À lire cette semaine...
Elles passent désormais du temps, qui devrait être dévolu au soin et au contact avec les patients, à remplir des fiches manuellement sur leur ordinateur
Tu as la même chose dans le privé. C'est le cancer du mid-management. On a créé des postes d'encadrements inutiles et sans substance, qui se retrouvent à imposer des outils de merde pour monitorer, faire du suivi, faire de la stat, parce que c'est le seul livrable à leur portée pour se couvrir le cul (et le shéma est reproduit au dessus d'eux généralement) .
Les bullshit jobs ne sont pas dramatiques seulement pour ceux qui les exercent, mais aussi pour ceux qui les subissent
01 octobre 2019, 15:12
Sauf que c'est le contraire. Le public s'est largement inspiré du privé question RH et 'mid-management' depuis une dizaine d'années.
Sans le salaire. Sans la possibilité de changer de taf et/ou de se former.
01 octobre 2019, 18:52
Ben du coup c'est pas le contraire mais c'est juste pire non ? C'est la même merde, mais en plus y'a pas les avantages !
02 octobre 2019, 14:55
Dans mon bahut depuis 3 ans, il y a eu:
- un suicide
- une démission (de fonctionnaire, ouaip !)
- 3 congés maladie longue durée.
(sur un effectif de 30/40 personnes)
02 octobre 2019, 20:13
Pisto a écrit :
09:31:17
(hohun) url un comité de suivi... ahahah
Mais tout le monde ne dit pas la même chose sur ce sujet, les organisations syndicales ont des discours qui peuvent être différents sur ces sujets, ce qui est normal.
Incroyable de filsdeputisme crasseux. J'aimerais tellement qu'on lui réponde "ben si, tu parles à nos représentants syndicaux et pas à des randoms que tu auras pioché pour qu'ils aillent dans ton sens"
Tout dans la division, le gain de temps et la noyade de poisson.
Connard.
03 octobre 2019, 14:56
C'est surtout que c'est un gros mytho de merde, tout le monde dit la même chose sur le sujet, il faut plus d'argent et plus de personnel.
03 octobre 2019, 16:57
hohun a écrit :
C'est surtout que c'est un gros mytho de merde, tout le monde dit la même chose sur le sujet, il faut plus d'argent et plus de personnel.
Ouais je suis poli quand je dis "gagner du temps". Ca fait des années qu'on sait très bien que ça devient ingérable sur le terrain dans les écoles, les hopitaux et d'autres services publics avec une demande qui augmente fortement et des moyens humains et financiers qui ne suivent pas.
Mais tu comprends, on VA PAS FABRIQUER DE LA DETTE §§
In other news, les 5% des ménages les plus riches sont, oh surprise, les plus gros bénéficiaires de la suppression de l'ISF.
N'oublions pas quelque chose quand même la dedans. Une bonne partie des gens qui soutiennent les urgentistes sont aussi les premiers à se plaindre des fonctionnaires fainéants et privilégiés, des profs toujours en vacance etc...
Les gens sont complètement schyzo, les politiques ne font que surfer la dessus.
04 octobre 2019, 09:44
On va bien rire quand la police devra aller réquisitionner en masse à domicile les soignants qui font grève.
Et le pire de tout ça, au niveau du personnel soignant, c'est qu'en plus ils se tapent des patients débiles qui croient que tout leur est dû alors que les aides soignants et les infirmiers se crèvent déjà à la tâche. Les métiers de services à la personne (au sens large) c'est vraiment un sacerdoce.
En fait ce qui serait marrant c'est que les soigants arrêtent de prendre en charge les membres du gouvernement.
04 octobre 2019, 11:21
Je ne parle pas de cas d'oublis mais de cas "d'enfants gâtés", des patients qui sont déjà soignés et tranquilles dans leur chambre mais pour qui rien n'est suffisamment bien.
04 octobre 2019, 11:46
Je n'ai pas dit que ce cas s'aggravait, par contre il empire certainement les choses à cause du manque croissant de personnel.
04 octobre 2019, 12:09
Pour être passé dans trois hôpitaux d'urgence, franchement les infirmières sont top. Par contre les urgentistes c'est des vrais cons qui ne savent pas faire la différences entre les genres. Ils traitent tous le monde de la même manière. Et franchement je n'ai absolument aucuns problème avec les chiens comme certaines personnes, mais quand un urgentiste me parle et que je ne comprend absolument rien à ce qu'il me raconte il y a quand même un problème.
05 octobre 2019, 19:33
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.