La France avait effectivement un problème de fort taux de chômage pour les personnes non-qualifiées.
La solution préconisée a donc été de subventionner l'emploi de ces chômeurs par exonération des charges patronales sur le SMIC.
Résultat la France a bien créé des emplois mais des emplois mal payés et pas uniquement pour les postes sans qualification.
Et d'année en année le SMIC, indexé sur l'inflation (en théorie), a finit par rattraper le salaire des ouvriers qualifiés, puis des techniciens ...
Pour ma part , je pense que le problème n'est pas l'existence d'un salaire minimun, ni son indexation sur l'inflation mais plutôt l'abattement de charges qui va avec.
Selon lui, au contraire "ça a écrasé les salaires et ça a augmenté considérablement le nombre de personnes au Smic dans notre pays contribuant d'ailleurs d'une certaine façon à dévaloriser le travail, à dévaloriser l'effort et à dévaloriser le mérite", a-t-il ajouté.
Il n'a pas tors de dire que l'écart de plus en plus réduit entre un salarié "méritant" (comprendre : qualifié) démoralise les travailleurs. Par contre je n'arrive pas à la même conclusion que lui : on devrait augmenter TOUS les salaires.
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement