Ben Stalker je crois pour nommer le dernier qui m'a marqué, mais j'ai eu quand même du fun sur plein d'autres titres (oui, même sur CoD quand on sait ce qu'on achète)
Sinon:
Pisto
C'est marrant cette nostalgie des actuels trentenaires des jeux pourraves de leur enfance. Ils arrêtent pas d'en faire des vidéos !
Putain ouais ! Ca chouine mais si tu as vraiment joué sur de l'atari, C64, Amstrad et autre saloperie (et je suis passé par tout çà), je comprends pas que tu te paluches dessus. Mais c'est comme tout, les souvenirs c'est beau, plus c'est loin plus on idéalise.
On oublie un peu facilement à quel point cétait moche, ultra dur, mal branlé dans 99% des cas, frustrant, et limité.
Quand je vois des com qui se la joue nostalgique j'ai envie de leur fourrer une cassette de Cauldron2 ou Rick Dangerous dans le cul pour leur rappeler ce que c'était vraiment.
Et j'envie au contraire les djeuns d'aujourd'hui qui ont la chance de commencer à jouer directement à des putains de titres.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Ah oui je con, merci du rappel, Call of Pripyat ! Un poil moins fun que les précédents, mais le gameply enfin aboutit. Ça me fait penser qu'il faudra que je joue a Metro 2033 quand j'aurai un PC digne de ce nom.
Gingembre> N'importe quoi, la nostalgie joue c'est sur mais tu occultes complètement la profusion d'idées qu'il y avait pendant l'age d'or, tandis qu'aujourd'hui on se tape quasi exclusivement des jeux à licences copiés/collés parmi 4 ou 5 genres principaux.
A l'époque on était dans l'expérimentation, chaque jeu ou presque amenait son lot de nouveautés. Alors c'était parfois raté ou difficile, mais entre un Rick Dangerous et un film interactif comme CoD ou un QTE géant comme God of War, mon choix est vite fait.
Heureusement on retrouve un peu cet esprit pionnier aujourd'hui chez les indés, avec quelques gros succès à la clé : Braid, Minecraft, Super Meat Boy...
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement