À lire cette semaine...
Ah oui tiens, j'ai oublié le point
17 octobre 2011, 13:31
Lama colérique a écrit :
En gros, pour être un winner, faut rester dans les grandes villes, la campagne, c'est tout juste bon pour les bouseux, les merdeux et les loosers
Et les lamas...
Sinon, l'article est vraiment merdique : pas d'analyse, juste des idées fantasques posées comme si elles étaient intéressantes, sans justification, bref, plus un travail de romancier que de journaliste...
17 octobre 2011, 14:11
Cool je suis un romancier !
Pour Lama, on ne parle pas de winner mais d'expérience politique : tous les postes importants sont à Paris, c'est un fait.
17 octobre 2011, 14:18
Pisto a écrit :
Nous sommes un peu désordonnés, un peu sales gosses, un peu frondeurs, un peu Français." Marc Lièvremont n'a pas d'autres mots pour expliquer comment, en jouant aussi mal, ses protégés se sont hissés samedi matin [15 octobre] en finale de la Coupe du monde de rugby. La laideur pour atteindre le firmament, le désordre comme marque de fabrique.
ça m'énerve pas mal !
Ok on a fait des matchs pas terribles mais putain on a gagné et ça signifie que les autres ont été encore plus nuls. Ils ont tout donnés et ils ont quand même écrasés les anglais. Les gallois, on leur a offert le match sur un plateau d'argent et ils ont même pas été foutus de réussir leur transformation ou leur multitude de pénalités.
Ça m'a tellement énervé que j'ai pas lu la suite.
+2347843
Me saoulent un peu les pisse froid avec leur "les gallois auraient mérité de gagner" ou "le XV de france a eu de la chance": non, non et non. Les Gallois ont perdu plus que les français ont gagné, qui ont été disciplinés, n'ont pas offert bcp de jeu certes, mais comme tu dis ont offert la finale sur un plateau au Gallois (vaillants c'est indéniable), ils n'en ont pas voulu. Point. On n'arrive pas par la grande porte mais on l'a pas volé cette place.
17 octobre 2011, 15:07
J'en rajoute une couche: pas le plus beau match du monde certes, mais joué proprement, une défense impeccable et sans fautes, et une victoire.
Et puis il faut se rappeler qu'il y a quelques années, tout le monde râlait: "on joue beau, mais on perd contre les anglais qui jouent "sale" et gagnent grâce à Wilkinson au pied qui marque tous les points, on devrait faire pareil".
Là ils ont fait pareil (défense, pick'n'go et tous les points au pied), et ça râle. On est tous d'accord qu'on préférerait qu'ils aient gagné largement en jouant beau. Mais ça a pas non plus joué horriblement (je le répète: la défense à quelques mètres des poteaux a été remarquable, alors que les gallois poussaient forts et cherchaient à provoquer la faute pour obtenir la pénalité) et ils ont gagné. Et y avait du monde en face, qui n'a pas gagné, ce qui veut dire qu'ils se sont bien battu. Autant le match contre Tonga était affligeant (la pour le coup il n'y avait personne de notre côté), autant ce match est une belle performance. Certes, jouer la défense et les points au pied c'est pas le plus magnifique, c'est moins "festival" qu'un jeu d'attaque, mais en prenant en compte le désavantage numérique des gallois, c'était la décision la plus rationnelle (à 15 contre 14, peu de chance que les gallois arrivent à écarter et profiter d'un trou dans le mur).
Bravo messieurs. J'espère qu'ils vont nous régaler pour le prochain match.
Pas lu l'article sinon, vu que je suis d'accord avec le titre (et que les commentaires au-dessus m'ont convaincu que seul le titre valait la peine).
Par contre je suis (exceptionnellement) d'accord avec le lama: tous les postes importants sont pas à Paris, surtout depuis les 2 décentralisations. Même si l'essentiel du pouvoir y reste concentré, les préfets et autres députés/maires/conseillers généraux et régionaux ont bien plus d'impact sur votre vie de tous les jours que vous ne le pensez.
17 octobre 2011, 17:02
+10 encore, sur tous tes points.
Ca fait 10 ans que les gros aspects de ma vie professionnelle sont régulés par ce qui se passe localement et ce quelque soit le sens du vent à Paris. Bon faut dire Nantes et la Bretagne, politiquement, ils aiment bien se foutre ouvertement de la gueule de Paris.
[edit]
Et puis il faut se rappeler qu'il y a quelques années, tout le monde râlait: "on joue beau, mais on perd contre les anglais qui jouent "sale" et gagnent grâce à Wilkinson au pied qui marque tous les points, on devrait faire pareil".
/me a un souvenir ému d'un combat de pieds entre Wilkinson et Yachvili à Twickenham en 2005, pour une victoire de bleus 18 à 17. Année d'ailleurs où les Gallois avaient fait le grand chelem, un très beau tournoi cette année là.
17 octobre 2011, 17:13
Dans la même logique, m'ont saoulé les pisse-froid avec "Henry il a mis la main, on a volé les Irlandais et on aurait dû renoncer à aller à la Coupe du Monde".
17 octobre 2011, 21:47
Et Ribéry il a mis la bite, on aurait jamais du rlututu chapeau pointu.
Calme-toi Kane, ils ont raison : on est des voleurs de poules. Personne ne nous aime à un tel point qu'on ne s'aime pas nous-mêmes.
17 octobre 2011, 23:40
Kane_ex-Deus a écrit :
Dans la même logique, m'ont saoulé les pisse-froid avec "Henry il a mis la main, on a volé les Irlandais et on aurait dû renoncer à aller à la Coupe du Monde".
Ben, c'est vrai non ?
17 octobre 2011, 23:50
Non
18 octobre 2011, 09:42
Si
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
18 octobre 2011, 10:08
Ah non, Henry c'est pas pareil: il a mis la main mais comme l'arbitre l'a pas vu, il a dit "j'ai pas fait exprès, et puis l'important c'est qu'on gagne". Alors déjà non, quand tu vois le ralenti, il a largement fait exprès, y a pas l'ombre d'un doute. Ensuite gagner en jouant pas grandiose c'est une chose (et encore une fois, moi je trouve que ça a pas si mal joué, même s'ils ont pas donné dans le spectaculaire), gagner en trichant et se dédouaner en disant "mais l'arbitre l'a pas vu donc c'est bon" je peux pas être d'accord.
Quand on joue (surtout à ce niveau, et sachant qu'on est un exemple pour des milliers de gosses) on respecte les règles, et quand on se foire on s'excuse et on se fait tout petit.
Et vivement l'arbitrage vidéo au foot, qui mettra pour partie un terme à ce genre de comportement scandaleux (d'après moi).
Donc oui, on avait volé cette victoire là aux irlandais, et non on a pas volé cette place en final (parce qu'on a éclaté les Anglais en jouant très bien, et qu'on a su gérer au mieux un match pas gagné d'avant contre les Gallois... je reviendrais pas sur le ridicule match contre Tonga).
18 octobre 2011, 10:15
plantmann a écrit :
Quand on joue (surtout à ce niveau, et sachant qu'on est un exemple pour des milliers de gosses) on respecte les règles, et quand on se foire on s'excuse et on se fait tout petit.
Un peu l'inverse de ce qu'on a pu lire/entendre/voir dans les médias après le coup de boule de Zizou quoi.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
18 octobre 2011, 10:40
Ah non mais on est d'accord hein: pour moi le coup de boule de Zizou a été une catastrophe. Va expliquer à des gosses qu'il faut pas cogner ses camarades de classes quand ils voient leur idole en faire autant sur le terrain... Mais Zidane a au moins eu cette politesse de présenter ses excuses (alors que Henry s'est enfoncé dans son déni et son argument "oui mais du coup on gagne/la fin justifie les moyens", donc je lui en veux encore plus).
18 octobre 2011, 11:11
Je trouve que vous daronnisez un peu trop le coup de boule de Zidane. Perso si j'avais vu ça à cinq ans je l'aurais refait avec mes potos (wesh!) dans la cour de récré en rigolant, un peu comme quand on faisait "ouzbê" façon michael jackson en se tenant l'entrejambe (ne niez pas, vous l'avez fait aussi). Et je suis toujours pas devenu un pédo pervers sexuel, ou si peu.
Les gamins sont les plus enclins à tout tourner en dérision, ne l'oublions pas.
18 octobre 2011, 11:15
Je veux dire, c'est un peu comme le débat "les JV rendent violents", c'est pas parce que tu vois de la violence que tu vas la prendre en exemple et devenir violent.
18 octobre 2011, 11:16
hohun a écrit :
...
tu tenais l'entrejambe de tes petits camarade ? ça explique bien des choses...
18 octobre 2011, 11:33
La tentative de mise en fauteuil roulant. Volontaire & préméditée. Pas forcément de vouloir faire un cathédrale mais de vouloir le casser en deux et de lancer Clerc sur la lune c'est clair et net. Notre meilleur et plus constant 3/4. Donc rien à voir avec des cartons rouges non sifflés ou volés etc...
18 octobre 2011, 12:59
@hohun: c'est pas tellement le risque que les gamins reproduisent le coup de boule en lui-même (effectivement, ça a du être fait en cour de récré, et oublié rapidement). C'est surtout qu'ils apprennent que "répondre par de la violence physique quand on t'insulte, c'est normal, même les stars le font, y compris au mépris de (la victoire de) leur équipe". Pareil pour Henry: ils ont appris que "tricher c'est pas grave si c'est pour gagner". C'est une question de valeurs enseignées. Et je parle pas de tes gosses ou des miens, pour lesquels j'ose espérer qu'on prend le temps de leur parler (de ça et du reste) et de leur transmettre nos valeurs. Je parle de tous ces gamins qui passent leur journée devant la télé ou en tout cas beaucoup plus de temps qu'à parler avec leur parents (et pour une fois je ne blâme pas les parents, qui font ce qu'ils peuvent, c'est à dire bossent, gèrent les plus jeunes, gèrent les anciens, etc).
Je rappelle que mes parents sont directeurs d'école (maternelle et primaire) en ZUP/ZEP (l'équivalent provincial d'une banlieue craignos). Et pour l'anecdote, l'année qui a suivi le coup de boule de zidane, mon père (qui gère une école primaire assez petite - moins de 200 gamins) a eu 2 cas de "il m'a insulté/il a traité ma soeur, donc je lui ai mis un coup de boule comme Zizou" avec cet argument précis ("comme zizou").
Et ça n'a rien à voir avec les JV: les gamins font très bien la différence entre JV et réalité (ça a été démontré des tas de fois) et savent/comprennent qu'on peut faire dans un jeu des trucs interdit en vrai. Mais là c'est pas un JV, c'est la réalité sur un terrain qui existe avec des gens qui existent, et ils le savent et comprennent très bien aussi. Ca n'a pas du tout le même impact!
@Pisto: Diego est une saloperie de junkie et sa main vaut pas mieux que celle d'Henry (qui est probablement un junkie aussi, comme tous les footballeurs professionnels, j'en crois pas un qui soit "clean" de produits dopants ou autres). D'ailleurs de façon général, j'aime pas le foot (en particulier quand il se professionnalise).
@Zeb: oui, c'était délibéré, y a pas de doute sur la volonté de "casser" Clerc. Carton rouge mérité, arbitrage sans défaut. Le fait que les règles soient appliquées et respectées au rugby (y compris avec l'aide de la vidéo quand c'est nécessaire) fait partie des raisons qui font que j'aime ce sport et pas le foot. Comme disait l'autre "le foot est un sport de gentleman joué par des brutes, quand le rugby est un sport de brutes joué par des gentleman".
18 octobre 2011, 13:23
La main d'Henry ou celle de Maradona ce sont des faits de jeu. Ca fait partie du foot, tout comme un but marqué suite à un hors jeu non sifflé ou au contraire un but refusé pour la même raison alors qu'il était valable. C'est un sport joué par des humains et arbitré par des humains, et c'est très bien comme ça.
N'importe qui ayant déjà joué à un sport collectif comprend ça. C'est pas le cas de tout les footix à deux balles qui vomissaient sur Henry en mettant en avant l'honneur de la France et la beauté du sport.
Sans déconner en France, gagner c'est limite une tare. Les Gallois ou les Irlandais se seraient qualifiés sur la même action, ils auraient été portés aux nues par tout un peuple.
18 octobre 2011, 14:04
Gingembre a écrit :
La main d'Henry ou celle de Maradona ce sont des faits de jeu. Ca fait partie du foot
Tricher fait partie du foot ?
Merci de me confirmer cette intuition que j'avais depuis déja quelques années (généralement en regardant un match du PSG).
Quand au coup de boule, c'était totalement inexcusable et il est frachement déprimant qu'un mec comme Zidane (dont tous les gens qui l'ont approché sont tombés d'accord sur le fait qu'il est con comme une bite et uniquement intéressé par le fric) soit encore considéré comme un héros sur nos terres.
Joseph Heller
18 octobre 2011, 14:16
Gingembre a écrit :
C'est un sport joué par des humains et arbitré par des humains, et c'est très bien comme ça.
Aka "l'erreur est humaine donc complaisons-nous dedans".
18 octobre 2011, 14:21
kaplan a écrit :
il est con comme une bite
Non mais parle pour la tienne hein.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
18 octobre 2011, 14:25
Gingembre a écrit :
La main d'Henry ou celle de Maradona ce sont des faits de jeu. Ca fait partie du foot, tout comme un but marqué suite à un hors jeu non sifflé ou au contraire un but refusé pour la même raison alors qu'il était valable. C'est un sport joué par des humains et arbitré par des humains, et c'est très bien comme ça.
N'importe qui ayant déjà joué à un sport collectif comprend ça. C'est pas le cas de tout les footix à deux balles qui vomissaient sur Henry en mettant en avant l'honneur de la France et la beauté du sport.
Sans déconner en France, gagner c'est limite une tare. Les Gallois ou les Irlandais se seraient qualifiés sur la même action, ils auraient été portés aux nues par tout un peuple.
Faire une erreur, ça arrive (j'étais là, on a lancé le ballon vers moi, il a touché ma main et c'est rentré dans les but). Henry c'était pas une erreur: il lance volontairement sa main pour chopper/dévier le ballon. Et ça c'est interdit par les règles. Après c'est sûr, quand on joue, on peut:
- décider de suivre les règles, pour s'amuser avec les autres, et quand par erreur on les a pas respecté demander un arbitrage extérieur et admettre son erreur et ses conséquences. J'appelle ça jouer.
- décider de suivre les règles quand ça nous arrange, et tricher un peu quand ça permet de gagner, mais râler et hurler et pleurer quand l'arbitre s'en rends compte ou quand ces salaud d'italiens font pareil. J'appelle ça tricher et être de mauvaise foi, ce qu'a fait Henry.
Ce qui différencie essentiellement les 2 comportements, c'est:
1) la volonté et/ou la préméditation (le placage sur Clerc ou la main d'Henry, on ne me dira pas que c'est pas fait exprès: la volonté de faire exactement ça est là).
2) l'admission de l'erreur commise, les excuses présentées pour ladite erreur (même involontairement: je recule et je te marche sur le pied, je me retourne [sans te re-marcher dessus] et je te demande pardon, pourtant c'était pas exprès), l'acceptation des conséquences (potentiellement tu vas quand même gueuler "putain mais fait attention, connard" et je ne répondrais pas).
Quand au fait de gagner qui serait une tare en France: désolé, mais depuis le début je félicite les bleus de leur victoire contre les gallois donc je ne me sens pas concerné par ton reproche. Par contre la main d'Henry: je conspue les bleus de n'avoir eu aucun honneur (oui, l'honneur, quand on joue, ça compte un peu, c'est ce qui différencie une bonne équipe d'une grande équipe).
PS: Au prochain match de ton équipe préférée, tu ne m'en voudras pas si j'ai dopé les joueurs de l'équipe adverse et si je snipe au fusil depuis les tribunes, hein? C'est des fait de jeu, et je suis humain (et mes cibles aussi).
18 octobre 2011, 14:47
@Pisto: du foot j'en ai pas fait depuis la cour de récré en primaire (où ça finissait régulièrement en baston générale) par contre le rugby j'en ai fait 5 ans quand j'étais lycéen, ça jouait "physique" (je suis rentré avec pas mal de bleus) mais ça n'a jamais finit en baston, même contre des équipes de gamins des cités (à qui leur entraineur avait appris comme à nous "tu respectes l'équipe d'en face et surtout tu respectes les décisions de l'arbitre, sinon je te vire de l'équipe").
18 octobre 2011, 14:53
Pour le rugby ça dépend vraiment du coin où tu joues.
A Toulouse c'est plus du rugby hype tandis qu'à Perpignan c'est plus du rugby terroir bouseux.
La grosse différence c'est qu'autour de Perpignan les derbys finissent (comprendre au bout de 5 min) par une grosse baston générale parce-que les mecs ont pas tout compris au sport et viennent en fait casser la gueule aux salauds de bouseux du bled d'à côté.
à Toulouse y'a plus le côté rugby sud-ouest convivial et ouvert.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
18 octobre 2011, 15:28
Y'a un rapport entre Hollande et le rugby ?
Ca aurait été Aubry, j'aurai compris, mais là...
18 octobre 2011, 16:40
Les catalans ils sont bizarres aussi. (Auriez vous une explication Mr Fik comment l'USAP a pu se prendre Fanny par 38 à 0 contre le club de cet abruti de Boudjellal? Vous êtes étranges vraiment)
Sérieusement la professionnalisation du rugby il y a 15 ans a quand même énormément changé la donne niveau comportement et jeu (à part certains Derby comme dit Ckk, un Biarritz/Bayonne, vaut mieux pas être au milieu du tas). Reste comme dans tout sport où il y a de plus en plus de $$ à regler les histoires de salaires/transfert/budget des clubs, seul point négatif de cette professionnalisation. Et pourtant, même venant d'une ville de bouseux (aller le C.O.§) et élevé par ma mère Agenaise dans la plus pure tradition du rugby et haine du XV de la rose :p, j'ai toujours été pour cette professionnalisation (alors que ça criait à la mort du rugby à l'époque), des gars entrainés et payés à courir et porter des ballons je trouve ça mieux que de voir jouer mon prof de sport, mon boulanger coller des tampons ou regarder sprinter des chirurgiens. Il reste la fédérale 1 pour ça ou remettre des treizistes entre deux compétitions d'ultimate fighting sur le cable
18 octobre 2011, 16:42
Zeb a écrit :
Auriez vous une explication Mr Fik comment l'USAP a pu se prendre Fanny par 38 à 0 contre le club de cet abruti de Boudjellal ?
Je n'ai aucune explication mais je me réjouis de ce score, vous auriez vu la tronche de mes collègues lundi matin c'était assez énorme.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
18 octobre 2011, 17:14
Attention ! Risque d’incompréhension dû à une trop forte proportion de gens d'oc.
18 octobre 2011, 17:17
Le sport c'est sale quoi qu'il arrive. vos discussions n'ont aucun sens.
18 octobre 2011, 17:48
KtuLulu a écrit :
Y'a un rapport entre Hollande et le rugby ?
Ca aurait été Aubry, j'aurai compris, mais là...
