l'asile.fr


6

Le cinéma français c'est quand même de la merde

de Akshell , le 03 janvier 2013 à 12:11 - (lefigaro.fr) - 52 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

À lire cette semaine...

Ceacy
#1 Maman ma bannay

Mais cet article est complètement con ! Bien que je trouve énormément de films français stupides ou prétentieux, les attaquer sur le scénario en mettant en exergue le reste de la production mondiale, c'est vraiment très crétin.
(Et je n'ai absolument pas compris le paragraphe ci-dessous — je n'ai pas vu les films, c'est peut-être pour ça. Quelqu'un pourrait me l'expliquer ? Parce que je n'arrive pas à saisir comment on peut dénoncer un manque de développement d'une idée avant de dire qu'il suffit de dix minutes, et non deux heures)

Le cas le plus fréquent est celui de la bonne idée. Chez nous, la bonne idée a un défaut: on ne la développe pas. Un concours de dactylographie dans les années 1950 et c'est Populaire, qui tire à la ligne. Un inconnu devient célèbre sans raison. Le sujet prend dix minutes à Woody Allen dans To Rome With Love ; Xavier Giannoli, à qui l'on doit l'excellent À l'origine, a besoin de deux heures pour tâcher de s'en sortir.


jeudi
03 janvier 2013, 12:34
 
 

Je comprends pas bien pourquoi vous vous excitez sur cet article.
D'abord Neuhof n'est pas le premier connard venu.
On l'aime où on ne l'aime pas (ce qui est mon cas) mais le gars a quand même une bonne culture cinématographique.

Ensuite, son propos n'est pas de dire que le cinéma français c'est de la merde, il dit juste que la majorité des scénarios acguels sont mauvais.
C'est quand même pas totalement faux quand on voit l'inanité de la majorité des films français qui nous sont proposé actuellement...

@Ceacy : ce qu'il veut dire est que certains films français ne se contentent que d'une seule et unique (fausse) bonne idée quand un bon film est constitué de plein de bonnes idées. Pour reprendre son exemple, woody allen n'utilise cette idée que pendant 10 min avant de passer à autre chose car il en a fait le tour.

Pisto a écrit :
c'est clair que le cinema Espagnol ça déchire, sans parler celui Allemand ! ou alors Australien, Canadien, OUzbek voire Anglais? Russe? non mieux: Africain, Indien ?


Alors par exemple, le cinéma espagnol en ce moment est plutôt actif (surtout niveau film fantastique).
Le cinéma russe contemporain est plutôt dynamique même si quasiment aucun n'arrive jusqu'à chez nous.
Enfin l'industrie indienne du cinéma est la plus grande du monde (oui, devant celle des etats unis qui est en 3è place).
Ah, devine qui est second ?
Un pays AFRICAIN, le Nigéria.
Tiens, une babe pour que le message passe mieux, c'est une mega star la nana :



Comme quoi, les idées reçues...


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
03 janvier 2013, 13:46
 
 

Ceacy
#3 Maman ma bannay

kaplan a écrit :
Je comprends pas bien pourquoi vous vous excitez sur cet article.
D'abord Neuhof n'est pas le premier connard venu.
On l'aime où on ne l'aime pas (ce qui est mon cas) mais le gars a quand même une bonne culture cinématographique.

Ensuite, son propos n'est pas de dire que le cinéma français c'est de la merde, il dit juste que la majorité des scénarios acguels sont mauvais.
C'est quand même pas totalement faux quand on voit l'inanité de la majorité des films français qui nous sont proposé actuellement...

@Ceacy : ce qu'il veut dire est que certains films français ne se contentent que d'une seule et unique (fausse) bonne idée quand un bon film est constitué de plein de bonnes idées. Pour reprendre son exemple, woody allen n'utilise cette idée que pendant 10 min avant de passer à autre chose car il en a fait le tour.

D'accord. je reste quand même dubitatif sur le terme "développer", mais au moins ça a un sens.
Je manque de chiffres pour comparer, mais proportionnellement, j'ai tout de même l'impression que le nombre de films sans scénarios est au moins comparable entre États-Unis et France. Si l'on se penche sur les sorties au box-office de l'année dernière, ça devrait être assez flagrant — Twilight, Lincoln : Vampire Hunter, Dredd ...
En revanche, le sentiment que j'ai, c'est qu'en France, il n'y a rien "au milieu" : la frange censée se trouver entre navets à se flinguer et films intellectuello-crypto-chiants prétentieux est (encore une fois, c'est ce qu'il me semble) dégarnie à en pleurer.


jeudi
03 janvier 2013, 14:25
 
 

Le cinéma coréen déchire tout aussi.
Quand à savoir combien il faut d'idées pour faire un bon film, je trouve ça inepte.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
jeudi
03 janvier 2013, 14:27
 
 

tu m'étonnes, je vais lui en mettre des étoiles pleins les yeux.


