha oui Certes mais finalement ça ne change pas grand chose à ce que je pense et je ne m’enflamme absolument ni sur ça ni pour ça.
Et confirme dans un autre cas (d ailleurs on peut se demander pourquoi qu elle nous reparle de ça) que leur seul mode de decridibilasation est bel et bien l amalgame.
Dernière modification le 26/02/19 à 09:50 par Pisto
24 février 2019 à 13:18
Hier indispensable, aujourd'hui controversé, demain sûrement interdit.
url : https://www.france24.com/fr/20190226-france-gilets-jaunes-conseil-europe-recommande-suspension-usage-controverse-lbd
mais bon tout une autre ribambelle de trucs sont pret pour la sécurité de vos gosses:
antenne micro onde, ça brule ce qu'il faut ! hâatee!
Dernière modification le 26/02/19 à 13:06 par Pisto
26 février 2019 à 12:47
Là ou je bosse, affichette devant le stand de bouffe:
" ORIGINES DE LA VIANDE"
plat 1: élevé en France
plat 2: abattus en France
plat 3: transformé en France
alors je sais pas trop comment on est arrivé à ce que le mot "origine" perde autant de sens et ne plus comprendre le mot "pourquoi" jusqu'à l'absurde
Dernière modification le 26/02/19 à 13:05 par Pisto
26 février 2019 à 13:04
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.