l'asile.fr


5

Audi : moins d'un litre aux 100 km pour une future citadine

de gwendal , le 27 novembre 2012 à 08:05 - (cnetfrance.fr) - 16 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 7 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

Ben disons qu'actuellement les moteurs hybrides arrive difficilement au 4 L / 100, donc un passage à 1L me semble bien déjà comme annonce, et nous parlons d'Audi, donc je ne crois pas que tu te retrouve avec une voiturette.


- les fautes
mardi
27 novembre 2012, 15:03
 
 

Le progrès c'est simplement qu'à performance égale ta bagnole consomme moins d'essence point barre.


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
27 novembre 2012, 15:48
 
 

Mais davantage d'énergie nucléaire. Un réel progrès...


mardi
27 novembre 2012, 15:51
 
 

On dit aux constructeurs: réduisez vos consommations d'essence. Ils répondent à la demande.
Je vois pas ce qu'un débat sur le choix de l'électricité comme source d'énergie viendrait foutre dans cet article.


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
27 novembre 2012, 16:04
 
 

groove_salad
#5 hOrny Lettuce

Ma 500 consomme 2 litres de rouge au 100 !


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
mardi
27 novembre 2012, 16:21
 
 

Pisto a écrit :
On peut faire des voitures 100% électrique et 100% essence,


Mais bien sûr c'est évident. Merde elles sont où que je cours en acheter une toute électrique?
Ha? Elles sont 10 fois plus chères à perf équivalentes ? Ha la technologie n'est pas assez avancée pour retomber sur un cout de production équivalent à un moteur thermique?
C'est bon il la voit l'évolution technologique là?


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
27 novembre 2012, 16:28
 
 

Pisto a écrit :
Si tu fais un transfert de production énergétique, ta baisse de prix ne sera que temporaire et liée à l'inertie des marchés. Si demain toutes les voitures du monde pompe sur l’électricité par l’intermédiaire du gaz, le prix et sa consommation se multipliera..


Si le prix augmente, la consommation ne va pas se multiplier en raison même justement de l'augmentation de son prix.
Le rapport n'est pas fixe (il dépend de ce qu'on appelle l'élasticité/prix) mais au final, l'un ramène l'autre dans le sens inverse sur une période longue.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mardi
27 novembre 2012, 16:40
 
 

Hum, sans vouloir alimenter le troll, je ne vois aucune mention de prix (et on parle d'audi, donc c'est moins un problème que pour Nissan ou Dacia) ou de puissance ou de technologie dans l'article, donc pisto a raison (même s'il n'avait pas mis ses babes... et les balises spoiler mon cochon? Y en a qui surf au boulot, quoi!): ils annoncent juste une n-ième voiture hybride, sans doute avec un pourcentage d'électrique plus élevé que les modèles actuellement disponibles, d'où une consommation de carburant plus basse. Mais il n'y a pas de révolution technologique ou autre (ou alors ils oublient d'en parler), tout au mieux une optimisation par la recherche d'une réduction de poids et autre.


mardi
27 novembre 2012, 16:42
 
 

plantmann a écrit :tout au mieux une optimisation par la recherche d'une réduction de poids et autre.


Tu as lu l'article? C'est vrai que c'est un pavé :p

mais Wolfgang Durheimer assure que la chasse aux kilos n’est pas le premier défi technique. Les ingénieurs seront donc certainement plus concentrés sur son petit moteur hybride.


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
27 novembre 2012, 16:54
 
 

Oui, oui, j'ai lu l'article: ils annoncent un moteur hybride (donc rien de révolutionnaire) optimisé (ouais, comme tous les moteurs haut de gamme, du moins peut-on l'espérer) et une optimisation du poids (même si "ce n'est pas le premier défi technique"), ce qui assez logiquement doit aussi être les cas des toutes les voitures haut de gamme à motorisation hybrides en cours de création ou déjà sur le marché.
Non, plus j'y réfléchi et plus je suis d'accord avec Pisto: c'est vraiment juste une pub déguisée en article.


mardi
27 novembre 2012, 17:01
 
 

Bon je laisse tomber bande d'aigris.


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
27 novembre 2012, 17:56
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
lire la suite de la tribune