Il y a un mois j'avais mis une vidéo d'ASI sur les séries qui disaient la même chose, c'est un mélange entre un absence de couilles, de mépris total du public et de vaste connerie. Et ce qui est vrai pour la télé est aussi vrai pour le cinéma parce qu'ils sont obligés de financer une grosse part du cinéma français et donc s'y comporte de la même manière.

Pour le cinéma espagnol avec la crise pas sur que ça dure. Les allemands font beaucoup de coproduction avec les US ou le canada ou même en Asie, GB fait aussi pas mal de films d'action / horreur / fantastique. Parfois des comédies qui entèrent largement les nôtres.
L'Italie par contre c'est mort.


jeudi
03 janvier 2013, 14:29
 
 

Tu as absolument et totalement raison.
L'humour n'existe pas à l'extérieur de nos frontières.
D'ailleurs, nous régnons sans partage sur le domaine de la comédie au cinéma comme le prouve nos immenses succès au box office à l'international en ce domaine.

Et pour Bollywood, c'est certain, s'ils faisaient des bons films, ça se saurait. D'ailleurs, tous ces cons qui vont voir les innombrables films qui sont réalisés, haha, ce sont forcément des idiots sans gout, les pauvres.

A propos, pour ton information, Séraut est mort, le pauvre.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
03 janvier 2013, 15:58
 
 

peut-être [url]http://www.imdb.com/name/nm0785684/:/b546: plutôt que :b546:http://www.imdb.com/name/nm0785664/[/url] ?


jeudi
03 janvier 2013, 16:06
 
 

Selune
#8 Budmo !

Avec les scénaristes français, et Pisto comme spectateur, je suis rassuré, le cinéma français est sauvé !


jeudi
03 janvier 2013, 18:09
 
 

Haha :D


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
03 janvier 2013, 18:48
 
 

On peut l'aimer sans être fanboy.
Et puis dans les belles choses que nous a donné LAFRANCE, il ne faudrait pas oublier sa plus grande réussite :


(hop, une autre babe, la meilleure argumentation possible contre un Pisto de mauvaise foi)


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
03 janvier 2013, 19:52
 
 

Tu as vu la bicyclette bleue ? en entier ? tu l'as vu ? Ose dire encore ça après !


jeudi
03 janvier 2013, 20:06
 
 

Non, faut pas déconner quand même.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
03 janvier 2013, 20:18
 
 

Les grosses rustines ça gâche tout :/


Matière molle, collante et visqueuse.
samedi
05 janvier 2013, 10:55
 
 

Repiemink a écrit :
Les grosses rustines ça gâche tout :/


+1


lundi
07 janvier 2013, 11:49
 
 

Mais c'est vous les grosses rustines, ya rien à jeter là-dessus.


lundi
07 janvier 2013, 11:49
 
 

Non mais laisse, c'est des jaloux.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
07 janvier 2013, 12:58
 
 

C'est pas une bouche qu'il faut pour sucer des tétons comme ça c'est une trayeuse !


Matière molle, collante et visqueuse.
lundi
07 janvier 2013, 12:59
 
 

Pas grave, de toute façon je suis pas assez souple pour sucer son téton alors que j'ai ma bite qui fait des va et vient entre les deux mamelles.

Cordialement

Jean-Christian Toutanfiness.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
07 janvier 2013, 13:10
 
 

Il faudrait une photo de face pour être bien sûr.


lundi
07 janvier 2013, 13:34
 
 

On va rien voir à part le cul de Gingembre.


Matière molle, collante et visqueuse.
lundi
07 janvier 2013, 13:38
 
 

:D


lundi
07 janvier 2013, 13:44
 
 

Pisto a écrit :
hohun a écrit :
Mais c'est vous les grosses rustines, ya rien à jeter là-dessus.


+4

+8


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
lundi
07 janvier 2013, 14:27
 
 


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
07 janvier 2013, 14:30
 
 

Hééé oui mon cher jean pierre Laetitia engrange donc un potentiel putesque de 10125936 exposant 595, ce qui en fait officiellement la plus grosse pute sur cette page.


lundi
07 janvier 2013, 14:34
 
 

Jusqu'à ce que...


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
07 janvier 2013, 14:44
 
 

TINDIN §


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
07 janvier 2013, 14:45
 
 

Gingembre a écrit :

596


lundi
07 janvier 2013, 15:30
 
 

Pas mieux.


Matière molle, collante et visqueuse.
lundi
07 janvier 2013, 15:57
 
 

Non, la bonne réponse était LOCHES.


lundi
07 janvier 2013, 16:06
 
 

Oui ?


lundi
07 janvier 2013, 16:08
 
 

JiHeM a écrit :
Gingembre a écrit :

596

6*9=54
54+3=57
57*10=570
570+25=595


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
lundi
07 janvier 2013, 16:18
 
 

OWNED !!


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
07 janvier 2013, 16:24
 
 

Bravo ! On passe donc aux lettres. Rachel, un tirage s'il-vous-plaît !


lundi
07 janvier 2013, 17:30
 
 

6 lettres, pas mieux, SALOPE.


lundi
07 janvier 2013, 19:44
 
 

Ah non, petite faute d'ortographe, salope ne s'écrit pas avec les lettres H, S et N.
Georges remporte donc la manche avec "HSN", c'est à dire l'abréviation de l'expression bien connue utilisée par les jeunes femmes russes quand elles se font emboiter l'anus en échange de leur hébergement par un français vicelard : "Han Sa Nique !".


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
07 janvier 2013, 21:06
 
 

Post le moins drôle de 2013





Ca va pas fort hein Kaplan. Tu veux en parler ?


mardi
08 janvier 2013, 18:24
 
 

Selune
#37 Budmo !

J'ai failli sortir un PEA d'honneur, par pitié...


mardi
08 janvier 2013, 21:13
 
 

LeChat a écrit :
Pisto a écrit :
hohun a écrit :
Mais c'est vous les grosses rustines, ya rien à jeter là-dessus.


+4

+8

Oui, enfin en attendant je ne dirais pas non aux grosses rustines de Laetitia...

Ni Scarlett d'abord.

Bon allez soyons fous, les deux à la fois. (oui j'aime me surévaluer)


mardi
08 janvier 2013, 22:35
 
 

Ceacy
#39 Maman ma bannay



Daily Show, 07/01/2013. Oh, merde, même les Américains se foutent de notre gueule.


mercredi
09 janvier 2013, 00:04
 
 

JiHeM a écrit :
Bravo ! On passe donc aux lettres. Rachel, un tirage s'il-vous-plaît !



@0:37, il apparaît que Y est une consonne.


jeudi
10 janvier 2013, 11:06
 
 

MAIS BIEN ESSAYÉ QUAND MÊME !


jeudi
10 janvier 2013, 14:36
 
 

Pisto a écrit :
en anglais oui


But why ?

Spoiler : afficher/masquer


vendredi
11 janvier 2013, 15:52
 
 

pas que http://en.wikipedia.org/wiki/Y


vendredi
11 janvier 2013, 15:56
 
 

Ceacy
#44 Maman ma bannay

The letter Y can be regarded as both a vowel and a consonant. In terms of sound, a vowel is 'a speech sound which is produced by comparatively open configuration of the vocal tract, with vibration of the vocal cords but without audible friction...', while a consonant is 'a basic speech sound in which the breath is at least partly obstructed'. The letter Y can be used to represent different sounds in different words, and can therefore fit either definition. In myth or hymn it's clearly a vowel, and also in words such as my, where it stands for a diphthong (a combination of two vowel sounds). On the other hand, in a word like beyond there is an obstacle to the breath which can be heard between two vowels, and the same sound begins words like young and yes. (This consonant sound, like that of the letter W, is sometimes called a 'semivowel' because it is made in a similar way to a vowel, but functions in contrast to vowels when used in words.) Whether the letter Y is a vowel or a consonant is therefore rather an arbitrary decision. The letter is probably more often used as a vowel, but in this role it's often interchangeable with the letter I. However, the consonant sound is not consistently represented in English spelling by any other letter, and perhaps for this reason Y tends traditionally to be counted among the consonants.


vendredi
11 janvier 2013, 15:57
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
lire la suite de la tribune