À lire cette semaine...
En gros il n'a plus envie de vivre à Marseille. La vraie question est : pourquoi diable en avait-il envie, au départ ? Le Sud-Est c'est tout pourri, tout le monde sait ça.
18 septembre 2011, 10:07
C'est pas ce mec qui était scénariste pour plus belle la vie ?
18 septembre 2011, 14:23
hohun a écrit :
C'est pas ce mec qui était scénariste pour plus belle la vie ?
Ah ben si c'est lui, bien fait tiens ! Chose rare, je me permets de moinsser cette news, comme le dit Carwin, vieux réac aigri...
18 septembre 2011, 14:35
Ouais donc l'entendre parler de culture puis bosser pour plus belle la vie, ça va, il se décrédibilise à peine le gars
18 septembre 2011, 16:13
Tiens, tant qu'à se plaindre...
Qu'a-t-il fait en 5 ans pour contrer cette situation qui le répugne?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche". Michel A., dialoguiste.
19 septembre 2011, 09:34
Qualifier le scénariste de Plus Belle la vie d'intellectuel me semble aller un peu loin...
(A moins que ce ne soit le con qui marche ?)
Joseph Heller
19 septembre 2011, 09:50
C'est vrai que j'ai tendance à considérer qu'une personne n'écrivant pas en langage SMS est potentiellement un intellectuel.
Après, être scénariste de plus belle la vie doit demander pas mal de réflexion:
"Comment copier le pitch des Musclés/Hélène et les garçons sans être accusé de plagiat."
19 septembre 2011, 10:35
Pisto a écrit :
hooo une apologie au totalitarisme, c'est beau.
Ah bon ? En quoi ?
L'aveuglement béat de ceux prêts à nier certaines évidences me fait au moins autant de peine que la bêtise bas du front qui poussent des bataillons entiers de malheureux dans les bras des extrêmes.
La moitie de ce qu'il dit je l'ai vécu pendant 25 ans, et oui tout comme lui ça me faisait chier, j'en avais marre, et dès que j'ai pu me casser de ces merdes de quartiers je l'ai fait. J'ai même spécialement choisi la ville qui respectait le moins la loi SRU.
Ca fait de moi un connard réac ? Non parce que si c'est suffisant alors c'est vraiment un statut que j'assume sans souci.
20 septembre 2011, 15:42
Il ne s'agit pas d'un désaccord sur le constat, il s'agit d'un désaccord sur la réaction : oui les inégalités de revenus génère des incompréhensions et des violences, mais non baisser les bras et la fuite ne sont pas des bonnes solutions.
On peut à la fois supporter l'idée que le fait d'être un jeune de banlieue ne t'autorise pas à être violent et/ou nihiliste sans pour autant abandonner l'idée que la mixité sociale est certainement une meilleure solution que la getthoïsation (pour les riches comme pour les pauvres).
Ça ne fait peut-être pas de lui un réac' fini, mais un aigri ou un découragé certainement.
Quant à moi, quand j'ai déménagé l'année dernière, j'ai volontairement choisi d'aller vivre dans une ville mixte (plutôt que dans une enclave pour cadre qui était pourtant financièrement à ma portée), car je ne prône pas de morale que je ne suivrais pas pour moi-même.
Non que cela fasse de moi un saint, mais c'est plutôt que quand je soutiens une certaine tolérance/mixité, je ne le fais pas parce que je n'ai pas le moyen de faire autrement (genre, c'est bien les villes mixtes parce que je n'ai pas les moyens d'aller vivre dans une ville riche), mais parce que je pense que c'est juste.
Ça m'évite certaines contorsions morales quand mon statut change et me place parmi les privilégiés...
20 septembre 2011, 17:28
Pisto, tu interprètes un peu ce que je dis...
T'essaies de m'expliquer que l'immigration n'est pas synonyme de violence ? Non mais what the fuck quoi !! J'ai grandi dans des cités plus pourries les unes que les autres, j'ai pas besoin qu'on m'explique pourquoi les théories raciales sont bullshit !
Ce qui m'agace, c'est qu'on catalogue directement le billet comme facho, et que je ne pense pas que ce mec en soit un.
Il décrit une réalité que tu connais si tu vis dans ces coins, et franchement tu ne peux pas lui reprocher d'en avoir ras le bol (à part pour le truc de Kaboul, moi je m'en branle si certaines aiment se balader déguisées en sac). Les raisons de cette situation et les solutions à y apporter c'est un autre débat.
Dès qu'on parle de ça, on dirait qu'il faut choisir son camps, et qu'on a que deux choix possible : soit le programme du FN, soit le "oui mais tu comprends tout ceci est le résultat de 40 ans de mauvais choix en matière de politique sociale et urbaine blabla"....
Quand à faire quelque chose plutôt que râler, on n'a pas tous une âme de Don Quichotte (et le temps de se battre contre des moulins).
(Sinon pour la petite histoire, c'est la communauté Malienne à Montreuil, pas Camerounaise :)
20 septembre 2011, 19:18
Gingembre a écrit :
(Sinon pour la petite histoire, c'est la communauté Malienne à Montreuil, pas Camerounaise :)
Pisto a écrit :
PS: oui Montreuil c'est malienne, effectivement, petite erreur.
En même temps, ces sales camerounais, ils ont tendance à envahir les quartiers maliens et ensuite à demander le respect... J'ai plus envie de défendre les camerounais !
20 septembre 2011, 22:17
Raaah Pisto tu fais dériver encore...
Et tu déduis encore des choses parce que tu es emporté par ton discours, exemple :
Ton "blabla" est très révélateur car il suppose que même si cette idée est vrai, les solutions pour la résoudre sont bien trop compliquées, voire impossibles.
C'est ton interprétation de ma phrase, et elle est tout simplement fausse.
Aussi (parce que tu l'as citer et parce que finalement c'est un peu mon point), est ce que tu peux concevoir le gouffre entre le type fatigué qui dit ne plus trouver les mots pour expliquer la tolérance et la fraternité à ses gosses rackettés, et ton analyse (qui peut être valide d'un point de vue macro/sociologique) qui y voit un premier pas vers le totalitarisme ??
D'ailleurs c'est TOI qui dit qu'il est prêt à abandonner *tout* principes moraux et élire le premier tyran qui assurerait sa sécurité.
Bref, ce que je voulais pointer, c'est que je trouve stupide de ne vouloir voir dans ce billet qu'un discours nazifiant.
Le mec se fait pourrir tout les jours, il le dit, il en a ras le cul. Et apparemment, ça suffit à en faire un facho prêt à défiler...
21 septembre 2011, 13:47
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
sprattus sprattus