Non, mais j'aime bien pirater les thread du chat en lançant des trolls. Pour l'instant j'ai niqué cette brève et son sujet sur hadopi (qu'il avait gentiment ouvert pour arrêter de polluer la tribune et les brèves avec des liens pcinpacts). Désolé matou, je suis un vilain troll vert dès que ça cause politique et société.
18 octobre 2011, 17:58
Bon alors comparer une main d'Henry et du dopage, franchement c'est tellement n'imp...
L'honneur aurait voulu qu'on s'autodisqualifie?? Non mais je rêve... Il est entré sur le terrain en se disant "je vais faire une main pour les niquer"??
Le sport de haut niveau se joue sur des détails. Parti comme ça, il faudrait rejouer systématiquement toute les compétitions, et tout les matchs (il n'y a pas un seul match sans une erreur, et chaque erreur potentiellement annihile une action de but ou au contraire empêche de bien défendre)
Je ne justifie pas son geste qui est clairement un geste d'antijeu (par contre je ne le pense pas volontaire), je dis que les erreurs de ce type font partie du sport, et oui hohun je revendique l'aspect humain qui rend ces erreurs possible. C'est ce qui fait qu'on a pas juste des robots performants et des caméras partout pour voir si oui ou non la balle à franchi la ligne d'un centimètre, mais du sport où les mecs s'arrachent et se battent sur tout, y compris en jouant la comédie s'il le faut.
Bon en même temps entre lire ça et le vilain PSG qui triche on nage dans les poncifs antifoot de base.
18 octobre 2011, 18:56
hohun a écrit :
Attention ! Risque d’incompréhension dû à une trop forte proportion de gens d'oc.
oh punaise Hohun fais gaffe quand même, mélanger les catalans et les occitans sous le seul drapeau "des gens d'oc" ça peut être super dangereux :/
Deux minorités représentées dans ce thread: ckk ex-breton neo-catalan, et moi ex-occitan neo-breton, v'la le bordel.. La réunion des deux coutant une voiture payée en liquide, quelques pintes de bière, une bouteille de whisky et un train pour les Indes.
18 octobre 2011, 19:45
Ca me fait marrer les footeux du dimanche, ceux qui critiquent sans relâche sans connaître, sans regarder les matchs ailleurs que dans le JT, dans les conversations des collègues au resto ou sur Google Actualités, ceux qui crieront "Allez les Bleus !" uniquement à partir de la demi-finale afin d'avoir une excuse pour faire la fête et qui achèteront le maillot de Zidane (car c'est le seul joueur qu'ils connaissent) la veille de la finale.
Alors par pitié, épargnez-moi la bien-pensance et toute autre hypocrisie parce qu'elle "fait bien". Retournez à vos malversations quotidiennes dans votre boulot, caché sous la pseudo-légitimité de ce même boulot, sans vous soucier de celles des autres pour avoir l'impression de vous racheter une virginité, conciemment ou non.
18 octobre 2011, 20:59
plantmann a écrit :
@Zeb: oui, c'était délibéré, y a pas de doute sur la volonté de "casser" Clerc. Carton rouge mérité, arbitrage sans défaut. Le fait que les règles soient appliquées et respectées au rugby (y compris avec l'aide de la vidéo quand c'est nécessaire) fait partie des raisons qui font que j'aime ce sport et pas le foot. Comme disait l'autre "le foot est un sport de gentleman joué par des brutes, quand le rugby est un sport de brutes joué par des gentleman".
Pareil.
gilles.delatourette a écrit :
oui oui oui ! brute !
Fixed. Mais merci de confirmer. Vu que l'aspect "gentleman" c'est évidemment sur le terrain.
plantmann a écrit :
KtuLulu a écrit :
Y'a un rapport entre Hollande et le rugby ?
Ca aurait été Aubry, j'aurai compris, mais là...
Non, mais j'aime bien pirater les thread du chat en lançant des trolls. Pour l'instant j'ai niqué cette brève et son sujet sur hadopi (qu'il avait gentiment ouvert pour arrêter de polluer la tribune et les brèves avec des liens pcinpacts). Désolé matou, je suis un vilain troll vert dès que ça cause politique et société.
Pas de soucis. Je suis pour les
Kira: Of course not. You're a boy.
18 octobre 2011, 21:25
Gingembre a écrit :
Je ne justifie pas son geste qui est clairement un geste d'antijeu (par contre je ne le pense pas volontaire), je dis que les erreurs de ce type font partie du sport, et oui hohun je revendique l'aspect humain qui rend ces erreurs possible. C'est ce qui fait qu'on a pas juste des robots performants et des caméras partout pour voir si oui ou non la balle à franchi la ligne d'un centimètre, mais du sport où les mecs s'arrachent et se battent sur tout, y compris en jouant la comédie s'il le faut.
Non mais on (je ?) ne parle pas non plus de repasser chaque truc au millimètre près, mais ya un juste milieu quand même, le mec qui fait une main (que tout le monde a vu sauf l'arbitre) et marque un but avec c'est le genre de truc un peu abusé qu'on devrait pouvoir corriger. Je veux dire, ça laisse les gens tellement butthurt qu'on en parle toujours trente ans après...
19 octobre 2011, 00:05
Kane_ex-Deus a écrit :
Alors par pitié, épargnez-moi la bien-pensance et toute autre hypocrisie parce qu'elle "fait bien". Retournez à vos malversations quotidiennes dans votre boulot, caché sous la pseudo-légitimité de ce même boulot, sans vous soucier de celles des autres pour avoir l'impression de vous racheter une virginité, conciemment ou non.
On perds Kane...! Ca va? :) Qu'est-ce que le boulot des gens, ou ta certitude sur les activités de gens que tu ne connais pas, a à voir là dedans?
19 octobre 2011, 00:28
Zeb a écrit :
Deux minorités représentées dans ce thread: ckk ex-breton neo-catalan, et moi ex-occitan neo-breton, v'la le bordel.. La réunion des deux coutant une voiture payée en liquide, quelques pintes de bière, une bouteille de whisky et un train pour les Indes.
Je t'arrête, je suis ex-ariégeois nihilo-catalan, c'est pas pariel !
Rien à redire sur ta dernière phrase par contre :)
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
19 octobre 2011, 08:49
Zeb a écrit :
Kane_ex-Deus a écrit :
Alors par pitié, épargnez-moi la bien-pensance et toute autre hypocrisie parce qu'elle "fait bien". Retournez à vos malversations quotidiennes dans votre boulot, caché sous la pseudo-légitimité de ce même boulot, sans vous soucier de celles des autres pour avoir l'impression de vous racheter une virginité, conciemment ou non.
On perds Kane...! Ca va? :) Qu'est-ce que le boulot des gens, ou ta certitude sur les activités de gens que tu ne connais pas, a à voir là dedans?
C'était pas du 112eme degré?
19 octobre 2011, 09:21
Le lien qui a trop parfaitement sa place ici !
19 octobre 2011, 09:26
Oh putain, mais carrément le lien improbable qui colle parfaitement au troll débat en cours!
Bon sinon: mes excuses à tous, de toutes façons j'aime pas le foot pour un tas de raisons, le comportement des joueurs sur et hors du terrain en premier lieu. Et j’admets volontiers que le rugby prends de plus en plus la même direction et ça ne me plaît guère.
Gingembre a dit:par contre je ne le pense pas volontaire
Voilà. C'est là qu'on diverge totalement (et qu'on peut donc pas tomber d'accord). Moi en voyant la vidéo (et de ce que mes collègues fan de foot racontaient déjà sur Henry avant ce match là, mais effectivement je ne suis pas le foot, je ne regarde que la final de coupe du monde pour avoir une excuse pour faire la fête avec d'autres gens - je l'assume totalement: j'aime partager leur enthousiasme et leur joie - en dehors de ça je n'y connais en gros rien), je suis près à mettre ma chemise que c'est totalement volontaire. On le voit bien regarder la balle et lancer la main, c'est pas la suite "naturelle" de son mouvement en cours ni un hasard de trajectoire de la balle. Et c'est pour ça que je condamne le geste. Après encore une fois, le fédération de foot a dit "pas d'arbitrage vidéo" (j'admets que je comprends pas pourquoi à part pour cautionner/laisser une place à se genre d'incidents pour le spectacle?) et l'arbitre n'a pas vu, donc ok, on a gagné et on se qualifie et y a pas de raisons de revenir sur ce point là, puisque comme tu le dis, ça fait parti des règles de ce jeu (le fait d'accepter qu'un match peut être gagné ou perdu sur une "erreur" d'arbitrage).
Ça n’empêchait en rien le père Henry de faire une petite déclaration post-match "désolé, c'était pas beau, j'aurai pas du le faire et je recommencerais pas et j'espère que les irlandais ne nous en tiendront pas rigueur, même si je suis quand même content qu'on ait gagné" ce qui aurait suffit à calmer tout le monde (ou presque... ça aurait probablement enragé les irlandais).
Je suis d'accord que dans l'instant de jeu, l'honneur est assez lointain des préoccupations du joueur qui a autre chose à foutre. Mais une fois sorti du terrain et douché, il a le droit de réfléchir un peu aussi et de prendre du recul.
@Kane: what? J'ai pas bien compris ta sortie, donc je vais probablement répondre à côté mais:
1) oui, je n'aime pas le foot, je ne suis pas le foot, et je commente quand même certains événements liés au foot. On va dire en tant qu'amateur de sport. Je me permets aussi d'avoir un avis sur le rugby alors que je ne regarde guère que la coupe du monde et le tournoi des 6 nations. Je dois même pouvoir te donner mon sentiment sur le curling, alors que j'ai pas du en voir plus de 2 fois, à l'époque des jeux olympiques d'Albertville.
2) dans le même ordre d'idée je ne suis affilié à aucun parti politique et je ne suis pas dans le domaine politique ou administratif, mais je commente quand même la vie politique française que je suis d'un oeil lointain (via la radio, le JT et les conversation avec les collègues au resto, justement). Faut vraiment être un expert pour avoir un avis? C'est triste, surtout en sachant que 90% des "experts" le sont en s'étant auto-proclamé tel... Mon avis n'est peut-être pas le plus renseigné qui soit, mais je ne pense pas qu'il soit forcément mauvais pour autant. Surtout que moi je ne parle pas tellement du foot en lui-même, mais plutôt du comportement des sportifs. Si je m'étais permis de critiquer les choix du sélectionneur, j'aurai compris ta remarque, mais là bof.
3) ton avis sur mon boulot, sa légitimité, ses malversations, etc, je vais juste l'ignorer, vu que je n'ai jamais dit ce que je faisais comme boulot (et je vais pas commencer aujourd'hui), et que de toutes façons ça n'a rien à voir. Je vais supposer comme l'a dit Gingembre que c'était de l'humour.
19 octobre 2011, 11:33
La seule chose que j'aime dans le football c'est les femmes des footballeurs
19 octobre 2011, 15:57
Je lui mettrais bien un penalty (avec ou sans la main).
Joseph Heller
19 octobre 2011, 20:55
Moi un coup franc. Bien enroulé lucarne opposée.
20 octobre 2011, 09:24
Tu risque le carton jaune foncé.
Moins grave que le carton rouge possible si tu passes par l'autre entrée cela dit. Exclusion directe du terrain.
20 octobre 2011, 13:24
Pisto a écrit :
Y'a pas un match de rugby qui part pas en baston ou risque de.
C'est pareil pour la boxe : je n'ai encore jamais vu un match se terminer sans que les joueurs finissent par se taper sur la gueule.
20 octobre 2011, 14:19
Tu connais la blague de Paul Emploi ?
Je pense qu'elle va te plaire.
Joseph Heller
20 octobre 2011, 14:29
Hahaha !
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
20 octobre 2011, 17:34
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Erotomane