À lire cette semaine...
Le problème est que personne ne lui rappel qu'il est payé* pour ne dire et ne faire que de la merde. Et ça aussi ce n'est pas très responsabilisant.
*et beaucoup trop en plus.
16 novembre 2011, 21:15
Putain entre lui et Brice on a quand même de beau spécimens politiques en Auvergne :/
16 novembre 2011, 22:28
"C'est une question de principe", a martelé le ministre, opposant "celui qui joue le jeu, qui, quand il est un petit peu malade, fait l'effort d'aller au travail", et celui qui se dit "quand je suis malade, c'est pas grave parce que je suis indemnisé".
Monsieur le ministre est bien gentil avec ses journées au bureau, ses trajets avec chauffeurs et ses midis au resto, mais jean-michel, il le vit un peu moins bien de devoir se bouger et bosser dans un environnement stressant en étant un peu à l'ouest. Mais c'est pas grave, c'est une bonne remarque bien démago pour rallier les vieux de plus de 70 ans.
16 novembre 2011, 23:13
Ouai pi c'est surtout que quand tu es un peu malade, tu risques d'un peu contaminer tous tes collègues de boulot, ceux sur le trajet si tu prends les transports publiques.
Par contre, faut bien avoir en tête que c'est un représentant de la droite sociale, hein, c'est pas n'importe qui
16 novembre 2011, 23:27
Quand tu as du fric tu t'en moque de perdre 3 ou 4 jours. Mais le bon monsieur ne doit pas savoir qu'il y a de plus en plus de personnes dans notre beau pays qui ne peuvent pas se permettre de perdre une journée de salaire.
Sans compter les femmes seule qui doivent s'arrêter pour pouvoir s'occuper de leur enfant malade, etc...
Enfin bon, du gros n'importe quoi complètement démago, mais on commence à avoir l'habitude.
Il ferait mieux de renforcer les moyens pour les contrôles d'arnaque à la sécu de grande échelle. Il peut diminuer les dépenses de l'état et ceux de ses copains pour employer une centaine de personnes afin de s'occuper enfin du problème. Moi aussi je sais être démago.
17 novembre 2011, 08:03
"La droite sociale"
Tout est dit.
17 novembre 2011, 09:28
Sinon je rappelle que d'après un rapport de la cours des comptes (bon, j'ai pas la source, je vous laisse chercher, c'était il y a 2 ou 3 ans), la source n°1 de fraude en terme de sécu/assurance maladie, c'est les cliniques privées, où tu vas pour te faire opérer de l'apendicite, et ils déclarent t'avoir fait aussi une double greffe de poumons et deux douzaines de scanner complets et où ils déclarent comme opération indispensable la pose des implants mamaires des copines de Dominique... donc il suffit d'interdire en France les cliniques privées et/ou de nationaliser les existantes pour résoudre une grosse partie du problème.
Quand à "celui qui joue le jeu" et qui contamine ses collègues, je rappelle aussi qu'il est peut-être chauffeur routier, conducteur de train, grutier, ou inspecteur sanitaire, bref un métier où un peu d’inattention causée par la maladie peut être vaguement impactant. Tout le monde n'a pas la chance d'être un parlementaire qui peut se permettre de dormir sur les bancs de l'assemblée quand il est un peu fiévreux sans que ça ait la moindre conséquence sur son (absence totale de) travail.
Maintenant ça sert à rien de s'énerver, Wauquier est quand même un habitué des déclarations démago-débiles tendances connard.
17 novembre 2011, 14:12
plantmann a écrit :
Maintenant ça sert à rien de s'énerver, Wauquier est quand mêmeun habitué des déclarations démago-débiles tendances connardà l'UMP.
Joseph Heller
17 novembre 2011, 14:15
kaplan a écrit :
plantmann a écrit :
Maintenant ça sert à rien de s'énerver, Wauquier est quand mêmeun habitué des déclarations démago-débiles tendances connardà l'UMP.
Haha ! \o/
17 novembre 2011, 15:57
Ce qui me choque le plus là-dedans c'est quand même 4 jours pour le privé et 1 pour les fonctionnaires cékoicebordel ?
19 novembre 2011, 17:29
PanPan a écrit :
Ce qui me choque le plus là-dedans c'est quand même 4 jours pour le privé et 1 pour les fonctionnaires cékoicebordel ?
Non mais c'est pas 4 en plus, c'est juste qu'aujourd'hui, le public c'est 0 jour de carence, et le privé 3, donc on augmenterait ça d'un chacun, ce qui ferait 3+1 = pour le privé et 0+1=1 pour le public.
19 novembre 2011, 17:47
Selune a écrit :
PanPan a écrit :
Ce qui me choque le plus là-dedans c'est quand même 4 jours pour le privé et 1 pour les fonctionnaires cékoicebordel ?
Non mais c'est pas 4 en plus, c'est juste qu'aujourd'hui, le public c'est 0 jour de carence, et le privé 3, donc on augmenterait ça d'un chacun, ce qui ferait 3+1 = pour le privé et 0+1=1 pour le public.
Oui ben c'est ce que je dis..... 3 + 1 = 4 il me semble, et 0 + 1 = 1..... on est d'accord !!!
19 novembre 2011, 19:24
D'accord avec PanPan, mais bon c'est pas la première fois qu'on se fait fister par rapport à nos amis fonctionnaires cette bande de branleurs et de feignasses.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
19 novembre 2011, 19:48
Bof, les arrêts que feront les médecins seront désormais de quatre jours au lieu de trois.
C'est beau d'être responsable, à tous les niveaux.
19 novembre 2011, 21:07
Pour le privé, il faut savoir que dans 80% des cas les jours de carence sont payés en intégralité par l'employeur. Donc pour être vraiment juste il faudrait aussi interdire cette pratique.
Mais bon il n'y a pas de branleurs profiteurs parasites dans le privé c'est bien connu.
19 novembre 2011, 21:10
80%?
Tu sors ça d'où?
21 novembre 2011, 10:02
Entendu sur France Interminable mais d'après cet article ça serait plutôt 50%.
Edit d'après un autre article :
"Une part de la prise en charge par les entreprises sur lequel personne n'est d'accord - les syndicats le situant plutôt aux alentours de 50%, le Medef entre 80 et 90%. "
La vérité doit être entre les deux comme pour les manifs :)
21 novembre 2011, 10:08
Ça doit être 80% des grandes entreprises, mais avec toutes les PME, on doit retrouver le chiffre de 50%
21 novembre 2011, 10:10
PanPan a écrit :
Ce qui me choque le plus là-dedans c'est quand même 4 jours pour le privé et 1 pour les fonctionnaires cékoicebordel ?
Je suis pas fonctionnaire, mais mes 2 parents le sont/l'ont été, donc je peux donner un semblant d'explication: Dans le privé, c'est (assez souvent comme l'ont dit les gens au dessus) l'employeur qui paye les jours de carences. Donc pour les fonctionnaires, c'est l'état... donc il aurait pu leur mettre des jours de carence et les payer, mais ça aurait été débile.
Maintenant ce qui est vraiment anormal d'après moi, c'est que les employeurs (privés) ne soient pas obligés de les payer, ces jours de carences (je peux comprendre le cas de la toute petite PME de 5 employés dont ça va plomber les comptes, beaucoup moins pour une entreprise de 50+ salariés, et pas du tout pour 100+).
Et sinon je rappelle aussi que les fonctionnaires compensent leurs avantages (garanti d'emploi et de salaire, pas de jours de carences, etc) par un salaire pas terrible à l'entrée et surtout avec une évolution négligeable par rapport à ce qui se fait dans le publique. Exemple précis: mon père, 37 ans de carrière dans le publique gagnait moins le jour de son départ en retraite que moi avec 5 ans d'expérience (sachant qu'en sortie de diplôme je gagnais moins que lui, et que j'ai pas eu des augmentation de 10% par an, hein).
21 novembre 2011, 11:04
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.