Les premières pistes seraient : problème dans le placement de la charge du cargo.
Il transportait des véhicules militaires et ils auraient été mal placés ou bien ils se seraient déplacés pendant le décollage.
Autrement dit, c'était de toute façon irrécupérable.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
Notre analyse est donc : l'électronique (et plus généralement les contrôles de l'avion) ne peut pas corriger quelque chose qui physiquement n'est pas récupérable.
En gros, le placement de la charge empêchait physiquement l'avion de voler correctement.
La charge trop placée à l'arrière (ou alors déplacée vers l'arrière lors du décollage) entraine une inclinaison vers le haut ingérable.
S'il y a erreur humaine, ça concerne les gens qui ont mal placé la cargaison, le pilote ne pouvait rien faire du tout.
on voit d'ailleurs qu'il essaie de rouler l'avion sur le coté pour récupérer de la portance mais sans succès.
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement